Yoan Cottin : « Je n’avais pas de nouvelle de Toulon avec qui j’étais sous contrat »
Yoan Cottin : « Je n’avais pas de nouvelle de Toulon avec qui j’étais sous contrat »
Le mardi 20 juillet 2021 à 16:55 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Formé à Toulon, le demi-de-mêlée Yoan Cottin a rejoint les rangs du SU Agen l’été dernier et a vécu une saison extrêmement compliquée sur le plan sportif puisque les Agenais n’ont pas gagné le moindre match lors de la saison 2020 / 2021.
Non-conservé par les dirigeants Agenais cet été, Yoan Cottin a trouvé un nouveau club pour rapidement rebondir puisqu’il s’est engagé en faveur de Nevers (Pro D2) pour la saison 2021 / 2022.
Le joueur de 23 ans s’est confié via Le Journal Du Centre pour évoquer son arrivée à Nevers.
Il explique notamment que tout se passe très bien pour lui, à Nevers. Extrait:
« J’avais beaucoup d’impatience avant d’arriver et j’ai été très bien accueilli, à l’image de ce que j’avais vécu en mai, quand j’étais venu à la rencontre du président et du staff. Le club est très pro et j’ai déjà eu beaucoup d’échanges, notamment avec les préparateurs physiques. »
Il indique ne jamais avoir eu de nouvelle du RC Toulon à l’issue de son contrat de prêt à Agen. Extrait:
« Ce sont eux qui sont venus me voir et c’est toujours flatteur, surtout après une année compliquée comme celle que j’ai vécue. Je n’avais pas de nouvelle de Toulon avec qui j’étais sous contrat et qui me prêtait à Agen. Et Agen m’a dit ne pas vouloir me garder. À Nevers, j’ai senti beaucoup d’ambition et un grand professionnalisme malgré l’histoire récente du club en Pro D2. J’ai senti qu’on comptait sur moi et c’est important. »
Il précise d’ailleurs qu’il était prêt à rejouer une saison à Agen avec l’idée de remonter rapidement en Top 14. Mais les dirigeants Agenais n’ont pas souhaité le conserver. Extrait:
« Moi, franchement, le défi de la remontée avec Agen m’intéressait. C’est le club qui ne m’a pas conservé. C’est vrai que la saison a été très compliquée mentalement et la perche tendue par l’USON m’a fait du bien. Sur la fin de saison, j’ai essayé de penser aussi à moi dans un collectif en difficulté. C’est vrai que ça fait du bien d’avoir un nouveau projet et maintenant je suis motivé à l’idée de viser le top 6 avec Nevers, mais aussi de retrouver Agen. »
Pour conclure, Yoan Cottin confirme qu’il jouera contre Agen, la saison prochaine, avec une envie de revanche, mais également avec l’envie de revoir les copains. Extrait:
« Honnêtement, un peu des deux. Il y a six ou sept joueurs, ils se reconnaîtront, que j’ai hâte de retrouver. Mais il y a aussi une envie de revanche bien sûr. C’était le cas aussi quand j’avais joué contre Toulon. Mais c’est finalement le cas à tous les matches, avec l’envie de se mesurer aux joueurs qui évoluent à mon poste. »
Publicité
10 Commentaires
Honnêtement il n’avait pas le niveau, la pro D2 ce sera bien pour s’aguerrir, on verra par la suite s’il arrive à prendre un wagon pour pouvoir rejouer en top14
Pas très classe de la part du RCT cette non communication envers des joueurs sous contrat…
tu écris qu’il n’y a pas eu de communication avec le RCT , c’est faux et cottin le sait très bien je ne vois pas son agent ou nevers le contacter par hasard en faisant une recherche google , ceci dit bonne chance à lui son expérience au RCT n’a pas été concluante surtout quand il jouait devant le public de mayol l’année la plus triste et celle qui nous a mis dans le rouge vif
Il aurait pu contacter le club lui aussi, c’est quand même son avenir qui était en jeu!
Bonne saison avec Nevers .
L’équipe est joueuse et attention au niveau de la pro D2 !!
C’est un joueur qui les compétences mais qui a du mal à les exprimer dans le jeu adaptatif .
La maturité rugbystique est parfois plus lente à venir .
Pour progresser il vaut mieux jouer plutôt que de faire banquette en top 14 . C’est un métier mais c’est aussi un jeu !
Le plaisir de jouer c’est ça qui rend heureux .
En tout cas on te souhaites le meilleur pour cette nouvelle saison.
Une équipe sympa et te sentir en confiance.
Eric
Pilou Pilou
S’il dit vrai, notre duo mortifère est en dessous de tout..,
*Bienvenue en Bourgogne dans le 58 , YOAN* !.. Effectivement , très chouette petite équipe de PROD2 bien professionnelle et assez familiale également . De toute certitude , cela risque de bien lui plaire et le tirer un peu plus vers le haut en attendant peut être de redécouvrir ou rebondir sans doute un jour à l’étage supérieur . Qui sait !.. C’est du reste ce que nous lui souhaitons vivement !.. Grande réussite à LUI !..
preter veut souvent au RCT ne jamais revenir,regardez Muller ,l’avions prete a Oyonnax et finalement Brives a un bon ailier maintenant
Smaili est le parfait contre exemple