Yannick Bru satisfait mais frustré après la victoire de l’UBB contre Toulouse : « ça nous rappelle à une certaine humilité »
Yannick Bru satisfait mais frustré après la victoire de l’UBB contre Toulouse : « ça nous rappelle à une certaine humilité »
Le lundi 24 mars 2025 à 8:29 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Malgré le succès de Bordeaux-Bègles face à Toulouse (32-24), Yannick Bru a exprimé des regrets sur la seconde période de son équipe, jugée trop laxiste après une première mi-temps maîtrisée.
En conférence de presse, via L’Equipe, L’entraîneur bordelais savoure néanmoins la performance réalisée face aux Rouge et Noir, tout en soulignant les lacunes affichées après la pause. Extrait :
On a un double sentiment, heureux d’avoir battu Toulouse (32-24), parce qu’on prend 8 points contre eux entre le match aller et le match retour et c’est toujours une performance, mais le scénario du match, avec 29-0 en première mi-temps pour perdre la deuxième 24-3, ça nous laisse un goût amer. On aurait aimé mieux terminer le match.
Yannick Bru pointe du doigt un relâchement coupable de ses joueurs, face à une équipe toulousaine toujours redoutable lorsqu’elle est menée. Extrait :
On est tombés dans la facilité. On sait que Toulouse a l’esprit de compétition, ils l’ont montré pendant tous les matches de doublons, donc on devait s’attendre à ça. Je n’ai pas dû trouver les mots qu’il fallait à la mi-temps. On prend deux interceptions, on a été indisciplinés… On est déçus de la deuxième mi-temps mais ça ne doit pas faire oublier la première. Il y avait beaucoup de très bonnes choses, dans l’intensité, dans le jeu collectif.
Ce manque de rigueur a permis aux Toulousains de revenir dans le match, une leçon que l’UBB devra retenir pour la suite de la saison selon le manager bordelais. Extrait :
Inconsciemment, on a dû penser que la deuxième mi-temps serait facile, mais l’histoire nous montre que contre Toulouse, ce n’est jamais facile quand ils sont menés au score. On a encore du travail, ça nous rappelle à une certaine humilité, et j’espère que cette humilité va nous permettre de livrer une bonne performance au Racing (le dimanche 30 mars). La lutte est serrée entre Toulouse, Toulon et nous. Ça nous permet de rester en alerte, de garder une dose de raison sur le travail qu’il nous reste à accomplir.
Publicité
6 Commentaires
j espere qu ont va leurs degonfler le melon quand is vont venir a mayol
Surtout, ça vous rappelle que vous êtes loin très loin de l’équipe 1 de Toulouse. Vivement les Toulon, Bordeaux et Toulon, Toulouse
Ce qui me gène dans la déclaration de Y Bru, c’est à mon avis, l’erreur d’appréciation qu’il a faite – surtout sachant que le ST ne lâcherait rien – c’est le remplacement massif vers la 50e mn qui a totalement désorganisé un jeu qui était flamboyant jusque là. La preuve de sa bévue, c’est qu’il a été obligé de faire revenir Matthieu dar- dar pour essayer de remettre de l’avancée et reprendre le jeu de l’équipe à son compte. Malgré cela, et à cause d’un banc qui n’a que peu apporté ( contrairement à celui du ST ) le délitement s’est partiellement réduit et on dire que l’UBB a limité la casse. Ce contre temps , dans ce 2e acte, est un avertissement sans frais pour la suite du championnat qu’il conviendra de juguler si l’on veut atteindre l’objectif d’une deuxième place à la fin de la phase retour.
Pour moi le problème c’est jalibert. Lorsque l’équipe en face est passive comme Toulouse en première mi-temps, il est un attaquant fabuleux. Lorsqu’il y a du combat et il faut plaquer là Bordeaux est à 14.
Je ne peux pas t’approuver car il parait que c’est parce que je ne l’aime pas et surtout c’est le concurrent de NTK. Pourtant ce que tu dis est la réalité, on l’a vu hier soir. Quand je dis que c’est le point faible de l’UBB, je me fais traiter de tous les noms. Quand Moefana n’est pas là pour compenser, c’est un joueur moyen car il ne brille que quand son équipe domine.
P…. Ux!!! Tout un texte sans saucisse cassoulet c’est une première! J’ose espérer que ce ne sera pas la dernière, on pourra peut-être parler de rugby, la gastronomie c’est pas ici.