Yannick Bru : « Beaucoup de joueurs dans cette équipe voient passer les saisons et voient toujours l’armoire à trophées vide »

Yannick Bru : « Beaucoup de joueurs dans cette équipe voient passer les saisons et voient toujours l’armoire à trophées vide »

Le jeudi 20 juin 2024 à 15:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à défier le Stade-Français Paris au Matmut Atlantique dans le cadre d’une demi-finale de Top 14, ce samedi soir.

Interrogé via Sud-Ouest, le manager de l’UBB, Yannick Bru s’est confié sur cette rencontre très importante à venir.

Il explique sentir chez ses joueurs une envie de se surpasser pour atteindre la finale.

Selon lui, ses joueurs en ont marre de voir les saisons défiler et de constater que l’armoire à trophées est toujours vide.

Il l’affirme : la détermination de l’UBB est immense. Extrait:

« C’est le signe qu’on a un groupe dont l’esprit de compétition grandit et arrive à maturité. Beaucoup de joueurs dans cette équipe voient passer les saisons et voient toujours l’armoire à trophées vide et pleine de poussière. Le chronomètre est enclenché. Oui, on sait qu’on a du talent, oui on sait qu’on est capable de fournir des bons pics de performances. Mais on n’a jamais rien gagné.

La mission, j’ai un peu plus de temps pour la remplir mais ce n’était pas de faire une demi-finale. L’ensemble du staff s’est inscrit dans ce projet pour entretenir la progression du club. On est montés à bord de ce véhicule pour écrire la suite et la page suivante, c’est d’aller conquérir un trophée pour l’UBB. Je ne pense pas manquer d’humilité en disant que c’est notre mission. On peut avoir de l’humilité et beaucoup d’ambition.

Chez les joueurs, je sens cette envie de passer du statut de mecs sympas, de joyeux lurons, à une équipe respectée pour son esprit de compétition. Cette envie est là. Mais à la fin, il n’y en a qu’un qui gagne. Avoir l’appétit et l’envie ne garantit pas le succès. Mais on va être déterminés pour franchir une étape supplémentaire dans le parcours de l’UBB. Quand on se lève pour travailler, c’est toujours pour faire mieux qu’hier. »

Publicité

2 Commentaires

  1. André 20 juin 2024 at 18h- Répondre

    Le constat est sans appel . Reste l’essentiel : inverser la tendance !

  2. Bougnatix 20 juin 2024 at 21h- Répondre

    Valable pour 13 clubs chaque année…