Yoann Maestri pousse un gros coup de gueule envers l’arbitrage de Barnes

Yoann Maestri pousse un gros coup de gueule envers l’arbitrage de Barnes

Le dimanche 19 mars 2017 à 9:30 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le match entre l’équipe de France et le Pays de Galles a duré non pas 80 minutes mais 100 minutes, la faute à un arbitrage très bizarre de Wayne Barnes.

L’arbitre international Anglais a sifflé de très nombreuses reprises des pénalités en faveur des Bleus à cinq mètres de l’embut Gallois sans jamais offrir au XV de France un essai de pénalité qui aurait dû pourtant être sifflé.

Le deuxième ligne international des Bleus, Yoann Maestri a poussé un gros coup de gueule sur l’arbitrage. Il estime que la France a été arbitrée comme une petite équipe. Extrait:

« Il y a beaucoup d’émotion d’avoir renversé la vapeur, mais aussi du dégoût d’avoir été arbitré comme ça. Si on avait été au pays de Galles, ou en Australie, cela ne serait pas arrivé. Il y a énormément de frustration et un sentiment d’injustice. En plus, avec Rabah (Slimani), on avait été éliminé en Coupe du monde en 2008, à la 100e minute, par le pays de Galles de Halfpenny au pays de Galles. Il y avait aussi ce grand sentiment d’injustice, et on s’était battu comme des chiffonniers ce qui avait valu de lourdes suspensions. Là, si on a le même comportement que les Gallois, on le paye cash.

On a été arbitré comme une petite équipe, et cela me peine beaucoup. On parle beaucoup de fair-play, mais les arbitres anglo-saxons nous prennent pour des tricheurs, alors qu’ils devraient regarder ce qu’ils font. Il y a toujours une connivence entre les arbitres anglo-saxons et les équipes anglo-saxonnes, qui peut être dérangeante, et qui prend toute son ampleur dans ces moments. Toutes les 30 secondes, les joueurs leur parlent. Entre pratiquement la guerre nucléaire sur le bord de touche, et l’arbitre qui était alpagué par les Gallois tout le temps… (au sujet de la morsure dont s’est plaint George North dans les arrêts de jeu) Oui j’ai vu la morsure. Mais c’est peut-être un de ses copains. En tout cas, j’espère que si c’est un Français, il ne se fera pas attraper. »

Publicité

13 Commentaires

  1. leto 19 mars 2017 at 09h- Répondre

    D’un autre coté, ça dure depuis toujours. Le seul qui nous arbitrait honnêtement, c’était Roland…
    Le jour où des arbitres italiens et argentins seront là, les anglo-saxons sentiront la différence.

  2. arm 19 mars 2017 at 10h- Répondre

    ils auraient pas du faire jouer Suarez

  3. Flavien 19 mars 2017 at 10h- Répondre

    C’est sûr que tenir de tels propos relayés par la presse, ça va encore plus aider les arbitres anglo-saxons à nous arbitrer normalement.
    Bien joué l’artiste…

    Quant à sa dernière phrase, c’est juste déplacé… les mauvais gestes de ce genre doivent être sanctionnés, que ce soit un copain qui l’ait fait ou pas.

  4. Lou Papet 19 mars 2017 at 11h- Répondre

    Si il s’avère qu’il y a eu morsure…c’est probablement la faute la plus imbécile qu’on puisse faire sur un terrain de rugby.
    Il y a quelques précédents quand même…dont J.C Ballatore qui doit s’en souvenir certainement, et en plus c’est lui qui avait été exclu pour s’être fait justice après avoir été mordu à l’oreille…finale gagnée (à 14 donc) du Du Manoir 1970 contre Agen.

  5. messieursàdixmètres 19 mars 2017 at 11h- Répondre

    Ce qui est surprenant, c’est que malgré tous les arrêts de jeu après la sirène, l’ arbitre n’a à aucun moment arrêter le chrono, hors pour les rentrées et sorties de joueurs, pour l’exclusion du pilier gallois, pour Atonio, pas d’arrêt chrono ,,,,,,,,,,il y a eu prés de 15 mn d’arrêt quand même .

    • CanardWC 19 mars 2017 at 12h- Répondre

      Il n’y a aucun intérêt à arrêter le temps réglementaire. Puisqu’il n’y a plus de limite de temps après les 80 minutes. On arrête le chrono pendant le match pour que le temps effectif réel de 80 mn soit atteint. Après les 80 mn jouées, les arrêts de jeu n’influent sur rien.

      • CanardWC 19 mars 2017 at 12h- Répondre

        Lire : il n’y a aucun intérêt à arrêter le chrono après le temps réglementaire.

      • piednoirerouge 19 mars 2017 at 12h- Répondre

        Il y avait un intérêt à arrêter le chrono puisqu’il y avait un carton jaune.

        • CanardWC 19 mars 2017 at 12h- Répondre

          T’as raison, j’avais zappé le carton jaune. Sans carton jaune mon raisonnement était bon. mais là, j’ai trompi. Toutes mes confuses.

  6. Michel Fery 19 mars 2017 at 11h- Répondre

    *Des rigolmens* !.. A côté de *Myke Tyson avec Hollyfield* !!… Là au moins ça se voyait mieux !.. Le bout de l’oreille à *Holly* , on l’a vu entre les dents de *Mike* , ça y est vous êtes déjà tous reparti à nous en faire un feuilleton de cette morsure ??.. J’hallucine !.. vraiment . Il à mille fois raison Yoann , Picétou !.. Faut des preuves en plus , elle est où la vidéo du sois disant *Pitbull Français* ?.. Moi , je veux la voir !.. Et si ça se trouve , il sait encore peut être bien mordu tout seul pour faire son Caliméro , cet enflure de North !.. Tricheurs comme ils sont tous ces Britanniques !..

    • Papyzeff 19 mars 2017 at 14h- Répondre

      T en forme toi … J’espère que les nôtres le seront aussi contre une bête blessée

  7. alex 19 mars 2017 at 12h- Répondre

    HUGET le roi des cannibales…

  8. Clark Gable 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Bonne chance à l’équipe qui l’aura dans ses rangs en coupe d’Europe : les arbitres et les commissions de discipline auront sans doute, et à juste titre, de la mémoire.

    Déclaration très malhabile pour la réputation du rugby français et peu exemplaire pour les jeunes des écoles de rugby.

    N’est pas Johnny qui veut …