Yoann Huget : « Pour moi, il n’y a pas de débat : c’est le meilleur joueur du monde ! »

Yoann Huget : « Pour moi, il n’y a pas de débat : c’est le meilleur joueur du monde ! »

Le vendredi 24 janvier 2025 à 10:13 par David Demri

41 Commentaires

Publicité

Antoine Dupont, élu meilleur joueur à 7 de l’année 2024, continue de briller à 15, que ce soit sous les couleurs du Stade Toulousain ou avec l’équipe de France.

Le capitaine du XV de France et du Stade Toulousain ne cesse de démontrer son talent chaque week-end, mais derrière son génie sur le terrain, Antoine Dupont est également un véritable passionné de rugby, avec une connaissance impressionnante du sport.

Yoann Huget, s’est longuement confié via Le Figaro.

Dans le cadre de la promotion de son autobiographie « Je ne vous avais pas dit au revoir » (Éditions Hugo Sport), Huget a évoqué la découverte de Dupont lors de ses débuts.

« Ce qui m’avait marqué d’emblée, c’est sa passion incroyable pour le rugby. Il connaissait tous les joueurs, du Top 14 à la Fédérale 2. Il connaissait l’histoire des clubs, des sélections. Qu’il sache autant de choses à son jeune âge, c’était inédit » a expliqué l’ancien joueur du Stade-Toulousain.

Au fil du temps, Dupont a pris de l’ampleur à Toulouse, dépassant les attentes. « Il est allé au-delà de ce qu’on pouvait imaginer » confie Huget.

Et concernant son impact, Huget souligne :

« Quel joueur, aujourd’hui, fait rêver tous les amoureux du rugby ? De quel joueur attendent-ils à chaque fois quelque chose d’exceptionnel. Il n’y a pas grand monde. Et pas un qui arrive à la cheville d’Antoine Dupont.

Et je ne dis pas ça parce que c’était mon petit protégé. On oublie qu’il joue 9, c’est-à-dire relayeur entre les avants et les trois-quarts. Il n’est donc pas censé faire tout ce qu’il fait (rires). Pour moi, il n’y a pas de débat. C’est le meilleur joueur du monde. »

Publicité

41 Commentaires

  1. Massive RCT 24 janvier 2025 at 10h- Répondre

    Non, moi il me fait pas rêver. Arrêtez, les toulousains, de croire qu’on est fan de vous….
    Dupont était moyen lors du TN6 avant le la CDM et a été mauvais pdt la CDM….
    Le meilleur joueur du monde est champion du monde et ne se loupe pas dans les grands évènements.

    Dupont le sait, c’est pour ça qu’il a voulu faire le 7 pour avoir une médaille, un titre « mondial ». C’est juste un opportuniste qui est prêt à tout pour remplir son CV.
    Malheureuseùent pour lui, pour l’EDF, et donc finalement pour la France, pour nous, il n’est pas bon dans les grands évènements. Il est surtout bon avec son club…
    Donc, non, ce n’est pas le meilleur joueur du monde.
    Il y en a une palanquée avant lui et tous champion du monde.
    C’est même pas le meilleur joueur français.

    J'aime 12
    J'aime pas 25
    • azerty 24 janvier 2025 at 11h- Répondre

      j’imagine qu’à son époque, il y a du avoir des gens qui ont trouvé que blanco était un joueur moyen maintenant, ils doivent raser les murs 🙂

      J'aime 10
      J'aime pas 8
    • L'Aveyronnais 24 janvier 2025 at 11h- Répondre

      @Massive RCT: Mouille toi un peu, et dis nous qui est meilleur que lui en France et qui est meilleur que lui au monde (une palanqué …).
      Si tu ne donne personne on peux pas débattre, et ça n’a pas de sens, au moins Huguet il se mouille

      J'aime 6
      J'aime pas 4
      • Massive RCT 24 janvier 2025 at 12h- Répondre

        Huget s’est pas trop mouillé pour les contrôles anti dopage… parle moi de vrais joueurs. Pas de joueurs qui se la pète comme lui, « une ancienne diva tricheuse » qui essaie de parler rugby….
        Et des grands noms du rugby qui on été champion du monde, je peux t’en donner plein dont une palanquée qui sont passés par le RCT en autre…
        EUX, ils étaient bons tout le temps et surtout dans les grands évènements et avait bien plus de classe que Dupont, surtout dans la presse.

        J'aime 6
        J'aime pas 12
        • azerty 24 janvier 2025 at 13h- Répondre

          que je sache, tu n’as jamais joué au rugby ni même entrainé et pourtant tu parles rugby alors qui est le plus légitime entre vous deux pour en parler ?

          J'aime 6
          J'aime pas 5
        • jmBreguet 24 janvier 2025 at 14h- Répondre

          Je pense que tu es un kon de mauvaise foi. Il a été sanctionné une fois pour ne pas s’être présenté à un contrôle antidopage et cela à priori en toute bonne foi. Il n’a jamais eu par la suite un seul problème à ce sujet. Et je pense que tu es un kon parce que la « diva qui se la pète » est un des meilleurs marqueurs de l’EDF.
          Ni

          J'aime 4
          J'aime pas 2
        • L'Aveyronnais 24 janvier 2025 at 16h- Répondre

          @Massive : donne s’en des noms, puisque tu en connais tellement…. tu tourne en boucle un peu en fait.

          • Je suis bon comme un toulousain 25 janvier 2025 at 05h

            Page le nez dans son kk..krkrkrkrkrkrkrkrkrkr

    • jmBreguet 24 janvier 2025 at 12h- Répondre

      Mon povre mastic,
      Tu n’en as pas marre de passer pour le plus gros blai..reau du monde ?

      J'aime 7
      J'aime pas 7
      • Seb-83200 24 janvier 2025 at 12h- Répondre

        De suite l’insulte…il n’a pas le droit de le penser ? Quelle intolérance…

        J'aime 7
        J'aime pas 7
        • jmBreguet 24 janvier 2025 at 12h- Répondre

          La quasi totalité de ses posts n’est que dénigrement et insultes envers le ST et ses joueurs.
          Celui-ci en est une petite illustration si tu veux bien le relire.
          Donc, je ne vais pas me gêner pour continuer à lui répondre comme je l’entends.

          J'aime 6
          J'aime pas 6
          • Massive RCT 24 janvier 2025 at 12h

            Tu sais diffamer sur moi ne te donneras pas raison même s’il y a bcp de croyants et de moutons en ce bas monde.
            Le problème, c’est que toi tu dénigres par principe juste pour faire chier alors que moi je dis ce que je pense.
            C’est pas parce qu’on dit des vérités qui te dérange que tu dois prendre ça comme du dénigrement quand il s’agit de ton club.

            Bizarrement, quand d’autre toulousains dénigrent l’UBB, là, on entend les mouches voler….

            Une fois de plus vous vous donnez le droit de critiquer et de dénigrer les autres club à juste titre ou non tout en dénonçant ceux qui le font sur votre club…

            Donc une fois de plus vous êtes pathétiques.

            J'aime 8
            J'aime pas 7
          • jmBreguet 24 janvier 2025 at 14h

            Mon povre mastic,
            Je vais te retourner ta phrase : toi tu dénigres et moi je dis ce que je pense.
            Mais à partir de maintenant, je serai plus précis : je ne dirai plus « tu es un kon », je dirai « je pense que tu es un kon »
            Je ne dénigre pas par principe, je pense que tu es un kon parce que dire « AD est un opportuniste prêt à tout  » est totalement stu.pi.de. D’ailleurs demande aux joueurs du VII et au sélectionneur ce qu’ils pensent de ta pensée, au mieux ils te iraient au nez.
            Je ne dénigre pas mais je pense que tu es un kon parce que dire que AD a été mauvais pendant la CDM est totalement ri.di.cu.le. Demande aux all-black ce qu’ils pensent de leur défaite en match d’ouverture et du rôle de AD.
            Après que tu ne l’aimes pas, que tu penses qu,il y a mieux c’est ton droit et je m’en contrefiche. Mais essaie d’être de bonne foi et ne diffame pas et la seule façon dont je répondrai (si je réponds) sera pour argumenter.
            Tu réclames du respect, sois respectueux toi en premier.

            J'aime 3
            J'aime pas 3
        • Massive RCT 24 janvier 2025 at 12h- Répondre

          Les toulousains sont comme ça… si jamais tu oses dire ce que tu penses, t’es le méchant, un nul, un gros con qui pige rien au rugby…. c’est comme ça surtout quand il s’agit de leur club.
          Maintenant, si Dupont jouait pour un autre club…. alors là, j’aurais eu un paquet de pouces verts.
          Dupont est bon et même très bon parfois, mais dire qu’il est le meilleur joueur du monde, non, puisque c’est faux.

          J'aime 8
          J'aime pas 8
          • azerty 24 janvier 2025 at 13h

            c’est juste toi qui le pense et quand la majorité des intervenants du rugby de toutes nations confondues disent l’inverse, ça ne te met pas la puce à l’oreille?

            J'aime 6
            J'aime pas 4
          • loue 24 janvier 2025 at 13h

            Ben si puisque il a été désigné comme tel, meilleur joueur du monde quoi. Le restera-t-il 1 an, 3 ans où 5 ans? ça on verra mais pour le moment je pense la même chose… sans dire que c’est la vérité car votre vérité n’est pas celle de tous, les considérations personnelles ne rentrent pas en compte, qu’il soit trop présent dans les médias où ailleurs mais je vous confirme, pour être proche de jeunes joueurs encore à l’EDR, que Dupont les fait rêver.
            Donc si je vous suis ce titre ne vaut rien? est-ce que vous pensez la même chose des primés des années précédentes? Du Toit, Sexton, Barrett, Carter, Retallick, Read, Dusautoir, McCaw ?? Pourquoi seraient ils plus légitimes? C’est actuellement le meilleur joueur du monde, aussi vrai que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, le reste c’est du blabla… et pourtant je ne suis pas suspect puisque Toulonnais 😉

          • jmBreguet 24 janvier 2025 at 14h

            Mon povre mastic
            Je t’ai proposé plusieurs fois de trouver les posts des toulousains critiquant ton club et les autres clubs du top14 et de comparer ce nombre de posts à celui où le ST, ses joueurs, son encadrement sont diffamés (tu es sensible à ce mot semble-t-il).
            Je vais t’aider dans ta recherche. J’ai moi-même pas mal balancé sur Penaud dans les commentaires d’un article où Yannick Bru parlait de ce joueur. Or, ton pote ux, alors que l’article ne parlait que de Penaud, a commencé en bavant sur Dupont. Donc tu vois ce n’est même pas moi qui ai commencé… Et pour dire un mot sur ton copain, il ne peut pas se passer de ch.ier sur le ST quelque que soit le sujet.
            Et pour compléter sur Penaud tout ce que j’avais dit est avéré.

          • Pepin 24 janvier 2025 at 18h

            Ne te mêle pas des Rivalités de Garonne. D’une ce n’est pas ton pays et de 2 comme au rugby tu n’y connais rien

        • max 24 janvier 2025 at 13h- Répondre

          Seb: la racaille ne merite rien de plus
          D’ailleurs je comprends pas que les toulousains se rabaissent à venir ici
          Le monde du rugby vante le ST ou Qupont, il faut laisser les frustrés entre eux

    • jmBreguet 24 janvier 2025 at 12h- Répondre

      Je te fais la même réponse que précédemment dans un autre article :
      Tu as raison mastic. D’ailleurs toute l’équipe de Toulouse est surfaite. S’il n’y avait pas la LNR, la FFR, les arbitres, la mafia, Toulouse ne serait même pas dans les 6. Sans compter le pillage des clubs!
      Et le Salary Cap.
      Ça va? J’ai tout bon? J’ai tout dit? Je n’ai rien oublié ?
      Bon tu peux aller te recoucher jusqu’à demain.

      J'aime 4
      J'aime pas 5
      • Massive RCT 24 janvier 2025 at 13h- Répondre

        T’as encore tout faux… toi, tu t’images que je n’aime pas Toulouse…
        Mais comment tu fais ?
        Tu prends des cours de médiocrité ou c’est inné chez toi ?…

        J'aime 5
        J'aime pas 8
        • jmBreguet 24 janvier 2025 at 14h- Répondre

          Comment je fais ? Je lis tes posts tout simplement. La réponse est valable également pour les cours de médiocrité…

          J'aime 2
          J'aime pas 1
    • ux 24 janvier 2025 at 17h- Répondre

      Le jour ou celui qui se déclare avec la plus grande fatuité ( bien aidé par l’armada saucisses cassoulet ) meilleur joueur du Monde lequel marquera SIX essais en un seul match de haute compétition, alors oui, on pourra l’introniser place du capitole en tant que deuxième meilleur du monde, la place de premier étant déjà acquise !

      J'aime 1
      J'aime pas 8
      • Mola the Best 24 janvier 2025 at 18h- Répondre

        Ahahahahahahahah! il me fait mourir de rire le Dédé, ça y est Penaud meilleur joueur du monde avec Jalibert certainement. Je t’ai dis d’attendre de gagner un titre pour te la péter, sinon tu vas passer pour un gros tu sais quoi….

        J'aime 6
        J'aime pas 1
      • Mola the Best 24 janvier 2025 at 18h- Répondre

        Et les 4 essais qu’il marque le jour où il reprend la compèt en une seule mi-temps, tu en dis quoi Dédé? Tu deviens ridic.ule la Daube

        J'aime 7
        J'aime pas 1
      • jmBreguet 24 janvier 2025 at 23h- Répondre

        Je n’avais pas vu que la bouillasse bordelaise était venue poser sa crotte.
        Où as-tu lu, vu qu’il s’ était déclaré meilleur joueur ? Tu es toujours aussi ri.di.cu.le.
        Quant à ton Penaud, quand il saura plaquer, faire une passe autrement qu’à l’adversaire et aura également appris qu’il ne faut pas mettre volontairement le ballon en touche avec les mains sous peine de prendre une pénalité, peut être que ce jour là on pourra dire que c’est un bon joueur.
        Et peut être qu’il a marqué 6 essais, mais je te rappelle que le rugby est un sport collectif et que le Stade en a mis 12, que le score était de 80-12 alors que contre la même équipe l’UBB avait fait 42-28.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  2. Shane83 24 janvier 2025 at 13h- Répondre

    Toulonnais de naissance, pro RCT depuis toujours, la gueguerre des Toulousains VS le reste du monde sur ce blog me fatigue. Pour paraphraser un humoriste « Il y’a des gens dans le football, ils trouvent que Zidane c’est pas une dinguerie », impossible pour qui que ce soit de faire l’unanimité, mais comment peut on être aussi « malade » en tant que société pour dénigrer nos fleurons quels qu’ils soient. Qu’est ce que Dupont doit faire de plus en fait… ? Il serait né à Auckland, vous seriez tous à défilé avec des plumes dans le pfff…

    J'aime 12
    J'aime pas 6
    • Massive RCT 24 janvier 2025 at 13h- Répondre

      Qu’est ce qu’il faut faire ? Etre juste…. tout simplement.
      Zidane a été champion du monde, tu vois la différence ou pas ?
      Zidane, à lui tout seul, a mis la France du foot en haut.
      Tu vois la différence avec Dupont ou pas ? …..

      Dupont pourrait être AB, je dirais la même chose.
      J’en ai rien à faire des AB.
      Ton commentaire ne tient pas la route, il est juste terre à terre, d’une personne qui suit la mode, qui répète les slogans etc…

      Ce que fait Dupont avec le ST, je m’en fous.
      Je regarde ce qu’il fait avec l’EDF. Et avec l’EDF, ce n’est pas le meilleur joueur du monde…

      J'aime 6
      J'aime pas 12
      • Shane83 24 janvier 2025 at 14h- Répondre

        Ah d’accord, donc toi tu détermines le meilleur joueur d’un sport sur le résultat d’un match sur 4 saisons. Dupont, depuis 2020, c’est 5 défaites pour 35 sélections c’est pas mettre la France du Rugby tout en haut ?
        Pour juger qui que ce soit faut « tout » prendre en compte pas seulement les défaites…

        J'aime 9
        J'aime pas 1
      • loule 24 janvier 2025 at 14h- Répondre

        Désolé je rentre un peu dans la danse, et je donne à Shane83 entièrement raison. Donc si je suis votre raisonnement, Dupont n’est pas le meilleur joueur du monde car il n’est pas champion du monde? nous serions dans un sport individuel, votre argument tiendrait plus la route, Jerome Le banner surnommé le roi sans couronne, n’a effectivement pas réussi à conquérir un titre majeur mais il fut un des meilleurs si ce n’est le meilleur combattant de son époque, mais c’est toujours discutable étant le seul responsable de sa performance sur le ring. En revanche au Rugby comme dans tous les sports co… vous avez compris la suite, et le meilleur joueur du monde ne pourra à lui seul rien faire si l’équipe ne performe pas collectivement.

      • jmBreguet 24 janvier 2025 at 14h- Répondre

        Mon povre mastic,
        Encore une fois, tu es de mauvaise foi. Tu n’arrêtes pas de baver sur le ST et ses joueurs, encore et encore.
        Puis juste une petite remarque sur ta lubie « les grands joueurs ont tous été champions du monde » : tu connais Lomu? Jamais champion. Tu connais Carter? Champion en étant dans les tribunes car blessé dès le premier match. Je peux t’en trouver d’autres.

        J'aime 2
        J'aime pas 2
    • Mola the Best 24 janvier 2025 at 18h- Répondre

      @Shane Dire les toulousains c.ontre le reste du monde ça voudrait dire que c’est nous qui provoquons cette « guerre ». Jusqu’à preuve du c.ontraire ce sont des anti toulousains comme ce Massive, qui nous provoquent alors que nous on respecte le RCT. Ils veulent qu’on quitte le b.log, et perso je pense que tous les toulousains devraient arrêter de participer pendant 15 jours et là, on verra. Ce n’est pas nous qui publions des articles sur le ST.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • Je suis bon comme un toulousain 25 janvier 2025 at 05h- Répondre

        Si on s’casse y’a plus rien….ils sont 5.

  3. jeanmark83 24 janvier 2025 at 14h- Répondre

    Non ,ver de manière totalement neutre ,vsans aucun parti pris , A.D n’est pas le meilleur joueur du monde évidemment
    C’est un titre déjà ridicule , dans le sens où on mélange tous les postes du XV….
    Ça n’a aucun sens

    Meilleur 9 du monde aurait deja plus de sens .
    Je lui préfère DeCLERK

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Mola the Best 24 janvier 2025 at 18h- Répondre

      C’est ton droit, mais tu aurais pu choisir un autre joueur.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  4. jmBreguet 24 janvier 2025 at 14h- Répondre

    Un petit mot sur cette histoire de meilleur joueur du mooonde. Je trouve ça un peu idiot.
    À la limite, que l’on essaie de classer des joueurs qui jouent au même poste pourquoi pas ? Mais faire un classement entre un ailier, un pilier, un demi de mêlée ou encore un talonneur, pour moi ça ne rime à rien.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Shane83 24 janvier 2025 at 14h- Répondre

      On ne peut que te rejoindre. Cette appellation honorifique n’a que de sens sportif. Il faut y voir, à mon sens, plus la récompense de l’influence d’un individu sur un collectif. Dupont que ce soit à Toulouse, en EDF 15 ou 7 y’a une équipe avec et une équipe sans tous les chiffres le démontre.

      J'aime 4
      J'aime pas 3
      • jmBreguet 24 janvier 2025 at 15h- Répondre

        Entièrement d’accord avec toi.
        Crois moi, j’apprécie de pouvoir discuter avec un toulonnais « normal ». Le seul truc où je m’oppose à toi, c’est sur « la gueguerre des Toulousains VS le reste du monde « . Parce que ce ne sont pas les toulousains qui commencent les chamailleries.
        Tu vois sur le commentaire auquel je réponds tu prends un rouge. Il y a du mastic dans l’air!

        J'aime 3
        J'aime pas 2
        • Shane83 24 janvier 2025 at 15h- Répondre

          Plaisir partagé.
          Reconnais quand même, que vous autre Rouge et Noir de l’ouest, vous avez une grande propension à la victimisation et à l’égotisme.
          Vous êtes au sommet, forcément que tous les autres veulent vous abattre, cette situation mériterai plus de hauteur.

          J'aime 2
          J'aime pas 2
          • jmBreguet 24 janvier 2025 at 16h

            Que les autres veuillent nous abattre (je préfère nous battre) quoi de plus normal.
            La victimisation, quand tu te fais traiter de cassoulet, de mafieux, de pillage à longueur de posts, que de bons ou grands joueurs se font trainer dans la boue à propos de tout et n’importe quoi parce qu’ils sont toulousains, c’est vrai que ça énerve un chouia !
            J’admets volontiers que je suis un peu excessif mais c’est toujours en réaction à la mauvaise foi et l’insulte.
            J’essaierai plus souvent l’ironie, mais ce n’est pas facile ! Si vous étiez plus nombreux comme toi…

            J'aime 4
            J'aime pas 4
          • Mola the Best 24 janvier 2025 at 18h

            L’ironie c’est ce que j’essaie de faire mais face à Massive c’est difficile car il reste sur son monologue permanent. Si le censeur ne s’en mêle pas on pourrait par exemple, nous les toulousains, arrêter de participer à ce b.log pendant 15 jours, on verra ce que ça donne.

            J'aime 5
            J'aime pas 2