Yannick Bru: « Ce qui me gêne le plus et me fait mal c’est… »
Yannick Bru: « Ce qui me gêne le plus et me fait mal c’est… »
Le mardi 13 juin 2017 à 8:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru s’est confié via le quotidien L’équipe suite à la débâcle des Bleus contre l’Afrique du Sud, samedi après-midi (défaite 37 – 14).
Ce qu’il regrette le plus ? Le manque de rigueur et d’engagement des joueurs. Extrait:
« Aujourd’hui, on croit en ce potentiel. On pensait qu’avec les éléments présents, on serait capables de rendre une copie meilleure que ça. Mais on a fait un très mauvais match. Notre déception est à la hauteur du potentiel et de la confiance qu’on a dans notre équipe. Ce qui me gêne le plus et me fait mal, c’est notre manque de rigueur, d’engagement sur la première demi-heure du match. On a jeté les cinq premiers ballons. Tous, collectivement, je nous englobe dans cette claque. »
Publicité
1 Commentaire
Que fait Maestri dans cette équipe ? Il a clairement pas le niveau international, il est lent, n’avance pas au contact, loupe des plaquages « faciles », il est pas agressif dans les rucks… Jsp que Tao sera saisir sa chance car il a le potentiel pour lui prendre définitivement sa place, dommage que Uturia se soit prit Ma’a dans le buffet car il aurait mérité sa place également en 2eme latte, c’est l’avenir à ce poste.
Plisson est clairement en dessous de Lopez.
Je préfère Serin à Machenaud, il y a pas photo, j’aimerai beaucoup voir le jeune Dupont sur un match complet.
Camara a été bon, mais à associer à Gourdon (et non Goujon).
Ensuite au talon personne n’est au niveau de Guirado, C.Chat ne s’est pas lancer en touche et il a manqué de puissance à l’impact. (A-t-il le niveau international ? N’a t’on pas mieux à ce poste ?)
Hâte de voir le jeune Penaud qui a un gros potentiel (si il ne fait pas de travers comme en final).
Bref, jespère qu’il y aura des changements tant au niveau des joueurs qu’au niveau du comportement (on a vu un tres gros manque d’envie face à une équipe Sud Af qui n’avait rien d’exceptionnelle)