Yannick Bru: « Toulon possède une cellule de préparation physique très performante »
Yannick Bru: « Toulon possède une cellule de préparation physique très performante »
Le mardi 7 octobre 2014 à 19:48 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, l’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru a évoqué les performances des joueurs Toulonnais lors du stage du XV de France à Marcoussis qui s’est déroulé la semaine dernière.
Ainsi, il affirme que Xavier Chiocci, Alexandre Menini, Guilhem Guirado et Romain Taofifenua ont tous surpris le staff des Bleus. Selon lui, la préparation physique réalisée avec le RCT leur a été très favorable. Extrait:
« Alexandre Menini était avec nous en Australie. Il était revenu avec des objectifs de travail qu’on lui avait fournis. On voit qu’il a fait les efforts, il a eu des résultats positifs lors des tests, sur à peu près tout ce qu’on lui avait demandé. C’est positif pour lui car on a vu qu’il s’était mis au boulot. Nous avions aussi envie de voir son partenaire de club Xavier Chiocci. Le but était d’évaluer son potentiel athlétique car on sait qu’il est très performant sur la mêlée fermée, mais nous avions besoin d’avoir des garanties dans sa capacité à se déplacer. Lui aussi nous a agréablement surpris. Avec eux, mais aussi avec Guilhem Guirado et Romain Taofifenua, on peut se rendre compte que Toulon possède une cellule de préparation physique très performante. Car ces deux-là sont arrivés ultra-affûtés. Les Toulonnais sont soumis à un régime de haut niveau dans leur entraînement au quotidien, cela se voit. Et à travers eux, nous sommes dans un régime gagnant-gagnant. »
Concernant Guilhem Guirado, Yannick Bru explique que le talonneur Toulonnais a relancé la concurrence. Extrait:
« Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, Guilhem a véritablement relancé la concurrence. Depuis le début, on avait choisi de faire de Dimitri (Szarzewski, N.D.LR.) et Benjamin (Kayser) nos titulaires. Mais Dimitri accumule les blessures et Guilhem a évolué dans son fonctionnement. Tous les trois savent que les cartes ont été redistribuées et que les prestations de Guirado avec nous et avec Toulon n’y sont pas étrangères. »
Pour conclure, il tient à évoqué l’excellent début de saison du troisième ligne Virgile Bruni. Extrait:
« Un garçon comme Virgile Bruni réalise un excellent début de saison avec son club. Il s’est densifié physiquement depuis son premier passage avec nous. Il a su garder ses qualités dans les airs alors, avec la blessure de Yannick Nyanga, il était tout à fait normal qu’il soit convoqué. »
Publicité
15 Commentaires
Mais non Yannick tu dis des betises.
Les fins connaisseurs de ce blog exigent que Kéké perde du poids pour etre plus mobile. Ecoute les enfin, ils sont la raison et la connaissance incarnée.
Amen !
Entre les pires entraîneurs que le XV de france ai connu et les connaisseurs sommes toute relatif du blog,je choisi le blog! 🙂
Chiocci est gras,contre Oyo au bout de 15min il était a la rue. Tout le monde le vois,basta.
Oh Jay-b mon collègue ! tu m’interpelles quelques part !…
Perso je n’ai pas précisément dit que Kéké devait perdre du poids…
J’ai seulement fait remarquer qu’il serait préférable, à mon sens, que sa brioche cesse d’aller croissant…
Je n’ai pas dit qu’il n’était pas performant, mais qu’il pourrait l’être encore plus sans le cimetière à poulets qu’il est obligé de trimballer…
Parce que Jay-b, tu pourras dire ce que tu veux mais c’est pas le bide qui te fait pousser plus fort en mêlée… Et c’est pas la bedaine qui contribue spécialement à la mobilité…
Alors si aujourd’hui, notre Chiocci satisfait aux standards de l’EDF, j’ose à peine imaginer les sommets qu’il pourrait atteindre s’il parvenait à progresser encore un peu plus sur cet axe là… il pourrait devenir pourquoi pas le number one à son poste, une référence, un cador…
Xavier doit travailler et il le sait et il n’y a pas de honte à le dire. Il y a eu suffisamment d’exemples dans l’équipe pour comprendre que tu peux être un bon joueur grâce à ton talent ou tes capacités physiques, mais que seuls le travail, la rigueur et la volonté de toujours progresser, pourront faire de toi un grand champion…
Et c’est tout le mal que je lui souhaite ! :yes:
Chiocci est très performant en mêlée fermée.
Ruiz, tu entends ça !!
L’arrivée du prépa physique anglais Strigedon (dsl pr l’orthographe), ancien prépa de l’équipe d angleterre et des Lions n’y est pas étrangère !
Bravo à eux !
Si j’ai bien compris Keke est juste monté pour être observé. « Évaluer son potentiel ». Mais nul doute que si il continu a travailler comme cela il sera titulaire pour la futur coupe du monde.
2019 ? 😉
Oui car même si il est très bon, il est encore un peu trop tendre pour 2015.
xavier n’a que 24 ans et à son grand désespoir sa nature est de prendre du poids mais ne vous inquiétez pas pour lui,c’est déjà un exploit d’être ce qu’il est à 24 ans.
la préparation diététique et musculaire »intense » des joueurs de première ligne ne débute pas avant 25 ans c’est à dire à maturité.
si certains,comme frésia,n’ont pas ce genre de problème parce qu’ils sont de nature »privilégié » sur le plan du physique ce n’est pas le cas de xavier qui va devoir travailler dur mais pas avant sa 25ème année où l’humain a généralement terminé sa phase de croissance.
que du bonheur à venir pour lui et son avenir :yes:
LOL !
Ce qu’il faut pas lire
Ben ne lis pas ! c’est quoi ton problème ?
Merci Starlette pour ces précisions intéressantes en matière de prépa physique liée à l’age.
merci béo,je ne répond jamais à ce genre de post c’est bien que tu l’ai fait pour moi :yes: 😉
Chiocci est un pilier confirmé à 24 ans ce qui est énorme sachant qu’ un pilier est dans la force de l’âge a 30 ans il va gravir les échelons sans problème…. Menini est la bonne pioche du rct dans le sens où il n’avait pas le meilleur cv et qui a son arrivé à ete pas mal décrié notemment par pas mal de nos supporters…. Je voulais juste dire que l’on en parle pas souvent mais ce joueur a une qualité en mélée et aussi sur son déplacement… 50 minute à Brive 15 plaquages qui dit mieux??? Allez le rct keke et Alexandre ça va faire mal!!!
Par contre a 30 ans tu perds en explosivite et vitesse malgre un fort potentiel endurance resistance (ex : les cyclistes)
D ailleurs les piliers au dela de 30 ans sont des monstres en melee fermee : hayman, sheridan et j en passe