Yann Roubert exprime son inquiétude !

Yann Roubert exprime son inquiétude !

Le mercredi 16 avril 2025 à 12:49 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Yann Roubert s’est confié via L’équipe.

Ce-dernier est notamment revenu sur la santé financière des clubs du Top 14.

Il ne le cache pas : beaucoup de clubs sont en déficit.

Il remercie les présidents qui permettent à ces clubs de continuer à vivre en mettant la main à la poche. Extrait:

« On peut se réjouir de la croissance des revenus du rugby, mais il faut être lucide sur le fait qu’il y a beaucoup de clubs en déficit. Donc merci à ceux qui les comblent – bien souvent ce sont des présidents, des propriétaires qui investissent sur leurs deniers personnels – merci au public, aux partenaires, ça veut dire que le rugby est en pleine croissance. Mais ça reste une économie fragile qui doit trouver son équilibre. Ça implique le respect et le renforcement du salary-cap, ça implique d’être bon gestionnaire. »

Dans la foulée, il revient sur la proposition de loi déposée par des sénateurs concernant l’organisation, la gestion et le financement du sport professionnel Français.

Il avoue être inquiet concernant l’un des volets de cette loi. Extrait:

« Dans cette loi, il y a trois volets. L’un dont on est parfaitement supporter, sur le piratage, qui est un danger pour le sport professionnel français. Un deuxième allant vers plus de transparence, plus de prévention des conflits d’intérêts, pour la limitation des salaires des présidents, qui ne nous pose aucun problème.

Et il y a un volet qui nous inquiète plus sur les relations entre Fédération et Ligue. On a un modèle qui fonctionne, qui est une référence mondiale. Il ne faut pas le mettre en péril. Ce sont des aménagements qui peuvent être assez simples à formaliser, on a suggéré aux sénateurs quand on a été reçus. On espère avoir été entendus. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Finale 2023 16 avril 2025 at 13h- Répondre

    J’espère que GL Evants va nous faire une fleur pour la location des stades qu’il nous loue. Si c’est l’inverse on va croire que tu es là pour leur remplir les poches…

    J'aime 5
    J'aime pas 2