Yannick Bru : « Les Toulonnais ? Ca cogne fort… Ils vont chercher le crochet au menton »
Yannick Bru : « Les Toulonnais ? Ca cogne fort… Ils vont chercher le crochet au menton »
Le samedi 21 novembre 2020 à 17:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Jean-Dauger dans le cadre de la 7ème journée du Top 14.
Pour le technicien de la formation Basque, son équipe va être mise à rude épreuve face à des Varois très physiques qui devraient mettre beaucoup d’intensité dans leur jeu. Extrait:
« Toulon ? Ca cogne fort. Ils vont chercher le crochet au menton. On va prendre une intensité athlétique terrible parce que c’est la façon de penser du rugby de Patrice Collazo. Ils ont rajouté une qualité technique et une gestuelle derrière. C’est nouveau, ils sont beaucoup plus complets. Il n’y a qu’à voir les essais marqués contre Agen : il y a plus de vitesse, du timing, de la complicité derrière. Ce n’est pas qu’un rugby tout physique. Toulon, c’est plus Mike Tyson qu’Ivan Lendl. »
Pour le manager Bayonnais, l’objectif est d’enchaîner une victoire contre Toulon après s’être imposé à domicile contre Montpellier le week-end dernier. Extrait:
« Notre début de saison laissait à désirer comptablement mais on s’était beaucoup déplacé. On s’est imposé deux fois à l’extérieur, au Stade Français et à Agen. En cas de victoires sur cette double réception, on aurait un matelas de points qui nous permettrait de gagner le respect du Top 14. Le challenge, c’est de montrer qu’on a notre place dans l’élite, qu’on est une équipe respectée et respectable, qui gagne ses matchs, contre qui il faut ferrailler, à l’image de Castres, la Section Paloise… Ou La Rochelle à une autre époque. Ce sont des modèles qui nous inspirent. Ça reste une envie. Il faut mettre des moyens en face.
Aujourd’hui, il ne faut pas se tromper. On ne manque pas d’ambitions dans le travail de tous les jours. On essaie de cocher les cases les unes après les autres. La brique que l’on doit poser dans nos fondations, après celle de la montée en Top 14, c’est celle du respect du Top 14. Pour l’instant je m’en tiens à ça. »
Publicité
0 Commentaire