Yannick Bru : « Le jeu du Stade-Français n’est pas sexy, je ne pense pas que vous ayez vu un grand match »

Yannick Bru : « Le jeu du Stade-Français n’est pas sexy, je ne pense pas que vous ayez vu un grand match »

Le dimanche 23 juin 2024 à 10:27 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié suite à la victoire de son équipe remportée contre le Stade-Français, ce samedi en demi-finale du Top 14.

Ce-dernier analyse la victoire des siens via Midi Olympique.

Selon lui, le match a basculé lorsque le Stade-Français Paris a décidé de prendre des mêlées à cinq mètres de la ligne avant la mi-temps. Extrait:

Nous avons connu de la fébrilité sur le début de match. Nous commettons deux en-avants et nous trouvons une touche directe.Nous avons été faibles sur les jeux au pieds offensifs. Mais nous avons été présents dans l’engagement, présents sur les zones de rucks. Notre première demi-heure est quand même très bonne, conforme à nos attentes. Nous vons répondu présents dans le secteur des mauls, mais à partir de la 30e minute notre niveau d’énergie a flanché.

Je crois qu’il y a un gros tournant du match sur le choix du Stade français de prendre ces mêlées à cinq mètres de notre ligne et nous arrivons à rentrer aux vestiaires en parvenant à préserver cet avantage de sept points.

Dans la foulée, il concède que le match n’a pas dû être très beau à regarder.

Selon lui, les matches contre le Stade-Français sont souvent peu sexy à regarder. Extrait:

« C’est une étape importante dans la construction de la victoire. Mentalement, nous avons su avoir ce sursaut alors que nous commençions déjà à manquer d’énergie. Nous avons retrouvé de l’intensité en début de seconde mi-temps, mais sur la fin du match, nous avons encore manqué d’énergie, un peu comme le week-end dernier. Nos fins de mi-temps ont été difficiles, notamment face à cette équipe du Stade français qui impose une pression.

Leur jeu n’est pas très sexy. Je ne pense pas que vous ayez vu un grand match de rugby mais c’est souvent le cas contre le Stade français. Peu d’équipes arrivent à bien jouer au rugby contre eux. Ils sont durs, organisés tactiquement, précis défensivement, c’est une rugby difficile à manier. Nous avons eu besoin du destin pour gagner ce match dans le money time. »

Voilà qui est dit !

Publicité

3 Commentaires

  1. Tantbrave 23 juin 2024 at 10h- Répondre

    Avec Bru ,Marty a fait le bon choix.Son analyse est claire et il ne se cherche pas d’excuses.

  2. mieston 23 juin 2024 at 10h- Répondre

    toulouse ubb , c’etait la finale annonce et merite pour ces deux equipes qui ont produits un jeu de grande qualite toute l’annee , pourtant vu les forces en presence , je vois pas comment toulouse pourrait perdre cette enieme finale , surtout si toulouse venait a recuperer le monstre meafou , l’absence de jalibert est trop prejudiciable pour l’ubb , mais ce n’est que mon avis

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  3. Le dacquois 23 juin 2024 at 11h- Répondre

    bien sur que c est la plus belle finale , le stade francais produit un rugby de merde avec Labit , (comme le faisait castres dans les annees 2000 ), ravi de ne pas les voir a Marseille !….

    J'aime 1
    J'aime pas 1