Yann Roubert sur l’affaire Jaminet : « Je suis pour la plus grande sévérité dès qu’il y a tricherie »
Yann Roubert sur l’affaire Jaminet : « Je suis pour la plus grande sévérité dès qu’il y a tricherie »
Le jeudi 27 février 2025 à 12:24 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le président du LOU Rugby, Yann Roubert a décidé de présenter sa candidature à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby.
Il fera face à René Bouscatel, le président sortant.
Interrogé via Sud-Ouest, Yann Roubert a évoqué le dossier Melvyn Jaminet, lequel est en conflit avec le Stade-Toulousain.
L’actuel patron du LOU indique ne pas connaitre le dossier.
Cependant, il affirme vouloir être très sévère avec les clubs qui trichent. Extrait:
« Je ne connais pas le dossier mais il va de soi que je suis pour la plus grande sévérité dès qu’il y a un manquement aux valeurs ou qu’il y a tricherie. Le dossier est visiblement aux mains des instances compétentes donc faisons-leur confiance. Il ne doit pas y avoir le moindre traitement de faveur pour qui que ce soit, c’est évident. »
Dans la foulée, il a dévoilé sa position concernant le Salary Cap. Extrait:
« C’est un débat qui est important. Ma position est connue parce qu’elle est constante depuis longtemps. Je trouve que c’est un garde-fou essentiel. C’est pour cela que je redis mon attachement au salary cap, à ses principes et évidemment à son respect. Tout manquement doit être sanctionné s’il y en a, sans mansuétude et avec la plus grande intransigeance, quel que soit le club concerné. Il doit être maintenu et sans doute, pour moi, être abaissé de façon progressive et modérée tant qu’on n’a pas de concurrence au niveau mondial et que l’ensemble des meilleurs joueurs de France reste dans nos championnats qui sont compétitifs.
C’est un garde-fou important pour la durabilité du modèle du rugby professionnel qui, encore une fois, a des déficits. Donc ceux-là doivent être contenus et idéalement effacés. Il a été convenu de ne pas y toucher d’ici 2027 et ça, évidemment, ça se respecte. Comme sur tous les sujets, il faudra prendre le débat sereinement et sans tabou pour voir quelles suites et quelles tendances lui donner pour l’avenir. »
Il estime que le Salary Cap doit continuer de baisser progressivement. Extrait:
« On avait voté une baisse progressive mais sans doute pas assez jusqu’à 10 M€. Encore une fois, cela reste une conviction mais les décisions, elles appartiennent à la majorité des présidents. J’avais été contre le gel de la baisse. C’est une cible qui me paraît à même de préserver à la fois des salaires intéressants pour les joueurs, d’encourager la formation aussi et de mettre des moyens dans la structuration des clubs. Je sais qu’y compris dans mes soutiens, on n’est pas forcément tous d’accord et nous devons avoir un débat serein et sans tabou. »
Pour conclure, il confirme vouloir la simplification des règlements. Extrait:
« Il faut aller vers autant de simplification que possible même s’il y a cette dimension de contrôle qui ne doit pas être occultée. Mais elle ne doit pas dépasser la notion d’accompagnement des clubs. »
Publicité
24 Commentaires
Nous aussi Yann !
En plus d’une colossale amende , direction ProD2
Et enquête par le PNF !
Eux ils rigolent pas , et trouveront tout ce qui a été magouillé depuis des lustres ….
Que veut dire sanctionné sans mansuétude ?
La rétrogradation en plus de l’amende est a moins sens une sanction sans mansuétude, mais bizarrement personne n’en parlé!! A croire qu’ils sont tous passible de ce type de sanction !!
Donc autant supprimer le salary cap puisque personne ne le respecte cela permettrait finalement de rétablir certaines inégalités chroniques qui profitent toujours aux mêmes…
bouscatel ne devra faire part d’aucune mansuétude vis à vis du stade toulousain sinon il offrira la présidence sur un plateau à roubert. l’affaire Jaminet tombe trés mal pour bouscatel en pleine campagne électorale même s’il n’y est pour rien dans cette affaire
Il oeuvreuraben coulisses , discrètement …. , et ça doit gamberger et agir de tous les côtés là….
Il ne laissera pas Toulouse être puni comme il se devrait
C’est un grand malin ce Bouscatel
Champion des contradictions surtout …
s’il se mouille, il est mort !!! tout le monde l’attend au tournant. Il bouge ne serais ce qu’un pouce en faveur du stade il peut dire adieu à ses ambitions. Et je pense qu’il va être épié par ses opposants
( il oeuvrera en coulisses )
Fraude avérée, et pourtant, Toulouse s’en sortira avec une simple amende et le remboursement de Jaminet. Rien de plus, parce que ce club est protégé depuis des années. Mais soyons clairs : s’ils prennent le temps de tout éplucher, ils vont forcément tomber sur d’autres irrégularités. Qui peut croire que Jaminet est le seul concerné ? Je n’y crois pas une seconde. Comme d’habitude, tout se réglera discrètement, sûrement par un arrangement à l’amiable, parce que Toulouse bénéficie d’un passe-droit permanent auprès des instances. Ce n’est pas une question de jalousie, mais de justice : ce club a toujours su contourner le système sans jamais en payer le prix. Il est temps que ça change !”
Et le midol silence total sur cette affaire
Mafia cassoulet à la manœuvre
Platon une autre c… écrite hier sur rugbyrama un article sur l’affaire avec le logo Midol l’ITW de Bouscatel retransmise sur ce blog. Quelques fois vaut mieux se la fer….mer que de dire des c…
Pas de jalousie. JP MDR toi tu oses toujours tout tu atteins l’Olympe tu es le Dieu de la C…
Vu tout ton vomi à défendre le ST et a agresser tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, tu dois faire parti de ceux qui la ramènent derriere les gros du pack mais qui s’echappe quand il sont à terre.
Vous allez vite redescendre sur terre MDR
Ciao le naze ;)))
Je pense qu’il prend des risques en disant ça !!!!
Et toi FanRct t’es le champion des tocards
Parfois, quand je lis les commentaires, le blog du RCT me fait penser au Gers.
Les toulousains viennent y vivre ( pour être à la campagne), on les y accueille bien et au bout de peu de temps, ils voudraient que l’on pense comme eux. Ils finissent par essayer de nous imposer toutes leurs idées et on fini par ne plus beaucoup les aimer ….
Dans le Gers du 83 oui, sûrement même.
l’erreur de Lacroix avoir fait signer un joueur lambda doublé d’un ra…ciste et en plus on a JP et ses théories fumeuses, il doit c…onfondre le RCT de Mourad avec le ST
punaise ! mais ta naissance se résume à un âne qui a éjac ulé contre un mûr et que le soleil a fait éclore !!! c’est pas possible autrement que de lire de telles bétises
« ans l’affaire », c’est le genre de personne dont les insanités qu’il profère ne sont que le reflet de sa propre identité. Faut pas chercher à discuter. En attendant, il l’a « en son Q ».
Un toulousain qui vient d’apprendre que son club est corrompu, pas facile pour lui… alors il diffame, il insulte, il bave, en gros il en met de partout jusqu’à s’étouffer tout seul dans sa bêtise.
Incroyable comment tu peux fermer les yeux sur les magouilles de ton président?juste parce qu’il sert tes intérêt?C’est facile de défendre l’indéfendable quand ça t’arrange, hein ? Mais vraiment, la meilleure partie, c’est quand tu t’attaques à un ancien joueur que tout le monde respectait à Toulouse, en sortant des accusations de racisme à la moindre occasion. T’as pas honte de défendre des pratiques douteuses tout en calomniant ceux qui ont donné leur cœur au club ? Ce double discours, c’est pathétique. Mais bon, continue de faire l’autruche, ça te va bien, vu que tu préfères soutenir l’injustifiable!
Et si tu es pas content, tu peux aller chercher de la lecture dans ton club OK ?
Encore un moralisateur à la con
mola une chanson… mola une chanson…
Tous ceux qui en on les moyens trichent.
Arrêtons surtout ce système incontrôlable pour ceux qui ont des sociétés étrangères.
Là c’est juste rigolo que le club morale soit pris en flag.
Je tombe pas à la renverse et je ne me sens pas plus ou moins loyal qu’eux.
Ce qui me gêne un poil par contre c’est que c’est un club très proche des instances avec de belles réunions bras dessus bras dessous.
Lacroix en contournant arrive à écraser le top14 et le Hcup. Nos amis (amicalement) Lorenzeti et Altrad n’y sont pas parvenus.
Quand je vois comment LR et l’UBB attirent si facilement les gros joueurs, je me dis qu’il doit aussi y avoir un talent caché.
Nous pour Kolbe ont a écouter la technique de nos amis Toulousains et on s’est fait niquer 2 fois, sur le rapport qualité/prix pourri et on s’est fait chopper sur la magouillette.
Etant des experts nous avons renouvelé le contournement avec Biggard qui là aussi nous aura couter puis attraper pour un rendement digne des plus gros flops.
Du coup on le fait plus car ca porte malheur 😉
Allez un poil d’humour, faisons le ménage dans ces instances pas très loyale et impartiale. On puni un joueur de Toulon qui a fait juste un message à la kon sans le crucifier, ceux qui ne respectent pas les femmes, les frappes doivent être un poil moins bien traiter, les amis du royaume en loge doivent ne pas magouiller, se faire un règlement pour régner et se partager le pactole. Notre président qui a bien compris que les dés étaient pipés n’assiste plus au réunion du royaume et pourtant il adore Toulouse.
A la vertue, tout le monde a sa définition
Bise à tous, même à Mola 😉