Yannick Bru analyse le recrutement ciblé de l’Union Bordeaux-Bègles

Yannick Bru analyse le recrutement ciblé de l’Union Bordeaux-Bègles

Le jeudi 8 août 2024 à 11:13 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles ont effectué un recrutement très ciblé pour la saison 2024 / 2025.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le manager de l’UBB, Yannick Bru est revenu plus en détails sur ce recrutement.

Il parle dans un premier temps du deuxième ligne Jonny Gray. Extrait:

« Plus de densité, notamment devant. Jonny Gray est un joueur qui a beaucoup gagné, que ce soit avec Exeter ou Glasgow, et qui connaît le niveau international. Il a une éthique de travail et on pense qu’il va nous amener du leadership dans notre paquet d’avants. »

Vient ensuite Lachlan Swinton. Extrait:

« Lachlan Swinton arrive des Waratahs, c’est un joueur athlétique et rugueux qui va nous amener une force de percussion supplémentaire en troisième ligne, où on se reposait beaucoup sur Tevita Tatafu. »

Puis Connor Sa. Extrait:

« Une autre recrue, c’est Connor Sa, car nous l’avions très peu vu la saison dernière en raison d’une rupture du talon d’Achille ; c’est un gros espoir au poste de talonneur. On espère qu’il va convertir son potentiel en réel, cette saison, car nous avons besoin de trois talons compétitifs. »

Yannick Bru évoque ensuite la signature de Matis Perchaud. Extrait:

« Nous avons aussi recruté Matis Perchaud, qui représente l’avenir au poste de pilier gauche. Il est encore jeune et perfectible mais on est contents de l’avoir dans notre effectif pour le futur. »

Pour conclure, il évoque le retour de Sipili Falatea à la compétition. Extrait:

« Sipili Falatea n’est pas une recrue mais qui le sera, pour nous, car nous ne l’avons quasiment pas eu avec nous la saison dernière. Il nous a beaucoup manqué et cela a surexposé Ben Tameifuna. Nous avons vu que ça a pété, sur la fin… »

Il analyse ensuite les recrues chez les trois-quarts. Extrait:

« On s’est renforcés derrière, pour essayer de passer les périodes de doublons avec moins de douleurs et moins de stress, avec le recrutement de Joey Carbery qui a une quarantaine de sélections avec l’Irlande. Il couvre dix et quinze, il bute. Il connaît très bien Noël (McNamara, entraîneur des trois-quarts, N.D.L.R.) donc je pense que nous allons gagner du temps dans son adaptation.

Nous avons aussi ajouté au centre, avec Rohan Janse Van Rensburg que je connais et qui connaît déjà le rugby européen. Il va nous amener de la puissance au milieu du terrain. Après, nous avons pris Enzo Reybier pour compenser le départ de Madosh (Tambwe). C’est un style différent, tout en vitesse et il peut couvrir plusieurs postes. C’est un puncheur, un gros caractère, un gagneur. Il a toutes les qualités pour s’épanouir dans notre jeu.

Et puis Arthur (Retière), qui est un joueur talentueux, un joueur de duels et un facteur X. On compte sur lui pour nous amener une densité d’effectif un peu supérieure à la saison passée. Dans les recrues, je veux aussi parler du jeune Nans Ducuing que nous avons trop peu vu la saison dernière et qui, j’espère, va tourner à plein régime. (rire) »

Publicité

1 Commentaire

  1. MIESTON 8 août 2024 at 14h- Répondre

    buros penaud depoortere moefana bielle biarrey jalibert lucu tatafu gazzotti swinton coleman gray tameifuna lamothe boniface rempls : perchaud sa ou latterrade falatea cazeaux ou petti bochaton ou matiu ou diaby retiere ou lesgourgues carbery van rensburg