Yann Delaigue totalement conquis par le nouveau maillot du RC Toulon : « Je trouve ça génial ! »
Yann Delaigue totalement conquis par le nouveau maillot du RC Toulon : « Je trouve ça génial ! »
Le mercredi 3 août 2022 à 10:05 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce mardi, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont dévoilé le design du nouveau maillot « home » du club Varois pour la saison 2022 / 2023.
Ce maillot rend notamment hommage à l’équipe Toulonnaise qui a remporté le titre de champion de France de 1992.
Interrogé via le journal régional Var-matin, l’ancien ouvreur du XV de la Rade, Yann Delaigue n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa satisfaction.
Il trouve le maillot « génial ». Extrait:
« Je trouve ça génial, c’est un clin d’œil à l’histoire. Et dans un sport comme le rugby, qui véhicule des valeurs de tradition, je trouve ça sympa. J’espère que ça leur portera autant chance qu’à nous.
C’est à l’image de ce qu’est en train de faire le club: construire en regardant ce qui s’est passé avant, en étant respectueux de l’histoire du club. Avancer, créer en ayant de la mémoire. »
Yann Delaigue précise que ce maillot ne mettra pas de pression supplémentaire sur les épaules des joueurs Toulonnais car pour la plupart, ils n’étaient même pas nés en 1992. Extrait:
« Ça me fait mal de le dire, mais ils n’ont pas vécu ce titre, certains n’étaient même pas nés!, en rigole le demi d’ouverture international. Non, ils n’auront pas la moindre pression. Si c’était 5/6 ans après un titre, à la limite, mais là, 30 ans plus tard, c’est plus un rappel à la tradition du club qu’une pression sur le groupe. »
Pour conclure, Yann Delaigue explique espérer que ce RCT version 2022 / 2023 réussisse à se qualifier pour la finale du Top 14, au Stade de France. Extrait:
« Ce que je souhaite c’est qu’en juin prochain, chaque ancien de 1992 remette les maillots à ce groupe au Stade de France. ça voudrait dire que ce maillot a quelque chose pour de bon. »
Publicité
3 Commentaires
« C’est à l’image de ce qu’est en train de faire le club: construire en regardant ce qui s’est passé avant, en étant respectueux de l’histoire du club. » C’est pas du tout ce que je constate depuis la reprise en mains de Lemaitre qui cherche à effacer le passé notamment récent et à se complaire en pseudo sauveur du club, Delaigue a dû partir à la pêche ces dernières années.
Le coup d’œil est sympa,c’est vrai.Par contre je ne le trouve pas très beau, et cher.Dommage.
DELAIGUE n’est vraiment pas difficile!