Yannick Bru reste confiant avant d’affronter Toulouse : « Ça ne nous affecte pas »
Yannick Bru reste confiant avant d’affronter Toulouse : « Ça ne nous affecte pas »
Le dimanche 27 avril 2025 à 11:00 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles a vécu une soirée difficile samedi au stade Chaban-Delmas, battue par une solide équipe de La Rochelle (10-21).
Malgré cette défaite, Yannick Bru refuse de céder à l’inquiétude avant la demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain.
En conférence de presse, le manager général de l’UBB a analysé sans détour la contre-performance de ses joueurs. Propos rapportés par le Figaro. Extrait :
« On a manqué de puissance sur la ligne d’avantage mais ça n’explique pas les 9 en-avant et les 30 ballons perdus. Ça a été un non-match de notre part et un match bien préparé tactiquement par La Rochelle. »
Conscient que ses hommes n’ont pas répondu aux attentes, Yannick Bru préfère voir dans cette défaite une opportunité de remise en question à l’approche d’un rendez-vous capital. Extrait :
« C’est une bonne piqûre de rappel. Personne n’a été à son niveau, rien n’a fonctionné. On a été loin de notre niveau habituel. Mais je ne pense pas que ça nous affecte tant que ça pour la suite. »
Avec Toulouse en ligne de mire, Bordeaux-Bègles sait qu’il lui faudra afficher un tout autre visage pour rêver d’une première finale européenne.
Publicité
6 Commentaires
pauvres bordelais , vous allez vous faire massacrer au Matmut , ca va etre une boucherie !!……..
J’en ai bien peur !!!
Mais espérons un sursaut , au moins pour avoir un match interessant.
S ils jouent comme hier, je le crains
Je me fais souvent reprendre quand je dis que Jalibert n’a pas le niveau qu’il faut pour que l’ubb joue les premiers rôles. Mais quand le niveau est assez relevé il est pratiquement transparent comme hier soir. Quand il faut aller au mastic il n’est jamais au rdv, il ne sait jouer que quand son équipe domine largement, là oui on le voit sinon à part un ou deux franchissements, rien d’autre. Pour moi si L’UBB veut franchir un palier il lui faut un ouvreur plus complet.
Tu fais une fixette sur Jalibert tout de même.
Tu as peut être raison dans ton analyse
Sur le match d’hier soir est ce que tu penses ,compte tenu des prestations de tous les joueurs de l’UBB , qu’avec le meilleur demi d’ouverture du monde (celui que tu veux) a la place de MJ l’issue du match aurait été différente ?
Je n’ai rien contre l’homme je ne le connais pas. Le joueur je ne le trouve pas à la hauteur des ambitions bordelaises. Hier soir il s’est réveillé trop tard, il a essayé de mettre son équipe dans l’avancée mais trop tard. Dans les temps faibles il est absent contrairement aux autres 3/4. Il a commis beaucoup de fautes, des coups pied sur les ailes imprécis, une penal touche non trouvée et toujours ses errements défensifs. Il ne sait pas jouer dans la difficulté.