Yoann Maestri avoue avoir eu des contacts réguliers avec le RC Toulon pour un éventuel retour

Yoann Maestri avoue avoir eu des contacts réguliers avec le RC Toulon pour un éventuel retour

Le vendredi 22 janvier 2021 à 17:24 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne formé au Rugby Club Toulonnais, Yoann Maestri s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin.

Le joueur de 33 ans concède qu’il serait resté à Toulon plutôt que de partir à Toulouse, en 2009, si le projet du RCT était axé autour de la formation à cette époque. Extrait: 

« Peut-être. Et même sûrement. Il y a toujours eu une super formation à Toulon. Souvent, les meilleurs joueurs de la formation partaient autour de la vingtaine. Aujourd’hui, c’est différent. J’espère que ces joueurs resteront le plus longtemps possible. Le club est performant et il y a un vrai projet autour de ça. »

Par ailleurs, il avoue avoir eu plusieurs contacts avec les dirigeants Toulonnais pour effectuer son retour à Toulon. Mais cela ne s’est jamais concrétisé. Extrait:

« Oui, il y a toujours eu des contacts. Mais revenir pour revenir, ce n’était pas dans mon idée. Je ne regrette rien et ça n’enlève en rien l’attachement que j’ai pour le club. »

Pour conclure, Yoann Maestri évoque l’avenir. Il indique qu’à l’issue de son contrat avec Paris en 2022, il ne lui restera plus beaucoup d’années à jouer. Il ne souhaite pas se projeter pour le moment. Extrait:

« Je vais donner le meilleur jusque-là. M’entraîner et me donner à fond. On a de la chance de faire ce métier. Il ne me restera plus beaucoup de cartouches après, mais on verra à ce moment-là. Je ne préfère pas trop me projeter. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Doc83 22 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Fickou est parti et il a eu raison car il n’avait pas de temps de jeu au milieu des basta, Giteau, … .
    Maestri est parti alors qu’il était titulaire ou quasi à chaque match avec PSA.
    Je n’ai jamais compris son départ et je trouve que son commentaire ne reflète pas la réalité de l’époque

    • Pedro 22 janvier 2021 at 22h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi Doc83 pour Maestri. Mourad commençait aussi à l’époque à recruter dans l’hémisphère Sud dans les gros. Il a peut être eu peur de perdre en temps de jeu et surtout Pelous à l’époque lui conseillait vivement de signer au ST.
      Choix difficile à mon avis pour lui à l’époque. Aux vues de ses titularisations presque immédiates au ST et suivies en EdF, il a eu raison d’aller là bas à cet époque. Il me semble avoir lu aussi qu’il regrettait un peu de ne pas avoir participé à l’épopée du grand Toulon des années 2010…
      C’est la vie, il faut faire des choix à certains moments, comme nous tous dans notre vie professionnelle et personnelle ! Pour ma part, j’aurai bien aimé qu’il reste à Toulon tout comme Fickou à l’époque.

  2. Bruno Barbiera 22 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Il vaut mieux sortir des jeunes. On se tourne vers le futur. Désoler bon joueur mais la….

  3. Boulbi 22 janvier 2021 at 20h- Répondre

    D après le petit bleu on serait sur zafra d’agen

  4. cocolastico 22 janvier 2021 at 22h- Répondre

    Maestri a préféré écouter Pelous et les sirènes toulousaines. Ca a été son choix. Il est inutile maintenant de venir clamer un « attachement » au RCT pour une retraite tranquille à Toulon. On n’a pas (plus) besoin de lui. Inutile de passer la brosse à reluire, c’est un vrai mercenaire (comme Fickou) qu’il aille jouer à Bordeaux, ou au LOU et laisse les jeunes respecter le club

  5. Name 23 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Courage. On a même pardonné aux « traitres » niçois. Il aura fallu 30 ans, quand même.

  6. tantbrave 23 janvier 2021 at 08h- Répondre

    A 10.000% entièrement O K avec cocolastico qu’il reste où il est.

  7. loule 23 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Même quand quelqu’un semble sincère il paraît suspicieux pour certains. Il a fait un choix et pas n’importe lequel, le ST, et ça se respecte. Dire qu’il est attaché au RCT je veux bien le croire, rien d’incompatible. Et s’il revenait pour transmettre aux jeunes là aussi je ne vois pas le problème, je dirai même que cela me ferai plaisir. La transmission doit être une composante essentielle dans un club, chose que d’autres font déjà bien évidemment. Maestri, Mama pour ceux qui s’en rappelle, endosserait je pense bien naturellement ce rôle avec beaucoup d’honneur.

  8. captain swing 23 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Pour sa retraite pas loin de sa famille, qu’il demande un contrat à son ami Fickou, bonne pioche pour son club…

  9. Bastos 24 janvier 2021 at 00h- Répondre

    Les 2 ont bien faits. Car de 1 il s ont joué pour le st Toulouse in et 2 plus internationaux donc normale. Et d autres jeunes aussi sont partis pr joué. Nous toulon on as eu une équipe de A.z ke des internationaux !maintenant faire jouer les minots de vrais Varois et le muguet sur le cœur ❤ a fond la jeunesse. Chacun a son avis ou basta