Yann Delaigue : « Pour moi, Gabin Villière est le meilleur ailier du monde »
Yann Delaigue : « Pour moi, Gabin Villière est le meilleur ailier du monde »
Le mercredi 27 avril 2022 à 12:33 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce lundi, l’ancien trois-quarts centre Maxime Mermoz et l’ex-ouvreur Yann Delaigue étaient les invités de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM Var.
L’ancien trois-quarts centre du RCT, Maxime Mermoz n’a pas manqué de dire le plus grand bien de l’ailier Toulonnais Gabin Villière, auteur d’une grosse prestation contre Toulouse, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Maxime Mermoz a énuméré tous les points forts de l’ailier Varois. Extrait:
« Gabin Villière est omniprésent. A l’époque, les ailiers étaient ceux qui courraient vite, qui ne touchaient pas trop les ballons et on ne les voyait pas. Aujourd’hui, on le voit de partout : dans le jeu au sol, c’est un gratteur, en défense il ne loupe pas de plaquage et dès qu’il a un ballon il fait une différence. Il met crochet intérieur et deux raffuts sur son essai, il fait ce qu’il veut quand il veut. Il ne calcule pas, il a la rage et la hargne. Il arrive de loin et quand on connait son parcours, il a tout à gagner. A chaque fois il sourit et il joue avec les tripes, tout lui réussi. On voit la confiance que Fabien Galthié a mis sur lui. Il peut être blessé et dès qu’il revient de blessure il est directement de retour en équipe de France. Il est encore monté d’un cran. C’est jeu de main jeu de Gabin. Il joue avec le coeur et les tripes. C’est pour cela qu’il est au-delà de ce qu’il pensait pouvoir faire. »
De son côté, Yann Delaigue estime que Gabin Villière est tout simplement le meilleur ailier du monde à l’heure actuelle. Extrait:
« Gabin Villière est stratosphérique en ce moment. Pour moi, c’est le meilleur ailier du monde, sincèrement. Je ne vois pas d’autre ailier dans le monde qui soit à sa hauteur. Il a une activité remarquable et à chaque fois qu’il lance une initiative elle est juste autant en attaque qu’en défense, il fait gagner des matches à son équipe. C’est difficile de faire mieux en ce moment.
On connait le joueur gratteur, le puncheur, sa vitesse, et ce que l’on connait moins, c’est sa façon de faire jouer les autres. Mais il a une façon de faire des passes et de faire jouer ses partenaires qu’on ne connaissait pas. Il apprend très vite et sa progression est constante. Le fait qu’il arrive à prendre de la vision par rapport à ce qu’il voit des autres, ça veut dire qu’il va encore progresser et c’est très bon pour lui, pour son club et pour l’équipe de France. Chapeau à lui. Je ne le connais pas beaucoup mais j’ai l’impression qu’il garde les pieds sur terre malgré tout le bien qu’on peut dire de lui. Il a beaucoup d’humilité et c’est une bonne chose. »
Publicité
26 Commentaires
Laissez le tranquille à Toulon.
Oui, et faut arrêter avec ce genre de déclarations, ça rime à rien.
Demain ce sera de nouveau Kolbe, ou Penaud ou encore un autre suite à l’exploit du jour !
Tout est dit à son sujet.
Espérons qu’il reste fidèle au club pour les prochaines années.
Allez prenons un peu d’avance, prolongeons le rapidement !!!
S’il garde son niveau actuel la saison prochaine, et on le lui souhaite : oui.
Aujourd’hui, ce n’est encore qu’une comète.
Il y a Dupont, certes, mais, il y a surtout notre Gabin. Pour le gardera Toulon, notre président ne doit pas lésiner, entre Kobe et Gabin, il doit privilégier l’homme au raffuts et contests de folie.
Go Gabin
Go Toulon.
Le bœuf de Kobe est remarquable !
Trop gras à mon goût
Non pas le meilleur
Quand tu veux tu iviens au Stade….bienvenu Gabin .
Mais carrément, il est monstrueux ce joueur ! Un bonheur a chaque match ! Il nous régale le garçon.. change rien mec!
il faut le signer 10 ans !!
Dominicci sort de ce corps
Clairement à verrouiller très rapidement.
Et oui probablement dans les tous meilleurs ailiers du monde en ce moment.
Là, Ricou, tu m’as posé un soucis, j’aurais écrit « tout meilleurs » mais c’est du pluriel, donc « tous » plutôt ?
Hé ben non, c’est bien « tout », c’est un peu spécial mais j’avais juste sans faire exprès 😉
C’est clair qu’actuellement, on ne voit pas beaucoup d’ailiers qui rivalisent en terme de volume de jeu et d’efficacité.
En tout état de cause il a changé la configuration du poste.
Si il pouvait rajouter du jeu au pied long à bon escient ce serait encore plus fort.
Il faudra se souvenir de cela quand il aura un coup de moins bien et lui faire confiance aussi a ce moment là.
Ou le petit coup de pied par dessus pour lui même comme Thomas ou Penaud…
Il a déjà resigné me semble t il…
Il envoie aussi un autre message très important, qu’il est toujours bon de rappeler de temps en temps : pas besoin d’avoir un gabarit de folie pour jouer au rugby, il y a de la place pour tout le monde pour s’exprimer avec ses propres qualités !!
si un jour on peut associer gabin a son pote penaud, car penaud a un sacré niveau aussi, et il fait largement plus réver que kolbe ou autre, ca serait une belle paire d’ailier
Je pense que quand tu as un Gabin dans ton équipe, ses partenaires doivent se dire qu’il ne peuvent pas faire semblant, et on a de la chance de l’avoir il n’ait pas pour rien dans le renouveau .je me rappelle plus l’avoir vu l’avoir vu faire un match moyen
c’est peut-être le meilleur, mais c’est clairement pas le mieux payé.
Tout a été dit, et je rajoute qu’il sait tout faire , qu’il anticipe tout, c’est un félin de classe mondiale et malgré son gabarit il gagne tous les raffuts . Peu fautif aussi . Il vaut sinon plus Steffon Armitage dans les grattages . Et puis il a un esprit d’équipe hors normes . A coté de Gabin, tu ne peux pas faire semblant, ça se voit .
De plus c’est un joueur humble, intelligent, et je crois qu’il sera fidèle à notre RCT, car il lui doit malgré tout de s’être fait connaitre non seulement en France mais aussi dans le monde entier du rugby .
GABIN LES SUPPORTERS T’AIMENT ! Nous te défendrons toujours s’il t’arrive d’avoir une petite période de méforme, ce qui arrive à n’importe quel joueur au monde .
Quelle chance de t’avoir !!!!!!
GABIN VILLIERE est énorme depuis qu’il joue à 7, c’est pas d’aujourd’hui, ça qu’il fait sur un terrain aucun ailier le fait, mais pour moi il deviendra le meilleur ailier du monde quand il sera champion du monde avec les bleus.
En attendant, laissons le tranquille, car chaque match est une remise en question.
Gabin s’il a ce niveau c’est qu’il a un cœur énorme, ce n’est pas par un contrat qu’on le fixera chez nous, c’est aussi par le cœur et les sentiments??? et je crois qu’il se sent bien à Toulon, il a aussi conscience que c’est grâce au RCT qu’il a réussi à se montrer en top14
Villiere a plus le gabarit et le jeu d’un trois quart centre que d’un ailier.