Zach Mercer à Toulon ou au Racing 92 : Un club en pôle position !
Zach Mercer à Toulon ou au Racing 92 : Un club en pôle position !
Le jeudi 22 août 2024 à 13:02 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Anglais Zach Mercer souhaite revenir jouer en France.
L’ancien joueur de Montpellier avait quitté le MHR en 2023 afin de rentrer en Angleterre.
Son objectif ? Intégrer le groupe du XV de la Rose pour jouer la Coupe du monde de 2023, en France.
Malheureusement, entre temps, Eddie Jones a quitté son poste de sélectionneur de l’Angleterre et a été remplacé par Steve Borthwick, lequel n’avait pas la volonté de retenir Zach Mercer pour le Mondial.
Actuellement sous contrat avec Gloucester, Zach Mercer souhaiterait revenir jouer en France.
Ce-dernier possède une très belle côte de popularité en France puisqu’il avait été impressionnant lors de son passage du côté de Montpellier.
Ces derniers jours, il se disait que le Racing 92 était très intéressé par le profil du joueur Anglais afin de remplacer notamment Siya Kolisi, lequel est annoncé sur le départ avec effet immédiat.
Cependant, Zach Mercer ne serait pas la priorité absolue du Racing 92.
Selon les informations du Midi Olympique, Zach Mercer serait toujours en contact avancé avec le Rugby Club Toulonnais, à tel point que Toulon serait en pôle position pour obtenir la signature du troisième ligne Anglais.
Une chose est sûre : Zach Mercer devra patienter encore une saison pour faire son retour en France.
Sous contrat avec Gloucester jusqu’au mois de juin 2025, le troisième ligne Anglais ne sera pas libéré prématurément par son club.
Zach Mercer va-t-il débarquer à Toulon au mois de juin 2025 ?
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
On le souhaite vivement, il a le style, et la qualité, pour le jeu voulu par Pierre !
Il est numéro 8, en concurrence avec :
Tolofua
Isa
Et Ollivon (même si 7 aussi)
Isa va surement partir, Tolofua n’est sue remplaçant,
Il nous le faut !
C’est + au niveau des 3emes lignes ailes qu’il y a une grande concurrence :
Jiff : le corvec coulons Keraba Ollivon Ludlham Abadie. Avec 5 joueurs aux ailes ça va se la donner ! (Mal)heuresement que Du preez est parti.
Ce serait une excellente nouvelle.
– Puissant
– Très agile ballon en main
– Joueur très intelligent
– Et aussi et surtout avec une mentalité de gagneur !
Je trouve que c’est un des fils conducteurs de notre recrutement, des joueurs avec l’esprit de compétition, des meneurs, on en manquait…
Bravo le club, on affine au fur et à mesure des années notre recrutement, on continue d’avancer dans la bonne direction !
Allez Toulon !
En tout cas si c le racing qui le recrute , ils ne perdent pas au change ,car Kolisi n en a rien à foutre, joueur surcote , beaucoup de bruit mais pas grand chose sur le terrain à part avec les Springboks, donc Mercer certainement moin cher, mais plus vaillantasse !!!
Pour moi si Isa part c’est pas pour prendre encore un non jiff. Autant garder ici sinon, qui aime le club. Laissons le retrouver son niveau, certes la saison dernière il a été souvent blessé mais ne pas oublier qu’il a souvent été le seul a surnager les années précédentes..
Meme a son meilleur niveau, Isa ne sera jamais Mercer
Mercer c’est un des tout meilleur joueur du monde a son poste.
Et tuiffa dans tout ça
Franchement je préfère miser sur Patrick Tuifa qui joue 8, Coulon jouait 8 aussi en espoir et a fait quelques feuilles de match en senior avec ce numéro dans le dos. Tolo est un 8, Ollivon aussi même s’il risque de passer en 4. Il faut jiffiser. Je serais pour un retour de vvb qui joue 5 au CO et formé en 8 au RCT, de Zegdhar ailier au CO et médaillé olympique formé en 13 au RCT qui sont en fin de contrat. Si on manque de troisième latte on a aussi Halagahu qui pour moi pourrait amener de la puissance. Si on doit mettre les billets sur la table prenons Tatafu de Bayonne ou Colombe de la Rochelle ou au minimum Atonio qui arrive sur la fin car on a besoin de jiff solide en pilier droit. Et que la cellule recrutement nous trouve un Meafou bon sang.
Il serait bien mieux dans notre Sud à jouer dans un stade plein et une ville passionnée plutôt quand dans le hangar de la piscine municipale des branques du 92 …
Parce que Toulon !
S’il est recruté c’est à la place d’Isa. Un non JIFF remplace un non JIFF; Il pourra être N° 8 pour les 6 et 7 on a du monde en JIFF et des jeunes.
On verra ça la saison prochaine. C.oncentrons nous pour le moment sur cette saison et on verra qui jouera bien ou non et qui partira ou non.
Si Isa fait une grosse saison, pas sûr qu’il quitte le navire dans 1 an. On verra. Et puis il y a d’autres joueurs comme Youyoutte et Tolo qui sont sur la sellette.
bien plus competitive?
Cela fait deux ans que ce n’est pas cela au Racing malgré un recrutement étincelant!
Et même dans la structure il y a des départs