Yannick Bru félicite les Toulonnais et exprime sa déception
Yannick Bru félicite les Toulonnais et exprime sa déception
Le samedi 19 octobre 2019 à 21:35 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol (20-9).
Ce-dernier estime que ses joueurs ont fait une énorme débauche d’énergie et n’ont pas été récompensé puisqu’ils n’ont pas réussi à décrocher un point de bonus défensif. Extrait:
« C’est une déception ce soir. Elle n’est pas grosse mais c’est une déception en raison de la débauche d’énergie mise par les joueurs. On a beaucoup possédé le ballon, on a breaké plusieurs fois cette équipe de Toulon qui était un peu plus puissante que nous. Je trouve qu’on a produit pas mal mais parfois de manière désordonnée. Ce qui me gêne, c’est que l’on n’a pas réussi à mener une action jusqu’au bout. On a eu beaucoup de déchet dans notre jeu, on a tenté des passes compliquées, on a eu des problèmes dans la conservation aussi sur nos mouvements. Tout ceci explique la déception finale. »
Le technicien du club Basque a félicité la défense Toulonnaise dans les rucks. Extrait:
« On a été sans solution car on n’arrivait pas à mettre de la vitesse dans notre jeu et ça a été le cas une partie de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, à chaque fois que l’on arrivait à créer de la dynamique dans nos mouvements, on a trouvé des solutions. La défense de Toulon est très athlétique et très dense. Ils ont vraiment attaqué les zones de rucks avec réussite et il faut les féliciter pour cela. En première mi-temps, on a souvent joué contre un mur. »
Il affirme également que les Varois ont été supérieurs dans certains domaines. Extrait:
« Si un coup d’arrêt c’est une défaite, alors oui c’est un coup d’arrêt. C’est une déception, un coup d’arrêt, vous l’appelez comme vous le voulez. C’est une déception car étant donné la débauche d’énergie mise sur ce match, je pense que l’on aurait mérité de repartir avec un point de bonus défensif. Mais je dois reconnaître la supériorité athlétique des Toulonnais sur ce match. Avec des choses simples, ils ont gagné. »
Il reste cependant satisfait du bloc de matches de ses joueurs. Extrait:
« Notre bloc reste positif avec quatre matches et trois victoires. Si tous les blocs sont comme ça, on sera bien. On était venu ici sans pression rédhibitoire, seulement avec l’ambition de bien faire. On a fait un lot de rotation dans l’équipe avec des joueurs déterminés. Je suis déçu pour eux mais on a fait beaucoup d’erreurs techniques qui nous empêchent de repartir avec quelque chose. Toutes ces erreurs ont été provoquées par l’intensité physique mise par les Toulonnais. On a eu du mal à lancer notre jeu lors des touches. Aujourd’hui, c’était une question de justesse, de qualité de gestuelle sous pression et là-dessus, on a encore du travail. C’est un match qui livre pas mal d’enseignements. Ce match va nous servir pour construire la suite. Toulon est une équipe de haut niveau qui va jouer le haut du tableau incontestablement. Elle a déployé pas mal de puissance aujourd’hui. »
Il concède également que ses joueurs ont manqué de punch et de vitesse. Extrait:
« Aujourd’hui, on a manqué de punch sur certaines zones de terrain et dans certains secteurs de jeu. On a manqué de vitesse et de puissance. On va réfléchir à cela avec tout le staff. C’était un match important et il va livrer ses enseignements. On va grandir. On a subi dans les rucks, on a pris des contre-ruck de qualité. Je pense que Toulon les a travaillé. J’ai besoin de les revoir car il y en a deux ou trois qui sont parfaits et d’autres qui sont un peu plus discutables. Mais j’ai besoin de revoir cela plus tranquillement. »
Pour conclure, Yannick Bru affirme être satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs. Extrait:
« Il n’y a rien à dire sur notre état d’esprit et sur notre envie d’entreprendre. On a flotté en début de match en mêlée et on s’est vite remis en travail pour rectifier le tir. On termine sur une possession en deuxième mi-temps qui est importante. L’état d’esprit est là mais on a fait des erreurs techniques qui nous privent de repartir avec un point de bonus. On va ruminer cela pendant 10 heures de bus. Ça va être sympa. »
Publicité
1 Commentaire
SUPER et très humble résumé !..