Yoann Cottin se fait un plaisir de venir défier le RC Toulon à Mayol

Yoann Cottin se fait un plaisir de venir défier le RC Toulon à Mayol

Le samedi 24 avril 2021 à 18:38 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée Yoann Cottin se faisait un plaisir de venir défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi après-midi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Finalement, le joueur Toulonnais prêté à Agen pour cette saison 2020 / 2021 va devoir patienter une semaine supplémentaire. Extrait:

« C’est un moment particulier, mais je ne me mets pas plus de pression que ça. Je remet les compteurs à zéro à chaque rencontre. Je donne tout et cela, peu importe l’équipe qui se présente en face. Même si j’ai hâte de retrouver Mayol, malgré l’absence des supporters, et de croiser les copains. C’est important également pour se jauger afin de voir la différence de niveau ou si justement je ne suis pas loin. »

Il indique continuer à suivre le Rugby Club Toulonnais chaque week-end. Extrait:

« Il y avait beaucoup d’énergie et parfois de la frustration quand certaines choses ne tournaient pas en leur faveur. J’étais parfois le premier supporter, j’ai encore des amis d’enfance dans ce groupe, je pense notamment à Louis Carbonel. Je leur souhaite le meilleur. »

Pour conclure, Yoann Cottin se remémore du moment où le manager Toulonnais Patrice Collazo lui a donné sa chance il y a un an et demi désormais. Il remercie le coach du RCT de lui avoir donné sa chance. Extrait:

« Quand Patrice Collazo m’a lancé il y a un an et demi, après deux ou trois jours d’entraînement, je n’y croyais pas trop, jusqu’à ce que je me retrouve dans le tunnel à côté de Victor Vito. Je remercie le staff de m’avoir lancé. C’était un rêve au début. Puis quand on reprend une présaison avec le groupe, que l’on est intégré à l’effectif, il y a plus de pression C’est peut-être là que j’aurais dû plus me détacher, comprendre que l’on est encore en formation et que l’on ne peut pas tout faire bien. Si j’ai un peu de regrets, c’est sur cet aspect-là : des soirs où je me suis un peu rongé la tête et j’étais au fond de la gamelle. »

Publicité

2 Commentaires

  1. al 24 avril 2021 at 18h- Répondre

    Je lui souhaite de trouver rapidement un club pour qu’il puisse s’exprimer. C’est joueur vaillant.

  2. Airct 24 avril 2021 at 19h- Répondre

    Bonsoir, vaillant ,mais trop limité.