Yann Roubert aurait mis René Bouscatel KO lors du grand oral pour la présidence de la LNR !

Yann Roubert aurait mis René Bouscatel KO lors du grand oral pour la présidence de la LNR !

Le vendredi 28 février 2025 à 11:12 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

Le 13 mars prochain aura lieu l’élection à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby.

Le président sortant René Bouscatel – qui souhaite briguer un second mandat – va se retrouver face à l’actuel président du LOU Rugby : Yann Roubert.

Le patron du club Lyonnais a été poussé par plusieurs présidents de clubs pour faire face à René Bouscatel et tenter de devenir le nouveau président de la LNR.

Jusqu’à présent, René Bouscatel conservait une légère avance dans les sondages.

Mais ce jeudi, un retournement de situation a possiblement eu lieu.

Les deux candidats étaient réunis à Paris ce jeudi, dans les bureaux de la Ligue, pour présenter leurs projets.

Et selon les informations du journal L’équipe, le président sortant, René Bouscatel aurait été malmené par certains présidents concernant son bilan à la tête de la Ligue.

Le quotidien sportif indique que l’actuel président de la LNR aurait été marqué l’exercice du « grand oral » et par la violence des interventions de ses opposants.

Ce n’est pas tout : il lui aurait également été reproché son agressivité lors des interviews données ces dernières semaines, en particulier à l’égard de Pierre-Yves Revol, un de ses anciens soutiens, qui a décidé de faire campagne pour Roubert.

Aussi, un échange savoureux aurait eu lieu entre René Bouscatel et le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol, qui a récemment annoncé soutenir Yann Roubert.

Un président de club s’est confié via L’équipe, sous couvert d’anonymat. Extrait:

« Mais ce qui a surtout surpris, témoigne un président, c’est le ton employé par l’actuel président de la Ligue, ça ressemblait à un règlement de compte contre notre collègue de Castres. »

De leurs côtés, Philippe Tayeb (Bayonne) et Bernard Pontneau (Pau) ont apporté leur soutien à Yann Roubert.

Philippe Tayeb aurait d’ailleurs pointé du doigt l’âge de René Bouscatel : 78 ans.

Un témoin ayant participé à la réunion l’affirme : Yann Roubert aurait mis René Bouscatel KO lors de ce grand oral. Extrait:

« Sur le programme, sur le débat, Roubert a gagné par K.-O. Les quelques indécis, surtout en Pro D2, ont été intéressés et emballés par la présentation de Yann Roubert, qui a une volonté farouche de consolider l’existant et de progresser, d’avancer avec beaucoup de transparence. Pour René, il y a la question de son passé, de son âge, et pas mal de jeunes dirigeants ne sont pas totalement convaincus. »

Aussi, Yann Roubert a confirmé qu’il n’allait pas se battre pour que le poste de président de la LNR soit rémunéré et qu’il allait se trouver une activité professionnelle en parallèle du poste de président de la Ligue.

Voilà un gros retournement de situation dans la bataille pour la présidence de la Ligue Nationale de Rugby !

Publicité

35 Commentaires

  1. JC 28 février 2025 at 11h- Répondre

    Un peu de sang frais fera du bien.

    J'aime 31
    J'aime pas 4
    • BerMourillon 28 février 2025 at 11h- Répondre

      Oui c’est le moins que l’on puisse dire…
      Du balai !!!!

      J'aime 23
      J'aime pas 1
  2. xoxo 28 février 2025 at 11h- Répondre

    et maintenant le ST au Goulag ahahahhha

    J'aime 23
    J'aime pas 13
    • BerMourillon 28 février 2025 at 11h- Répondre

      Oui en ProD2
      C’est ce qu’ils méritent ces magouilleurs…

      J'aime 24
      J'aime pas 2
    • Le Moulinon 28 février 2025 at 12h- Répondre

      Si Roubert passe je pense qu’il va essayer d’équilibrer le Top14 pour éviter que ce soit toujours la même équipe championne, mais il ne va pas tuer le ST qui est la tête de gondole du championnat. J’ai horreur du foot mais comme référence,il va éviter d’avoir un championnat où c’est toujours le PSG qui gagne à la fin, mais à l’inverse vouloir un Real de Madrid pour l’image de marque du Top14.

      J'aime 6
      J'aime pas 7
      • Titan 28 février 2025 at 12h- Répondre

        Toulouse la tête de gondole de la corruption plutôt…

        J'aime 17
        J'aime pas 6
  3. ovale bling bling 28 février 2025 at 11h- Répondre

    Ah tous ces gros retournements et ces énormes coups durs nous mettent la tête à l’envers….
    Il existe des dictionnaires des synonymes et puis est ce que tous les propos ou toutes les infos ont forcément besoin d’une accroche sensationnaliste?????

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • mounfaroun 28 février 2025 at 11h- Répondre

      Niveau tu.tre voici, Gala et co.nsorts

      J'aime 11
      J'aime pas 1
  4. Titan 28 février 2025 at 12h- Répondre

    C’est possible d’afficher mes commentaires ? MERCI !

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  5. Titan 28 février 2025 at 12h- Répondre

    Il vaut mieux un mec plus jeune et respectueux à LNR que reconduire un éternel toulousain qui vient de la région des copains et des coquins sans avoir aucun respect pour les autres.

    J'aime 26
    J'aime pas 16
    • Toulouse 28 février 2025 at 12h- Répondre

      « Sans aucun respect pour les autres… » développe plutôt que de lancer des affirmations fondées sur rien.
      J’espère que Bouscatel s’en ira, ça fera fermer le clapet de quelques demeurés de ton genre Titan et le ST continuera à gagner…

      J'aime 17
      J'aime pas 29
      • BerMourillon 28 février 2025 at 12h- Répondre

        Oui peut etre encore qqes victoires…mais en ProD2…

        Votre place plus que méritée maintenant

        Il n’y a pas débat
        Voleurs de titres ….

        J'aime 18
        J'aime pas 10
        • Mola the Best 28 février 2025 at 14h- Répondre

          Massive a encore changé de pseudo mais pas de commentaire….
          Ces changements perpétuels devraient intéresser la psychiatrie….

          J'aime 7
          J'aime pas 7
          • BerMourillon 28 février 2025 at 15h

            C’est toi qui parle de psychiatrie ???

            Hahahaha…..

      • Furax 28 février 2025 at 12h- Répondre

        D’après certaines rumeurs ça serait Bouscatel et la mafia cassoulet qui auraient fait interrompre la A69…..

        J'aime 6
        J'aime pas 14
      • Titan 28 février 2025 at 12h- Répondre

        Je sais pas, il te suffit de lever les yeux et de lire l’article…. plutôt que de troller…

        J'aime 12
        J'aime pas 4
      • RCT_Yoda 28 février 2025 at 15h- Répondre

        Question « demeuré », je pense que t’en connais un rayon. Reste poli, au moins, sur le blog des toulonnais… ou disparais à jamais !

      • Chris 28 février 2025 at 15h- Répondre

        Page est sûrement demeuré mais avant tout, c’est un poney.

    • Oyeah 28 février 2025 at 12h- Répondre

      Pour poster des merdasses aussi grosses que toi c’était peut-être pas plus mal de voir tes commentaires

      J'aime 8
      J'aime pas 14
  6. Titan 28 février 2025 at 12h- Répondre

    Au lieu d’insulter les autres, tu devrais lire l’article et tu verra d’où viennent mes affirmation le neuneu touché dans son ego depuis qu’il a appris que son club est juste un club de magouilleur et de tricheurs. Tu gagneras rien minable qui tu es à insulter les gens. Tu piges gros con ? T’es juste une petite mer.de caché derrière son clavier gros con.
    Même Revol n’en peut plus de ton ancien président gros con….

    Tiens, je te mets un extrait gros neuneu puisque tu sais pas lire :

    « Ce n’est pas tout : il lui aurait également été reproché son agressivité lors des interviews données ces dernières semaines, en particulier à l’égard de Pierre-Yves Revol, un de ses anciens soutiens, qui a décidé de faire campagne pour Roubert.

    Aussi, un échange savoureux aurait eu lieu entre René Bouscatel et le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol, qui a récemment annoncé soutenir Yann Roubert. »

    J'aime 18
    J'aime pas 3
    • abello 28 février 2025 at 14h- Répondre

      je veux bien que l’on soit fan de son club. je trouve que c’est bien d’avoir une passion. mais ce qui me désole, dans ce blog, c’est la grossièreté des commentaires et le manque de respect réciproque des intervenants qui s’insultent derrière leur écran et à l’abri de leur pseudo comme des lâches. c’est extrèmement désolent et décevant!

      J'aime 15
      J'aime pas 5
  7. Christian 83 28 février 2025 at 13h- Répondre

    Ouffff, ca vole bas les commentaires, pro Toulouse, Pro Toulon!!!! On se croirait sur un forum de foot.
    Je suis Toulonnais, Toulouse à fauté sur ce coup, bien, qu’il paye, mais vouloir les reléguer en Pro D2 c’est vraiment exagérer! Ou alors un peu de peur de les affronter?
    Je souhaite que le Président de Lyon gagne, cela permettra d’apporter de la jeunesse et surtout de calmer les suspicions de favoritisme vers le Sud Ouest……. Elles iront vers Rhones Alpes 😉

    J'aime 20
    J'aime pas 4
    • RCToulon 28 février 2025 at 13h- Répondre

      Toulonnais comme toi Christian, je commence à être lassé de ses anti-tout. Anti-Toulousain, anti-Toulonnais…. En plus l’humour, s’ils connaissent la signification leur échappe. Certains vont me dire: il ne faut lire le blog. C’est vrai, mais ces personnes là, devraient créer un blog « Gala Rugby » et faire des challenges envers et contre tout. Ce n’est pas avec eux que le rugby retrouvera ses lettres de noblesses !!! Que ce soit un ou l’autre qui gagne, ils feront de la politique sportive avant de réaliser leurs programmes.

      J'aime 12
      J'aime pas 4
  8. BerMourillon 28 février 2025 at 13h- Répondre

    Les clubs pris la main dans le sac vont en ProD2 et rendent les titres usurpés à coup de magouilles…
    C’est comme ça et point barre .

    J'aime 11
    J'aime pas 3
    • Allezlestade 28 février 2025 at 14h- Répondre

      C’est vrai que l’on a enlevé les titres au RCT. MDR

      J'aime 5
      J'aime pas 9
  9. Ernest Duport 28 février 2025 at 14h- Répondre

    C’est stérile les gars ces insultes par clavier.

    C’est tout un art que je maîtrise mal d’exprimer son désaccord en douceur.

    Le problème c’est que les toulousains ont tellement le melon que la discussion ne peut avoir de fond que si personne ne conteste leur royaume. Et nous habitants du bas Faron, montons dans les tours à la moindre occas.

    Pour être sincère, il y a pas un haut niveau d’échanges mais je me régale souvent.

    Moi je pense depuis son élection que Bouscatel est un pion de Lacroix placé au bon moment lors de la dernière élection.

    On modifie les règles des internationaux pour le salary cap, on évite certains contrôles.

    Mais tout çà est-ce la réalité ou la fiction ?

    Un clan va-t-il remplacer un autre clan ?

    Ce qui est sûr c’est qu’il n’ aura jamais de clan Toulonnais tant la consanguinité est antique dans le rugby Français.

    Donc moi les magouilles Irlandaises j’arrive pas à ne pas relativiser tant je suis habitué en top 14 depuis des décénies.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
    • BerMourillon 28 février 2025 at 14h- Répondre

      Bonne analyse pour ce qui concerne le duo Lacroix/ Bouscatel…
      Évidemment tout a été sciemment réfléchi pour éviter les contrôles
      Une honte absolue ce club

      Ils nous ont enfumés depuis des années ….

      J'aime 9
      J'aime pas 3
      • ber 0683 28 février 2025 at 18h- Répondre

        Et avant Bouscatel il y a eu Ferrasse (paix à son âme) qui ne pouvait pas nous blairer…

  10. Allezlestade 28 février 2025 at 14h- Répondre

    Titan qui parle de ne..u n..eu sujet qu’il c..onnait bien quand on le lit. Lui derrière son clavier il n’insulte personne. MDR Le ST paiera son amende et c..ontinuera son chemin. Après parler de tri cheurs ici MDR. On peut c..omprendre certains vu que leurs clubs ne font rien depuis des années

    J'aime 4
    J'aime pas 9
  11. Mola the Best 28 février 2025 at 15h- Répondre

    MDR!!! Enterrer René si vite c’est mal c.onnaitre le bonhomme. Il vient déjà de marquer un point, Roubert abandonne la rémunération!!! ça vous a échappé???

    J'aime 4
    J'aime pas 12
    • BerMourillon 28 février 2025 at 15h- Répondre

      Tu te raccroches à la moindre lueur d’espoir ….

      Comme c’est pathétique …Pauvre m…..que tu es

  12. Ernest Duport 28 février 2025 at 15h- Répondre

    Mola, comment voulais tu qu’on le sache ? nous ne sommes pas dans le réseau !

  13. Ernest Duport 28 février 2025 at 15h- Répondre

    Après je trouve que c’est tellement plus saint de travailler pour un salaire.

  14. Panda 28 février 2025 at 21h- Répondre

    Cela devient insensé sur ce blog … n’importe quel sujet devient un prétexte à parler et à s’opposer au stade toulousain !!! C’est à croire que vous n’avez rien d’autre à penser … assez terrible non ? On parle de l’élection du futur président de la ligue, et ça dérive sur des magouilles toulousaines (c’est vrai qu’à toulon vous ne savez pas ce que c’est les magouilles…). J’espère que Roubert sera élu, le rugby a besoin de sang neuf, le reste on s’en branl…

  15. Panda 1 mars 2025 at 08h- Répondre

    « Your comment is awaiting moderation » … vraiment pénible cette phrase dès qu’on écrit quelque chose qui ne va pas dans le sens voulu !