Yannick Bru : « Damian Penaud, c’est un génie, mais c’est aussi un escroc »
Yannick Bru : « Damian Penaud, c’est un génie, mais c’est aussi un escroc »
Le jeudi 23 janvier 2025 à 11:00 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles a vécu un après-midi mémorable en décrochant la première place au classement des phases finales et en terminant la phase de poules avec un score parfait : 20 points sur 20.
Mais un homme a particulièrement marqué les esprits : Damian Penaud. L’ailier a réalisé un exploit exceptionnel en inscrivant un triplé dans chaque mi-temps face aux Hollywoodbets Sharks, établissant ainsi le record du plus grand nombre d’essais marqués par un joueur dans un match de l’Investec Champions Cup.
Grâce à cette performance, Penaud s’empare de la tête du classement des marqueurs d’essais de la saison. Il n’est désormais qu’à une réalisation d’égaler le record de 11 essais en une seule campagne, détenu par Chris Ashton. Cette prouesse s’ajoute à son triplé lors de la 3e journée contre les Exeter Chiefs et à son essai marqué lors de la 2e journée face à l’Ulster Rugby.
Interrogé sur la performance historique de son ailier, Yannick Bru s’est exprimé avec son franc-parler habituel :
« C’est un génie, mais c’est aussi un escroc. Donc c’est un escroc génial ! Il marque six essais : lui seul a la recette de sa préparation, mais c’est vrai qu’il nous surprend tous les jours. »
Le technicien a néanmoins tenté de lever un coin du voile sur la « formule Penaud » :
« C’est avant tout un athlète exceptionnel, qui comprend tout plus vite que les autres. Honnêtement, il fait plus d’échecs que de rugby pendant la semaine. Mais le résultat est là, alors on ne change rien. »
En conférence de presse, Yannick Bru a renchéri avec un brin d’humour :
« Je pense qu’il passe plus de temps à faire des tutos sur les échecs qu’à regarder les plans de jeu pendant la semaine. Mais il est incroyable. Il a une capacité d’anticipation, une capacité à être au bon endroit au bon moment, qui est très au-dessus de la normale. Donc ce n’est pas un hasard s’il est brillant aux échecs aussi. »
Et de souligner un autre aspect de son caractère :
« Le pire, c’est qu’il n’est pas du tout obsédé par l’essai. Il est hyper altruiste. Il s’en fout, tout comme il se fiche de se mettre en avant dans les médias ou auprès des sponsors. »
Avant de conclure :
« C’est un gars simple, attachant. Il ne faut pas dix Damian dans un effectif, mais quand on en a un, c’est déjà beaucoup. »
Publicité
25 Commentaires
Un gars extraordinaire de simplicité, d’humilité , d’originalité dans son comportement, fuyant la lumière et les journaleux , bref : l’antithèse absolue d’un DUPONT lequel se répand en déclarations aussi saugrenues que remplies de bêtise. Damian, c’est un gars d’une efficacité incomparable mais qui ne fait aucun étalage de sa classe mondiale sans équivalence.
Dommage que tu ne prennes pas exemple sur lui
La réalité que tout le monde pourra constater, c’est l’immense différence qui sépare les deux joueurs dans leur comportement ! Entre l’un qui pense que la Terre ne peut pas le porter, tellement il se prend pour ce qu’il croit être au-dessus de ses semblables, et un autre, modeste et humble qui ne se prend pas la tête et qui vit son sport avec classe et discrète dignité.
On a 2 joueurs exceptionnels, pas besoin d’en dénigrer un pour mettre en valeur l’autre, les 2 ont droit à leur part de lumière.
UX……. Seigneur que tu es bête…… Continues de rester à ta buvette en faisant croire que tu as des potes…..
il y a aussi une différence entre les résultats sportifs des deux et leurs importances au sein des équipes où ils évoluent.
et je ne parle pas des récompenses individuelles en plus des récompenses collectives.
Penaud est un très bon ailier mais pas plus que kolbe.
il est peut être humble mais c’est une grosse feignasse d’après bru. est ce un exemple pour les jeunes qui veulent réussir d’en faire moins que les autres?
A débattre….
Ouais! J’ai encore en mémoire sa défense extraordinaire sur Cappuozzo en finale du top 14, ce dernier marquant le neuvième essai toulousain de la rencontre! Efficacité redoutable démontrée une fois de plus ce jour-là!
Pôvre bouillie bordelaise.. Le ri.di.cu.le ne tue pas, mais ça amoche bien quand même!
Même quand les articles ne concernent que les bordelais, il faut que tu viennes baver sur Toulouse. Quant aux déclarations saugrenues, tu ferais mieux de te regarder avant de le citer.
Ca doit quand même lui écorcher la gueule de voir SON Bordeaux en être là avec des ex-Stadistes……. Marti, Bru, Sowerby, Poux ….. Par contre je cherche encore d’anciens bordeliers par chez nous, même pas une trace d’anciens Béglais
Sauf que tu oublies que ton manager est … Girondin de Ste Foy la Grande ! Dommage que tu ne t’ en soit pas aperçu.
Tu devrais également revisionner la fameuse séquence où Elzebeth fait un avant (ou pas) sur une sautée de …. Penaud. Alors qu’il avait Aldritt libre de tout défenseur à côté de lui, il passe la balle à Elzebeth !
Non seulement, c’est un défenseur « extraordinaire », mais c’est également le roi de la passe…à l’adversaire.
Je pourrais continuer.
Et je n’aurais même pas commencé si tu ne ramenais pas ta gueu..le à baver sur le ST à tout moment même quand l’article ne le concerne pas. Ni lui, ni ses joueurs.
Tu dois le connaître peut-être… pfff
Surtout l’antithèse de ton 1/2 de mêlée qui saute , lève les bras avant de marquer un essai, applaudi lorsque l’adversaire fait un en avant et j’en passe et des meilleures. Avant de critiquer regarde près de toi et qui de plus est très très loin d’avoir la classe d’un Penaud ou d’un Dupont.
UX , si Penaud a toute les qualités que tu nous cites , c’est justement parce qu’il n’est pas Bordelais. Ceci explique cela.
Tu devrais également revisionner la fameuse séquence où Elzebeth fait un avant (ou pas) sur une sautée de …. Penaud. Alors qu’il avait Aldritt libre de tout défenseur à côté de lui, il passe la balle à Elzebeth !
Non seulement, c’est un défenseur « extraordinaire », mais c’est également le roi de la passe…
En fait tout ton c.ontraire, surtout que lui a été c.onçu à Toulouse ce qui explique ses qualités. Être obligé de s’accrocher à des petits rien pour exister à l’ombre du voisin garonnais résume bien ton mal-être. Sois patient Dédé, attends le premier titre tu pourras jubiler même si un titre c’est peu. 23 Dédé, 23 et 6, t’imagines, au mieux il te faut attendre 23 ans pour nous égaler, une éternité…..
Penaud combien de bouclier? De coupe d’Europe? D’essais marqués grâce à Dieu en EDF? Tu compares quoi en fait? Tu oses venir comparer ton équipe encore pucelle avec celle qui t’as mis une dérouillée en finale? On ne voulait pas te faire de la peine, mais comme tu viens nous allumer, on va pas se gêner…
Je vis un bon moment de franche jubilation ! En un seul mail et cinq lignes – pas plus – de vérité, sur la façon dont on peut appréhender la différence de comportements tellement éloignés de deux individus, voilà que s’éveille le courroux de l’armada saucisses cassoulet offensée s’il en est, pour crime de lèse Majesté ! Je sais, par expérience, que la vérité n’est pas toujours bonne à dire, mais quand elle devient une évidence notoire , pourquoi ne pas la dénoncer ?
profite mais tu remarqueras qu’aucun d’entre nous n’est allé poster quelque chose sur l’article de jalibert qui es pourtant l’exemple même du joueur humble; Comme quoi, on n’est pas aussi infréquentable que tu veux bien le faire croire et on sait être tranquille si on nous laisse tranquille
La jubilation tu l’auras quand ton équipe aura gagné un titre, pour l’instant l’armoire à trophées est aussi vide que ton caberlot!
UX???? C’est quoi ce gus, une éclaboussure? D’ après ses commentaires c’est un supporter de l’UBB et il fait le malin parce que son équipe est première? Et il vient donner des leçons sur l’humilité, il n’a pas peur le mec, il ne doute de rien. Quand on veut faire le malin, il faut s’appuyer sur quelque chose mais pour l’instant, à part une finale il n’y a rien, surtout avec la branlée mémorable qui va rester dans les annales du Top 14. Sois sérieux mon gars, pour l’instant le mieux c’est de la fermer.
Tant mieux pour toi Dédé, nous on jubile encore depuis le mois de juin et on détient le record de points en finale, alors que toi tu détiens celui des points pris. Faire le malin si vite prouve que le traumatisme est encore là!
« lui seul a la recette de sa préparation »…. ça c’est ambigu…. Soit il nous parle de la recette de la Daube Bordelaise ou de la potée auvergnate. Soit il sous entend que Penaud a une recette pour être plus performant….
Juste un petit rappel tous les :, ON est champion, ON est meilleur que vous , ….. le sujet est un commentaire de Yannick Bru : Damien Penaud , c’est un génie, mais c’est aussi un escroc … Pourquoi vous nous cassez les c……..es avec vos histoires de toulousain , de bordelais etc ……
Parce qu’il y a un bou.rri.quot prénommé ux qui ne peut s’empêcher même sur des articles qui ne concernent en rien le ST et ses joueurs, de venir nous ch.ier dessus. Et c’est tellement stu.pi.de que l’on s’agace. Je reconnais que ce n’est pas très malin, mais quand il y un konnard qui encore et encore déverse sa jalousie, sa rancoeur et sa mauvaise foi, moi perso, j’ai du mal à résister.