Yann Delaigue totalement sous le charme : « Il peut jouer à tous les postes, il pue le rugby ! »
Yann Delaigue totalement sous le charme : « Il peut jouer à tous les postes, il pue le rugby ! »
Le jeudi 28 novembre 2024 à 17:34 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans l’émission viàMidol des Mauls et Débats, l’ancien international Français Yann Delaigue est revenu sur les performances de Thomas Ramos à l’ouverture avec le XV de France.
Le moins que l’on puisse dire est qu’il a été convaincu.
Yann Delaigue ne manque pas d’encenser Thomas Ramos pour ses prestations avec les Bleus lors de cette Tournée d’automne.
Il se demande d’ailleurs si Thomas Ramos n’a pas mis le doute dans la tête du sélectionneur Fabien Galthié pour le poste d’ouvreur.
Il estime cependant que Romain Ntamack va prochainement revenir à son meilleur niveau.
A lire ci-dessous :
« J’aurais mis 11/10 à Thomas Ramos tellement il a été incroyable. C’est un excellent numéro 10 quand il joue mais aussi un excellent buteur. C’est très important pour l’équipe de France. Thomas est un joueur qui voit tout avant tout le monde, il a une aisance technique, il a son mental que l’on connait, physiquement il est bien, il a tous les atouts pour jouer à ce poste de numéro 10. Il a les atouts pour jouer à tous les postes derrière car il pue le rugby.
Je prends énormément de plaisir à le voir jouer. Le poste de 10 n’est pas nouveau pour lui car il a eu une formation à l’ouverture pendant une petite période. Et il a joué des matches très importants à l’ouverture, dont notamment une finale de Top 14 avec Toulouse. Donc les échéances importantes avec le 10 dans le dos, il sait les jouer et il l’a encore prouvé avec le XV de France.
On peut se poser si Thomas Ramos a mis le doute dans la tête du sélectionneur Français pour le poste de 10. Mais Romain Ntamack est aussi un excellent joueur, il va revenir à son meilleur niveau. Avoir Romain et Thomas dans son XV de départ, c’est quelque chose d’intéressant. On va voir ce que va décider Fabien Galthié mais c’est important d’avoir ces deux joueurs sur le terrain. »
Publicité
2 Commentaires
Que dire de plus…
Il est certain qu’avec Ramos et N’tamak, Jalibert n’a rien a faire en EDF, qu’il le veuille ou pas