Yannick Youyoutte : « Toulon ? Il faut prendre des risques et je trouve que c’est un bon choix »
Yannick Youyoutte : « Toulon ? Il faut prendre des risques et je trouve que c’est un bon choix »
Le mardi 4 juillet 2023 à 11:32 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le deuxième ou troisième ligne du Stade-Toulousain, Yannick Youyoutte a décidé de quitter le club de la Ville Rose cet été afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé via le site officiel du RCT, Yannick Youyoutte s’est confié sur son arrivée au RCT.
Il l’affirme : c’est Pierre Mignoni qui faisait le forcing pour le recruter.
Il n’a qu’une hâte : débuter son aventure avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Ca faisait un moment que Pierre Mignoni me contactait. On a eu des discussions et j’ai toujours dit que j’avais besoin de continuer d’apprendre car je suis encore jeune. J’avais 20 ans à l’époque. Là, je me suis dit que c’était le bon moment pour moi pour prendre un nouveau tournant dans ma carrière et vivre une nouvelle aventure dans un club qui est mythique et qui a gagné plusieurs Coupes d’Europe et le Brennus. Ca a été compliqué mais à la fois, il faut prendre des risques et je trouve que c’est un bon choix.
C’est sûr que l’on préfère dominer son adversaire dans un match plutôt que de subir. Donc cette mentalité me plait et j’espère que je vais être bien intégré pour gagner pas mal de matches.
Ce public, c’est toute une ville qui est derrière l’équipe. C’est excitant et j’ai hâte de retrouver ce stade.
J’ai commencé ma carrière à Toulouse et on avait à coeur de terminer sur une bonne note. Je suis très heureux de partir avec un titre. Toute la ville est derrière l’équipe à Toulon, c’est un vraie terre de rugby et j’imagine que si on a la chance de soulever un trophée à Toulon, ce sera énorme ! »
« 𝙏𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙚𝙧𝙧𝙞𝙚𝙧𝙚 𝙡'𝙚𝙦𝙪𝙞𝙥𝙚 »
Fraichement sacré champion de France, Yannick Youyoutte se confie sur son arrivée au RCT et ses rêves de titres avec le club de la Rade ! 💭
Une interview à découvrir sur https://t.co/RWYzBAdeEG 👇
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) July 4, 2023
Publicité
8 Commentaires