Yohan Beheregaray a perdu connaissance après le gros plaquage de Joe Tekori

Yohan Beheregaray a perdu connaissance après le gros plaquage de Joe Tekori

Le lundi 15 avril 2019 à 16:37 par David Demri

55 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Clermont, Yohan Beheregaray a perdu connaissance lors du match contre le Stade-Toulousain, dimanche après-midi au Stadium de Toulouse.

C’est suite à un gros plaquage dangereux de Joe Tekori avec l’épaule que le joueur Auvergnat est resté au sol un long moment avant d’être évacué sur civière.

Fort heureusement, rien de très grave pour le Clermontois qui a été rassuré dimanche soir après avoir passé toute une batterie d’examens médicaux.

Mais le talonneur de l’ASM a d’autres soucis maintenant. Selon les informations du quotidien L’équipe, il souffre d’une épaule, du coude, voire du sternum, ce qui inquiète le staff des Jaunards.

Mardi, Beheregaray doit passer de nouveaux examens en Auvergne pour voir la gravité de ces autres séquelles du geste de Tekori.

Publicité

55 Commentaires

  1. Pierrot83 15 avril 2019 at 16h- Répondre

    Comment va le Pôvre Tekori?
    J’espère que son épaule n’est pas abîmée et qu’il pourra jouer contre le Leinster!

    • Mig 15 avril 2019 at 21h- Répondre

      Il faut mourrir maintenant pierrot

  2. Gilles Technique 15 avril 2019 at 16h- Répondre

    Et tout ça sans que l’épaule de Tekori lui touche la tête!! Soit le joueur est d’une extrême fragilité, soit l’arbitre s’est trompé!!
    Selon que vous soyez toulousain ou auvergnat vous choisirez l’une ou l’autre des deux options!!
    Plus sérieusement on préfère condamner fortement un geste politiquement incorrect absolument sans gravité, plutôt que de protéger un joueur d’une véritable agression!!
    Et encore je me demande comment n’y a t-il pas plus de blessés dans les déblayages illicites qui ne sont jamais sifflés!!
    Et il y en a eu des sévères dans ce match!!

  3. JP2683 15 avril 2019 at 16h- Répondre

    Pas un Toulousain pour Dénoncer l’Attentat de Tékori Comme pour Tuisova ?????
    Go Toulon !

    • Roc83 15 avril 2019 at 17h- Répondre

      Si il y a eu Vincent Clerc …. lol

    • Mig 15 avril 2019 at 21h- Répondre

      JP 111 ans toujours la

      • JP2683 15 avril 2019 at 21h- Répondre

        C’est à Moi que tu t’adresse ? Si Oui je n’ai rien compris a ton post !
        Go Toulon !

        • Mig 15 avril 2019 at 22h- Répondre

          Jp, un malfaisant utilise mon Pseudo, et déverse des propos de merde, je suis le vrai MIG, qui te salue bien !!

        • LaMecque 16 avril 2019 at 10h- Répondre

          Fais pas attention JP ,le pseudomig fout la merde sur le forum , en sortant des saloperies.

      • Artemicroaaa 15 avril 2019 at 23h- Répondre

        Toi vaudrait mieux que tu te calmes. Tu vas pas agresser tout le monde gratuit pendant longtemps

  4. desmorct 15 avril 2019 at 16h- Répondre

    Le midol a rien dit dans son recit du match.Par contre pour Jos il fallait le guilotinne.Pas trop vu le staff aussi de ces messieurs toulousains s’epandre sur le sujet

  5. Vuillon 15 avril 2019 at 16h- Répondre

    Son plaquage est une anthologie du carton rouge… non reçu ! Quelle honte ! J’espère qu’il va être cité et se prendre quelques semaines de frigo sinon c’est à y rien comprendre ou alors on comprendra qu’il y a deux poids et deux mesures !

    • Flexionnnnnn 15 avril 2019 at 19h- Répondre

      Bien sûr il sera cité et puni mais ce sera après la CE !!

  6. Marie 15 avril 2019 at 17h- Répondre

    Et l’arbitre, il en pense quoi ??? Ils attendent un mort sur le terrain pour agir ?????

    • tomprice83 15 avril 2019 at 17h- Répondre

      J’espère que la commission de discipline le convoquera après la demie européenne…. la suspension devrait être en équation avec l’indisponibilité du joueur. C’est la moindre des choses. Et dire que TEKORI est surnommé le « papa » des joueurs. J’imagine mal un père faire ça à son fils…

  7. JP2683 15 avril 2019 at 17h- Répondre

    A Quand des SANCTIONS pour les Arbitres ?????????????????????
    Go Toulon !

  8. LeDany83 15 avril 2019 at 17h- Répondre

    Mr Poite n’allait pas sanctionner un joueur du club du comité qu’il représente. Quand on voit le cirque des toulousains sur la bafette de Fresia,le placage de Josh et samedi le carton à Lakafia, le carton à Tao, on peut dire maintenant sans se tromper qu’il y a un arbitrage a deux vitesse dans le rugby selon les joueurs et le club qu’il représente.

    • Flexionnnnnn 15 avril 2019 at 19h- Répondre

      Souvenez vous de la finale contre Toulouse. Avec Carl dans la tribune et on broutait l’herbe en mêlée et Poite prenait sont pied à chaque fois qu’il levait le bras. Sa satisfaction se voyait sur sa tronche.

  9. Pitoumacfly 15 avril 2019 at 17h- Répondre

    Il faudrait un système de classement qui permet de faire monter descendre les arbitres entre top 14 et D2 …

    • Flexionnnnnn 15 avril 2019 at 19h- Répondre

      Moi je vous dit qu’au fotbal c’est mieux. Là il y aurait suspicion de corruption. Après tout on peut se demander. Est ce que c’est juste cocardier pour faire gagner un club français ou bien il y a autre chose ?

  10. fort boyard 15 avril 2019 at 17h- Répondre

    pour empêcher l’essai il l’a complétement démonter et on dit que c’est que du jeu, Poite a fait le boulot pour qu’il joue le Leinster.

  11. LaMecque 15 avril 2019 at 17h- Répondre

    Tout cela existait du temps d Albert Ferrasse, qui avantageait Agen envers et contre tout , et cela continue encore et encore , pour Toulouse , le Racing , mais bizarrement jamais à l avantage du RCT , depuis la nuit des temps.

  12. messieursàdixmètres 15 avril 2019 at 17h- Répondre

    Deux poids ,10 vitesses, nous on est la première, Toulouse ,Clermont les deux Paris sont les 10 vitesses , je me rappelle du placage cathédral de Carl hayman, avant de les phases finales en 2012, 8 semaines de suspension; et bien sûr en finale contre le Stade Toulousain, notre pilier droit s’est fait bouffer, et on perd une finale que l’on devait gagner (18 – 15 )

    • Mig 15 avril 2019 at 22h- Répondre

      16 à 12 !! En 2012 !! Triste individu que ce Poite qui doit sortir le 6 toulousain sur demande de son juge de touche, mais ne le sors pas !! Et pour cause il restait 10mn à jouer !!

  13. desmorct 15 avril 2019 at 17h- Répondre

    DItes moi c’est pas carton rouge et essai de penalite aben non c’est Toulouse pardi !!!!!!!

  14. Pedrovince 83 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    Il faut sanctionner sévèrement Tekori, mais aussi Poite. Est-ce que BEHEREGARAY pourra jouer en challenge cup lui ? Certainement pas.

  15. piednoirerouge 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    Sans compter qu’en perdant son seul talonneur disponible l’ASM a perdu tous ses lancers en touche. L’équité aurait voulu qu’un autre joueur que le talonneur effectue les lancers toulousains.

  16. DANYC83 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    Sur l’action on voit bien son bras replié dans son dos. En plus, plusieurs joueurs du ST ont plongé sur lui alors qu’il était au sol. Bon rétablissement à lui.
    PS :un scandale si Tekori n’a pas plusieurs matchs de suspension pour son plaquage

  17. Reivax 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    Vu comment son bras gauche était positionné au moment de sa chute, je comprends qu’il ait quelques séquelles à ce niveau-là !
    Quant à ceux qui tirent à boulets rouges sur Tekori, j’aimerais qu’il m’explique ce qu’il aurait dû faire ! Il se baisse, met les bras… le gars fait 2 m ou pas loin ! Pour moi, c’est un accident de jeu et les 2 joueurs ont leur part de responsabilité (le talonneur descend pour essayer de passer sous Tekori).
    Je trouve la décision de Poite assez juste… pour une fois.

    • Lou Papet 15 avril 2019 at 18h- Répondre

      Ce que tu décris tient la route, mais à mon avis, c’est à Tekori de se débrouiller pour que son épaule ne vienne pas percuter la tête de son adversaire, qui lui est a l’initiative de l’action, Tekori n’est là que pour la contrecarrer…
      Oui, c’est un accident de jeu…mais vu les règles qui sont de plus en plus sévères, et après ce qu’on a pu voir, rien que ce W-E, comme cartons rouges, AMHA il y aurait dû y en avoir un sur ce coup si on suit cette logique

      • NIKKO 15 avril 2019 at 21h- Répondre

        Pour moi ce n’est pas un accident de jeu . Regarder le ralenti , tenir y va pour faire mal, a aucun moment il ne lève le bras pour entourer le joueur. Il envoie même l’épaule bien avant le contact. Pour moi c’est purement et simplement une agression et c’est carton rouge point barre

    • Artemicroaaa 15 avril 2019 at 23h- Répondre

      @Reivax pas d’accord du tout avec toi. Tekori qu’il fasse 2m ou même 3m la règle c’est pas à l’épaule, et pas dans le visage… Lui il combine les deux.
      Pour plaquer on se baisse , la il y va pour le détruire à l’impact.
      Et pour couronner le tout il lui tient le bras gauche qui est coincé dans son dos ( et à l’équerre en plus au niveau du coude) pendant qu’un autre toulousain ( van dijk me semble-t-il ) se jette allègrement sur la carcasse inconsciente du pauvre Beheregaray.

    • Batigol 16 avril 2019 at 10h- Répondre

      Si c’est un accident de jeu comment tu explique le rouge de Tao a Bordeaux alors ??

      • Reivax 16 avril 2019 at 12h- Répondre

        J’ai revu le rouge de Tao à Bordeaux du coup et je confirme, ça n’a rien à voir : 1/ si Seb se baisse autant que Tekori, il y a gros tampon et pas de carton 2/ Amosa ne change pas de direction de course au contraire de Beheregaray
        Le placage de Tekori est violent, les images sont dures mais si on se fie aux « observables » chers aux arbitres, la décision de Poite me semble justifiée.

  18. Toulausannois 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    Mauvais arbitrage, le rouge était évident pour la dangerosité et la violence du geste. Tout comme au moins un jaune oublié pour un plaquage à l’épaule et à retardement d’un autre toulousain.
    Sans parler des commentaires nauséabonds de Lombard, qui devient de plus en plus mauvais à chacune de ses sorties (oui, c’est possible). Tout comme les Delteral, Bayle, et j’en passe, qui sont de grosses blagues ne connaissant rien aux règles et encore moins à l’esprit du rugby (oui, je suis énvervé car leur ignorance et leur aveuglement me gâche tous les matchs, du super rugby au TOP 14 en passant par le 7 et la ProD2… que ces gens soient payés me dépasse…).

  19. Pgougne 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    Tao convoqué pour un placage à l’ep Non sanctionné contre Toulouse mais qui n’a pas occasionné de blessure…
    On attend de voir ce que va prendre Tekori…

  20. girardin 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    bien que toulonnais, je ne partage pas tous vois points de vue ; les deux joueurs se baissent et Tekori ne heurte pas à la tête le talonneur adverse . je suis plus inquiet pour l’avenir de ce jeu des simulations de plus en plus fréquentes afin d’obtenir des cartons jaunes ou rouge à la suite de gestes souvent malhabiles ou provoqués. Ici ce n’est pas le cas, mais est ce juste que Lakafia ait un rouge et le grenoblois un jaune alors qu’il est à l’origine de la faute et simule? tous les entraineurs vont conseiller cela afin de pénaliser l’adversaire! car enfin, c’est grâce à ce geste que Grenoble a gagné, bravo pour l’esprit du jeu! Que dire de Tauzin aussi? avant on réglait ces affaires entre hommes…je suis contre les brutalités gratuites mais je trouve que l’esprit rugby devrait comprendre des réactions comme celle de Lakafia

  21. platon 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    poite devrait être sanctionné .privé de coupe du monde

  22. Virage sud 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    MAIS NON SIMPLE CARTON JAUNE
    Mais rouge Lakafia
    On aura tout eu de ces cons d’arbitre

  23. DANYC83 15 avril 2019 at 19h- Répondre

    Et ces c…. De Canal plus qui viennent de dire à l’instant que c’est bien qu’un arbitre favorise une équipe française pour la Hcup…. Tekori n’a pas intérêt à faire « un pet de travers » à Dublin il va être plus que surveillé…

    • Lou Papet 15 avril 2019 at 19h- Répondre

      Si ça, ça ne s’appelle pas mettre les pieds dans le plat…:-D
      Donc, ils approuvent et légitiment le favoritisme de l’arbitre…
      Maintenant on attend les réactions de Poite & Cie…de l’ASM, et du ST…:-D
      Au fait, pour ceux qui ont vu UBB/CO…le CO n’est plus en HCup pourtant non ? 😀

  24. Jean claude million 15 avril 2019 at 19h- Répondre

    faut pas étonner que les parents ne veule pas mètre leur enfant au rugby

  25. bébert 15 avril 2019 at 19h- Répondre

    ET PAS DE COMMISION DE DISCIPLINE POUR LE GROS BRUTUS ???!!!
    TAO avait pris cher pour moins que ça …..

    Protégé Toulouse ??????
    Arbitrage à 2 vitesses ou quoi ….???

  26. Flexionnnnnn 15 avril 2019 at 19h- Répondre

    Et le coup de coude de Elstat personne ne l’a vu en première mi-temps ?

  27. bébert 15 avril 2019 at 20h- Répondre

    « Gilles technique  » ….( ???….) je te trouve  » légèrement  » partisan ..
    J’ai enregistré le match et revu l’action au 1/16ème , soit image par image ….
    C’est un vrai attentat !! selon les angles de la caméra , on peut supputer , argumenter 20 ans …si on reste objectif , dans la saison il y a eu pléthore de cartons rouges pour moins que ça !! ce Tekori est une brute épaisse , et dans ce match le staff avait probablement donné pour consignes aux 4 et 6 et 7 de viser copieusement leur 10 …
    Il y aurait pù avoir au moins 2 cartons rouges dans cette partie …
    Je suis scandalisé que Tekori ne soit pas convoqué en commission …
    TAO l’a été pour moins que ça si tu as un peu d’objectivité , surtout que tu te balances un  » Gilles technique  » ….
    Alors essaies de revoir les images …
    Je te rappelle que le mec n’est pas fragile : il pèse 120 kl !!!Et il a été démoli avec grosse commotion
    Evidemment que la tête a été touchée ….EVIDEMMENT…!!!!!

    • Reivax 15 avril 2019 at 22h- Répondre

      Bébert, je viens de revoir les images et je t’invite à en faire de même : 1/ Beheregaray change de direction et se baisse au dernier moment 2/Tekori a une bonne attitude de placage et attaque l’épaule avant que le bras ne remonte vers la tête… bref, c’est dur, c’est violent mais c’est le rugby et ça ne vaut pas rouge… pour moi.

      • Artemicroaaa 15 avril 2019 at 23h- Répondre

        Arrete la mauvaise foi à quel moment il met le bras ?! Épaule en pleine tempe , c’est tout il y a rien d’autre à dire. Non mais faites une compilation de TOUT nos cartons cette année,il n’y en a pas un ( hormis tao sur amosa à Bordeaux ou c’était très violent bien qu’involontaire ) ou on a fait ne serait ce que la moitié de ce geste.( Cf fekitoa/racing , messam/pau, Fresia/Toulouse, gorgodze/sf,etc etc…

        • Reivax 16 avril 2019 at 11h- Répondre

          Je parle de ce cas là uniquement et suis persuadé comme toi que d’autres situations comparables ont débouché sur un carton rouge ce qui ne veut pas dire qu’ils étaient justifiés.
          Je ne suis pas pro-toulousain et encore moins pro-Poite, je pense donc être de bonne foi.
          Regarde l’action sous cet angle et dis-moi si tu gardes le même point de vue….
          https://youtu.be/vj7X6xNePnM

  28. Mig 15 avril 2019 at 22h- Répondre

    Les plus gros pourris dans ce week-end de brutalités, ce sont les commentateurs télé !! Ils influent sur la décision de l’arbitre vidéo, et que dire de Bayle et Lombard qui font tout pour passer sous silence les agressions de Elstaadt, TEKORI et l’autre deuxième ligne qui atomise a l’épaule et retardement, franchement, il attends quoi Bernie pour intervenir ?? « même Mourad, c’est l’heure,!! ces arbitres pourris tuent le rugby, il faut les stopper tous nos sud afs et néo zelandais reçoivent des messages d’indignation de leur proches, on passe pour des rigolos !! La dictature est aussi en marche À LA lNR !!!

  29. ayrton83 16 avril 2019 at 11h- Répondre

    Poite je le dis et le répète : il a le melon et il a toujours était nul !!!

  30. COURTENS Gilles 16 avril 2019 at 15h- Répondre

    A Reivax…..tu ne dois pas bien comprendre l’anglais….écoutes les commentaires qui sont sur les images….je ne traite pas Tekori d’assassin , mais le carton rouge aurait été parfaitement justifié

  31. Reivax 16 avril 2019 at 16h- Répondre

    Je t’avoue que je n’ai même pas cherché à comprendre les commentaires…I made my own opinion :)…et je la maintiens mais je comprends qu’on ne la partage pas et je le respecte 😉

    • Reivax 16 avril 2019 at 16h- Répondre

      Pour développer un peu le sujet…je pense sincèrement que, comme Ezeala face à Vakatawa, le réflexe de Beheregaray est très mauvais, il cherche à gagner son duel physiquement en résistant au placage plutôt que de s’allonger pour marquer. Le plaqueurs doivent être punis et sensibilisés mais pas que. Les joueurs doivent prendre consciences de la mise en jeu de leur propre intégrité physique. Et le 2 clermontois se met clairement en danger tout seul en jouant l’affrontement. Je ne vois ce qu’aurait pu faire de plus Tekori, le laisser marquer (remarque que cela aurait coûté moins cher à Toulouse) ? Si vous voulez aller au bout du raisonnement, faîtes un arrêt sur image au moment de l’impact et vous verrez un Tekori avec le dos à l’horizontal, fléchi face à un Beheregaray bien baissé et qui « va au contact », m’enfin ! « Horrible tackle » indeed but accidental dear Gilles !

  32. ber 0683 16 avril 2019 at 17h- Répondre

    J’espère qu’ils vont se faire taper par le LEINSTER……à moins que Thauzin
    ne fasse son cinéma……!!!!!!!????????

  33. Lou Papet 16 avril 2019 at 18h- Répondre

    Ce que j’ai trouvé important aussi, ce sont la réaction de Tranini, il semble éberlué en entendant Gauzins (arbitre vidéo) dans l’oreillette, et les paroles de Poite: « oui mais y’a l’épaule qui rentre en contact avec la tête »…
    Pour moi c’est Gauzins qui influence pour ne pas mettre de rouge