Yannick Nyanga explique pourquoi le Racing 92 est en grande difficulté
Yannick Nyanga explique pourquoi le Racing 92 est en grande difficulté
Le samedi 4 janvier 2025 à 20:23 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 traverse une période délicate.
Les Franciliens se sont inclinés sur la pelouse de Mayol, ce samedi, et n’arrivent pas à performer cette saison.
Interrogé via Sud-Radio, l’ancien joueur du Racing 92, Yannick Nyanga a évoqué la problématique du Racing 92.
A lire ci-dessous :
« C’est plus dur de réussir à Paris qu’ailleurs et c’est pareil dans tous les sports. Hormis le PSG qui fait plein à chaque fois tous les weekends… Mais il faut voir à quel prix ! En signant des Messi, Mbappé et des Neymar.
L’offre Parisienne est tellement importante qu’il y a très peu de Parisiens qui font toujours la même chose le week-end. Il y a différents sports, il y a des concerts, il y a des musées, des théâtres, des expositions.
L’offre est tellement grande que pour fidéliser une audience, c’est beaucoup plus dur qu’ailleurs.
Donc à Paris, que vous gagniez 10 matches d’affilée ou vous perdiez 10 matches d’affilée, le quotidien sera le même. Donc on doit tenir compte de la motivation des joueurs.
Ce n’est pas comme à Toulouse ou ailleurs où le résultat de l’équipe a un véritable impact sur l’humeur des gens. »
🔹 Le regard de Yannick Nyanga, ancien du Racing 92, sur la difficulté pour le club francilien d'exister sur le plan populaire :
"À Paris, que tu gagnes 10 matches d'affilée ou que t'en perdes 10, ton quotidien est le même." pic.twitter.com/0d6kE0BMFA
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) January 4, 2025
Publicité
4 Commentaires
Ou tout simplement parce qu’il n’y a pas vraiment beaucoup de vrais supporters, peut-être parce que le club n’a pas vraiment d’identité…
C’est en filigrane ce qu’explique Nyanga. Avec pléthore d’activités et de loisirs, le Rugby de la capitale n’arrive pas à fidéliser et à faire naitre une ferveur dont tout joueur se nourri en construisant une relation forte avec ses supporters. L’identité d’un club prend ses racines dans son environnement direct, dans l’histoire de la ville et de ses habitants, dans la culture et les traditions locales, ce qui n’existe pas à Paris. De ce point de vue là c’est effectivement plus difficile qu’ailleurs. Sportivement, cela n’explique pas tout bien évidemment.
En jouant un match sur 2 dans ton stade pour laisser la place à Madonna c’est bof tu respect pas trop tes abonné non plus
ok avec vous mais c justement cette salle de concert et les revenus qu elle génère qui permet au racing de rester à flot, financièrement 😉