Yoann Huget se confie avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais

Yoann Huget se confie avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 8 septembre 2017 à 17:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’arrière ou ailier du Stade-Toulousain, Yoann Huget s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique que, via ce match, Toulouse souhaite s’évaluer par rapport à ce qui se fait de mieux en France. Pour autant, il ne souhaite pas que les débuts du Stade-Toulousain soient jugés après cette rencontre. Extrait:

« Aller à Toulon pour s’évaluer ce n’est jamais évident. Juger notre début de saison sur un match à Toulon ça me paraît quand même pas crédible. On ne peut pas juger seulement sur un match de 80 minutes. Il faut plutôt voir sur un bloc de cinq ou six matches, en comptant notamment le déplacement au Stade-Français et la réception de Brive. On verra ensuite le nombre de points que l’on aura à ce moment-là. Mais faire un point sur notre début de saison après seulement trois journées, ça me paraît un peu prématuré. Mais on va à Toulon pour s’étalonner face à ce qui se fait de mieux actuellement. Quand on prend l’équipe de Toulon et les joueurs qui composent cette équipe, on se dit que c’est un beau challenge pour voir où on en est nous. On va s’évaluer. »

En se rendant à Toulon, Yoann Huget et le groupe Toulousain veut se faire plaisir. Extrait:

« L’année dernière, le classement a été catastrophique mais jusqu’en février on était troisième. On a ce groupe qui a envie de prendre énormément de plaisir, que ce soit en dehors du terrain mais également sur le terrain comme on a pu le voir ce week-end. On veut oublier ce qui s’est passé l’année dernière et prendre du plaisir en allant jouer à Toulon. C’est certes une très belle équipe, mais on sait que l’on peut passer du rêve au cauchemar en quelques minutes chez eux. On veut juste prendre du plaisir à Toulon et profiter. »

Pour conclure, Yoann Huget a évoqué son match à venir contre Vincent Clerc, l’un de ses meilleurs amis. Extrait:

« A gauche ou à droite, il y a les deux meilleurs marqueurs de la Coupe d’Europe. On aura chacun un défi à relever. Mais Vincent Clerc, ce sera un ami avant et un ami après le match. Ce sera un joueur Toulonnais que j’aurai en face et on va essayer de faire le meilleur match possible. »

Reste que Vincent Clerc a finalement été laissé au repos par le staff Toulonnais.

 

Publicité

0 Commentaire