Yannick Bru : « Il y a une part de regret »
Yannick Bru : « Il y a une part de regret »
Le dimanche 29 décembre 2024 à 13:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’UBB s’est imposée contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Les Bordelais ont cependant rencontré des difficultés pour renverser les Varois.
En effet, les Girondins se sont battus jusqu’à la dernière minute de jeu pour verrouiller leur victoire sur le score de 21 à 17.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager Bordelais Yannick Bru a évoqué une part de regret.
A lire ci-dessous :
« On savait que ça serait un match difficile à préparer avec le banc costaud qu’il y avait à Toulon et que si on ne se démarquait pas à la 50e, on serait entraîné dans le money-time. C’est ce qu’il s’est passé. Mais je suis content de la réaction dès le renvoi quand on encaisse cet essai. C’est une réaction d’orgueil qui compte dans un tel match.
Dans la deuxième partie de match, encore aujourd’hui (samedi), on a lâché trop de ballons mais je nous ai quand même trouvés globalement dominants. Le bilan est positif, il n’y a pas eu de sortie de route. On est là où l’on voulait être. On est invaincus à Chaban, on a grapillé des points à l’extérieur. On est sur le chemin mais qu’à la moitié de la saison, trop tôt pour donner de grands bravos. On n’est pas à l’heure des bravos, mais à celle des félicitations et des encouragements.
Les joueurs sont récompensés des efforts qu’ils ont accomplis, de leur investissement, de leur assiduité aux entraînements, aux débriefings, de leur capacité à se remettre en question. Ils ont beaucoup travaillé depuis six mois. Le groupe a été hyper solidaire. Je suis content de ce fonctionnement à la mi-saison.
Il y a une part de regret dans le manque de réalisme sur la première demi-heure mais à la moitié de la saison le bilan est positif. Il n’y a pas eu de sortie de route, on est invaincu à Chaban Delmas et dans les deux premières places du championnat. On est là où on voulait être. »
Publicité
0 Commentaire