Yoann Huget : « Ugo Mola ? J’ai parfois été écarté car je n’étais pas dans ses plans »

Yoann Huget : « Ugo Mola ? J’ai parfois été écarté car je n’étais pas dans ses plans »

Le jeudi 27 juin 2024 à 22:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ancien trois-quarts du Stade-Toulousain, Yoann Huget a évoqué l’arrivée d’Ugo Mola à Toulouse il y a une dizaine d’années, pour remplacer Guy Novès.

Il se rappelle comment Ugo Mola est arrivé à Toulouse et comment il a mis en place, petit à petit, ses méthodes.

Il l’affirme: Ugo Mola a ouvert le club à un environnement extérieur. Extrait:

« Dans un vestiaire pro-Novès, il est arrivé avec ses convictions, mais en étant très attentif à ce que vivait ce groupe qui ne gagnait plus. C’est lui qui nous a poussé à ouvrir ce vestiaire où notre cellule pro vivait en autarcie, sans contacts avec l’environnement extérieur. Mais il n’imposait pas et, d’ailleurs, on a obtenu de laisser en place une partie de ce système où les jeunes devaient gagner leur place dans ce lieu, mais, en revanche, c’était plus ouvert, on s’est mis à prendre des petits-déjeuners communs avec le staff administratif. »

Dans la foulée, il estime qu’Ugo Mola sait gérer à la perfection son groupe.

Il prend son exemple : il a parfois été écarté du groupe par Ugo Mola car il ne faisait pas réellement partie de ses plans.

Pour autant, Ugo Mola ne l’a jamais lâché. Extrait:

« Les ego sont forts dans un groupe comme ça, où il y a quasiment que des internationaux. J’ai vécu ce genre de situation ; malgré mes 40 sélections, j’ai été écarté de certaines mises en place parce que je n’étais pas dans ses plans.

Oui, c’est parfois dur à encaisser, mais il ne lâche pas ses mecs, les cartes sont toujours remises à plat au match suivant, on peut aussi lui dire quand ça ne va pas. Bien sûr, il y a parfois des couacs, des joueurs avec qui ça marche moins bien, mais quand on est acteur, on s’en sort toujours malgré l’effectif pléthorique. »

Publicité

0 Commentaire