Yannick Bru : « Ca aurait été une humiliation de ne pas être en demi-finale à Bordeaux »

Yannick Bru : « Ca aurait été une humiliation de ne pas être en demi-finale à Bordeaux »

Le lundi 17 juin 2024 à 1:15 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager de Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié via Sud-Ouest suite à la victoire de son équipe contre le Racing 92, en match de barrage du Top 14.

Ce-dernier a bien évidemment exprimé sa grande satisfaction.

Il analyse la prestation de ses joueurs.

Il se penche également sur la demi-finale à venir contre le Stade-Français Paris.

A lire ci-dessous :

« Le match a été à l’image de ce qu’on attendait : un gros bras de fer. Depuis quelques matchs, le Racing a mis l’accent sur la zone de rucks : on savait qu’il y aurait un gros rendez-vous sur les zones de contacts. Ça a été le cas. Avec les individualités que le Racing a derrière, on savait qu’il y aurait une partie de la solution dans le combat collectif devant. Nos avants ont répondu présent.

On est fier du comportement des joueurs. On est aussi conscient qu’on a fini avec très peu d’essence dans le moteur. Mais ça ne m’inquiète pas, nous savions qu’il y aurait beaucoup de tension sur ce match : on avait décidé d’aligner des joueurs très importants qui manquaient de rythme (Ndlr, Buros, Depoortere…).

Ce sera différent la semaine prochaine. Avec la digestion de ce match, je pense qu’on sera plus fort. En demi-finale, on va affronter une équipe qu’on a jamais battue, qui nous a toujours fait déjouer : ce n’est pas un hasard. Elle a des croyances fortes, elle bâtit son rugby d’une manière très tactique, très réfléchi.

Cette qualification, c’est un gros poids qui s’enlève : on n’en a pas parlé avec les joueurs, ça aurait été une humiliation de ne pas être en demi-finale à Bordeaux. »

Publicité

11 Commentaires

  1. HL1315 17 juin 2024 at 08h- Répondre

    Yannick Bru et Laurent Labit, c’est leur première saison avec leur club actuel. Et un des deux disputera la finale. Belle performance.

  2. Le dacquois 17 juin 2024 at 09h- Répondre

    un derby de la garonne a Marseille ?, la logique du rugby , on peut aussi dire l equipe de France en finale du top 14 !…tout le reste ca vaut rien !…..

    J'aime 1
    J'aime pas 10
  3. André 17 juin 2024 at 10h- Répondre

    Voilà une chose de faite ! Effectivement, perdre à Chaban, plein comme un oeuf de supporters en feu aurait été une énorme gifle … même si cela a été difficile. Mais il reste encore un obstacle d’importance et la montagne sera encore plus abrupte : l’essentiel sera d’y croire.

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Jojo83 17 juin 2024 at 11h- Répondre

      Le Stade Français ?
      Ils sont bidons !

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 17 juin 2024 at 12h- Répondre

      Que ce soit LR ou Toulouse je ne vois pas l’UBB gagner en finale déjà que face à Paris ce sera compliqué si Bègles joue au même niveau que hier soir. Après tout peut arriver mais sur 2 matchs il faudrait un miracle.

      • Raffidinfluence 17 juin 2024 at 13h- Répondre

        Je pense que s’il n’arrive rien à Dupont, Toulouse sera champion. C’est ce qu’il faut lire in fine dans la déclaration d’Ogara, mais on va taper a la porte. Elle finira bien par s’ouvrir un jour.

        • Raffidinfluence 17 juin 2024 at 13h- Répondre

          Au fait Ernest, vous avez des news sur le recrutement de Toulouse ? Un pilier droit, je suppose.

        • Ernest Wallon 17 juin 2024 at 15h- Répondre

          Vu le match de samedi à Toulon, je pense que c’est du 50/50 surtout que vous allez jouer pratiquement à domicile. Pour le pilier droit, pour moi on a ce qu’il faut je pense. Bonne chance pour vendredi, qu’il n’y ait pas d’impondérable pour les 2 équipes et que le meilleur gagne. Je pense que le vainqueur de ce match sera champion.

  4. Patrick83 17 juin 2024 at 11h- Répondre

    Par contre nous c’est pas une humiliation le staff et les joueurs sont fiers du parcours et on va revenir plus fort tu parles aucune fierté

  5. Raffidinfluence 17 juin 2024 at 15h- Répondre

    Les causeries de la rade t’ont répondu. La Rochelle et Bordeaux ont mis 10 ans pour constituer leur effectif. Donc c’est pas un problème de fierté, mais de réalisme. Pierre Mignoni fait avec ce qu’il a. Il a d’ailleurs dit qu’il lui fallait du temps. Franchement compte tenu du niveau des autres équipes de top 14, vous avez eu un beau parcours.