Yoann Maestri écope d’une lourde amende suite à ses propos visant Wayne Barnes

Yoann Maestri écope d’une lourde amende suite à ses propos visant Wayne Barnes

Le mercredi 29 mars 2017 à 19:30 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Très critique envers Wayne Barnes après son arbitrage de la fin de match France-Pays de Galles (20-18), Yoann Maestri ne sera pas suspendu pour ses propos. Mais l’international français n’a pas échappé à toute sanction.

Vingt minutes de temps additionnel, une tension à son comble, un arbitre (Wayne Barnes) qui refuse de siffler l’essai de pénalité aux Bleus qui semble évident à tout un stade, une victoire arrachée sur un dernier effort des avants avec Chouly à la conclusion… la fin de match de France-Pays de Galles (20-18), à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des VI Nations, restera dans les mémoires. Mais la victoire n’avait pas apaisé la colère des joueurs français très remontés contre Wayne Barnes. Une frustration exprimée par leur capitaine, Yoann Maestri, dans les médias.

« Ils nous prennent, nous Français, pour des gros tricheurs »

Le deuxième ligne avait déclaré ressentir « un peu de dégoût d’avoir été arbitré de cette façon. » « Les arbitres anglo-saxons parlent constamment de fair-play. Ils nous prennent, nous Français, pour des gros tricheurs mais il ferait mieux de se concentrer sur ce flegme anglo-saxon qui manque un peu de franchise parfois », avait poursuivi le Toulousain.

Faisant l’objet d’une enquête disciplinaire de la part de l’organisation du Tournoi des VI Nations après ces propos, Maestri a été entendu par la commission de discipline. Le Français, qui s’est excusé pour ses déclarations, a échappé à une suspension mais pas à une amende. Celui-ci a ainsi écopé de 15 000 euros d’amende, plus 15 000 euros avec sursis.

Source: rmcsport.com

Publicité

9 Commentaires

  1. Robin 29 mars 2017 at 19h- Répondre

    Scandaleux ! Quand on regarde l´amende que tuilagi avait eu pour avoir frapper asthon (6000e) on voit bien que les juges anglo-saxons font du favoritisme ! Et laporte dit rien super…

  2. jj83 29 mars 2017 at 19h- Répondre

    Ils ont tout simplement prouvés que Maestri avait entièrement raison

  3. LARONDE 29 mars 2017 at 20h- Répondre

    Décidément dans les compétitions où nous jouons contre eux les britanniques nous montrerons toujours que nous ne sommes que des invités. Ca me rappelle la gestuelle de Carling qui à chaque fin de match lorsque les anglais avaient gagné, il nous gratifiait d’un « good game » ironique. Ce sont vraiment des gens qui ont un « humour » différent du notre!

    • Sng83 29 mars 2017 at 20h- Répondre

      Avec le Brexit nous rediscuterons du flegme britannique dans 18 mois

  4. TONY 29 mars 2017 at 21h- Répondre

    dite moi et la dans cette affaire le president de la FFR mr laporte et d accord de cette decision ou il peut porté sont poids non a envers yoan non !!!!

  5. Valoudubonnus 30 mars 2017 at 00h- Répondre

    Et tuilagi pour un coup de poing il pa pris 6000 euros. Cherchez l’erreur !!! Ah oui lui il n’est pas français

  6. Penher 30 mars 2017 at 02h- Répondre

    Moi, je suis d’accord avec la décision même si le montant peut être discutable car au rugby on l’apprend dès les écoles à respecter les arbitres et c’est la base de notre sport et la grande différence avec les footeux. Il le sait Maestri que les médias vont relayer ses propos alors la prochaine fois il dira simplement qu’il est content d’avoir gagné. Les joueurs de l’ EDF doivent être des locomotives pour les jeunes et cela commence par le respect de l’arbitre.

  7. Kahzuma 30 mars 2017 at 05h- Répondre

    15k€ pour une phrase pleine de sens sans insulte, un avis. C’est une atteinte à la liberté d’expression, le corps arbitral n’est en aucun cas au dessus des joueurs, le respect est mutuel et Barnes à manqué de respect à TOUT le monde lors de ce match, contre la France, l’équipe adverse, le public au stade ou devant la télévision et aux autres arbitres internationaux. Cette histoire devrait aller beaucoup plus loin car la déontologie a été bafoué.

  8. Rpat 30 mars 2017 at 10h- Répondre

    Penher oui mais Je me rend souvent à lei=o lagrange pour assister aux matchs de toutes lkes categories du RCT Dans les tribunes les parents vociferent des noms d oiseaux contre l arbitre Bel exemple Le respect de l arbitre commence des le plus jeune age Mais quand vous avez l exemple de vos parents ??