Yannick Bru : « Il était écrit qu’on ne pouvait pas perdre ce soir »

Yannick Bru : « Il était écrit qu’on ne pouvait pas perdre ce soir »

Le dimanche 3 septembre 2023 à 23:33 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le manager de Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié à l’issue de la victoire des siens contre Toulon, ce dimanche soir (22-17).

Ce-dernier a analysé cette rencontre cadenassée.

Il l’affirme : il était écrit que l’UBB ne pouvait pas perdre ce soir. Extrait:

« Ca ne tient pas à grand chose, ce n’était pas un grand match. On a été mis sous pression par le kicking game et la stratégie de Toulon. Ils ont exploité l’inexpérience de notre charnière en début de match. On a cafouillé des ballons hauts, on s’est fait contrer, Serin a joué pleinement son rôle et nous a fait du mal. Mais les Dieux étaient avec nous pour la fin de Dubié et de Cobilas. Il était écrit qu’on ne pouvait pas perdre ce soir. »

 C’était un match cadenassé. La stratégie de jouer au pied de Toulon nous a posé des soucis. Il aurait fallu marquer plus tôt dans le match pour se décomplexer. Puis leur 6 – 2 sur le banc nous a fait du mal aussi. On n’a pas pu voir la progression que l’on sentait en semaine sur ce troisième match. Mais je suis content car on a deux victoires et un bonus défensif lors de la défaite. Ce n’était pas fait car on a un nouveau staff. On a fait mieux que limiter la casse lors de ces premiers matches. J’ai espoir que l’on voit un beau visage de l’UBB au mois de novembre. »

Yannick Bru dévoile ensuite le programme des Girondins durant la trêve du Top 14. Extrait:

« On va se régénérer car on vient de faire une huitième semaine de travail avec un groupe très amputé comme les autres équipes. On a tiré sur la corde, Vergnes-Taillefer va sûrement se faire opérer des adducteurs la semaine prochaine, on avait beaucoup de blessés autour de nos avants : Marais, Cazeaux, Poirot… On était bien amputé des sélectionnés aussi.

Donc on va récupérer avec dix jours de coupure et c’est mérité. On va couper dix jours et on va repartir sur une vraie pré-saison de six semaines, avec deux matches amicaux. On n’a pas eu de coupure depuis le 10 juillet. L’effectif avait besoin de se régénérer donc on va aérer le groupe avec des activités. L’objectif sera d’être prêt pour la reprise. »

Publicité

10 Commentaires