Yann Roubert se confie sur la saison délicate du LOU et le calvaire de Semi Radradra

Yann Roubert se confie sur la saison délicate du LOU et le calvaire de Semi Radradra

Le jeudi 4 avril 2024 à 23:22 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié via Actu Rugby.

Auteur d’une saison très délicate, le LOU redresse petit à petit la barre.

En effet, les Lyonnais restent sur une série de quatre victoires au cours des six derniers matches de championnat.

Le LOU se bat actuellement pour éviter la 13ème place de barragiste avec Montpellier ou encore Perpignan voire même Clermont.

Yann Roubert explique être soulagé de la remontée de son équipe. Extrait:

Cela fait évidemment très plaisir de gagner. On est heureux de voir qu’il y a du mieux à la fois dans les résultats mais aussi dans le contenu. Nous avons aussi eu la chance de récupérer un certain nombre de joueurs, car Dieu sait que nous n’avons pas été épargnés par les blessure cette année. On espère avoir enfin fini de manger du pain noir et aller vers des jours meilleurs. La prochaine étape pour moi étant de gagner hors de chez nous, car si on a été plutôt performants au Matmut Gerland, on a plus de mal à s’exporter et c’est ce sur quoi nous devons travailler.

Il espère que le pire est désormais derrière pour son équipe. Extrait:

Le talent ne s’est pas envolé, nos joueurs ont toujours su jouer au rugby et ont toujours toutes leurs qualités. Maintenant, dans notre période la plus dure, on est aussi montés jusqu’à 20 joueurs absents. Si vous enlevez la moitié des forces vives d’une équipe, celle-ci sera obligatoirement affaiblie même avec le meilleur staff du monde. J’espère que le pire est derrière nous et qu’on continuera à travailler avec humilité et ambition.

Il a également évoqué le faible temps de jeu de Semi Radradra, lequel est contrarié par des blessures depuis son retour de la Coupe du monde. Extrait:

Semi fait en effet partie des joueurs qu’on n’a pas assez vus sous le maillot du LOU. On espère qu’il va laisser ses pépins physiques derrière lui pour qu’il puisse montrer la pleine mesure de son talent. On a vu sur certaines séquences qu’il avait toujours en lui sa magie. On espère juste la revoir vite et souvent, pas sur le prochain match de Champions Cup où il ne sera pas là mais dès le prochain contre Perpignan.

Dans la foulée, Yann Roubert a fait un point sur la situation comptable de son équipe. Extrait:

Il faut être lucide sur notre situation et le fait que nous n’ayons que quatre points d’avance sur la treizième place. Mais on sait aussi qu’on peut gagner des places rapidement si on arrive à enchaîner quelques victoires. Cela passe forcément par des bonnes prestations et des victoires à l’extérieur, ce qu’on n’a pas encore réussi à faire.

On veut d’abord tâcher de s’éloigner de la zone rouge. Ce championnat est très serré à tous les niveaux. Nous sommes douzièmes mais il n’y a que 10 points entre nous et le troisième. Tout reste donc possible, pour nous comme pour les autres.

Publicité

1 Commentaire