Yannick Bru en colère

Yannick Bru en colère

Le samedi 27 janvier 2024 à 19:02 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée à domicile contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Yannick Bru a exprimé sa colère et sa déception.

Il analyse la défaite des siens et indique ne pas être en colère contre l’interception en fin de match mais contre les nombreuses erreurs effectuées par ses joueurs tout au long de la rencontre.

A lire ci-dessous :

« On a manqué de maîtrise, le scénario est cruel. On a tous beaucoup de regrets car c’est un match qu’on avait pas trop mal débuté, et duquel on sort par pleins de petites erreurs, d’accrochages, d’agacements, ce qui fait qu’on est maintenu dans notre camp par pleins de moments d’indiscipline qu’on aurait dû éviter, ce n’est pas normal. On a fait des efforts et il y a ce coup du sort, alors qu’on venait de récupérer un ballon important en conquête…

On savait que Paris allait nous proposer un jeu de pression au pied, on aurait dû s’en sortir mieux, on ne dit pas sortir de ce match et concéder 14 points en première mi-temps. C’est certain que Ben Tapuai s’en veut beaucoup (pour l’interception). On a des principes sur turn-over. On doit aussi connaître le score, le moment du match, et pourquoi on tente les choses. C’est une erreur technique, pas de comportement. On a connu des fins de match qui ont tourné en notre faveur, pas celui-là, c’était sur notre chemin.

Je suis plus en colère contre toutes ces petites scories sur la 1re mi-temps du match, on a manqué un peu d’humilité, il faut travailler là-dessus. Ce n’est pas que de la fébrilité, on s’est laissé aller à des comportements individuels, on a concédé 4, 5 pénalités idiotes, évitables, dans un match ou on savait qu’on n’aurait pas de marge. Je suis plus en colère contre ça que contre cette dernière action maladroite. »

Publicité

10 Commentaires