Yohan Beheregaray : « Face à Toulon il faudra élever le curseur »
Yohan Beheregaray : « Face à Toulon il faudra élever le curseur »
Le dimanche 11 septembre 2022 à 17:27 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi, Clermont s’est imposé à domicile contre la Section Paloise à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (33-24).
Mais les Auvergnats sont frustrés d’avoir perdu le point de bonus offensif en toute fin de match suite à un essai de pénalité accordé aux Béarnais.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Jono Gibbes s’est confié. Extrait:
« La victoire est là, c’est une première chose. On a vu la saison dernière que c’est difficile de perdre un premier match à la maison (face à Castres). Après, on reste réaliste. On a laissé filer de nombreuses opportunités de tuer le match. J’ai vu des choses positives. Nous avons été plus dynamiques lors des phases offensives et moins statiques qu’à Paris. Défensivement, nous avons fait preuve d’un bon état d’esprit durant toute la partie mais nous avons manqué de maîtrise lors des vingt dernières minutes, dans des moments clés. Il n’y a pas eu de relâchement en termes d’intensité. Je dirais qu’on a peut-être forcé certaines choses. On aurait dû se montrer plus patients au lieu de se précipiter. »
De son côté, le talonneur Clermontois Yohan Beheregaray a expliqué que l’ASM allait devoir monter d’un cran lors du match contre Toulon, dimanche prochain. Extrait:
« Ce soir, je suis content de la victoire mais un peu moins du contenu. Il y a beaucoup de choses à redire sur la conquête et sur les sorties de camp. Il y a eu aussi pas mal de plaquages ratés il me semble. L’organisation défensive était bonne mais sur l’homme, nous n’avons pas été assez durs. Face à Toulon, la semaine prochaine, il faudra bien sûr élever le curseur. »
Publicité
1 Commentaire
Probable , sans aucun doute !.. Mais , ne te torture pas de trop non plus , bon N°2 !.. Nous pensons très fort que dimanche soir prochain , vous n’allez pas non plus venir à Mayol pour nous regarder jouer !.. GO R.C.T !..