Yann Delaigue ne comprend pas la décision de Virgile Bruni de quitter toulon

Yann Delaigue ne comprend pas la décision de Virgile Bruni de quitter toulon

Le lundi 16 décembre 2013 à 9:30 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

BAYONNE_DELAIGUE_311011Le troisième ligne Toulonnais Virgile Bruni a décidé de quitter le Rugby Club Toulonnais en fin de saison. En effet, ce-dernier s’est engagé avec Perpignan pour les trois prochaines saisons.

Interrogé à propos de ce sujet par le journal Rugby Infos Toulon, l’ancien Toulonnais Yann Delaigue affirme ne pas bien comprendre la décision de Virgile Bruni étant donné le gros temps de jeu proposé au troisième ligne malgré la grosse concurrence. Selon lui, si les deux parties sont perdants, le grand perdant reste Virgile Bruni. Extrait:

« J’ai été très surpris en apprenant la nouvelle. C’est un enfant du pays qui avait été intégré au groupe l’an dernier. Et cette année, c’est l’un des joueurs qui a le plus joué. C’est une vraie éclosion. Bernard Laporte lui faisait confiance. Et là, il annonce qu’il part. C’est tôt dans la saison. Je suis déçu car des joueurs locaux, il y en a peu. Maestri, Andreu, Fickou, Ivaldi sont déjà partis il n’y a pas si longtemps. J’avais l’impression que la politique avait un peu changé et que Toulon commençait à faire confiance aux jeunes. Je peux comprendre la démarche d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Mais dans le cas de Bruni qui est titulaire depuis le début de saison, qui est Toulonnais et qu’il ait envie de partir, j’ai plus de mal. Bruni a la chance de jouer dans le meilleur club d’Europe et d’être titulaire. On ne sait pas ce qu’il va se passer dans le futur, mais là il avait du temps de jeu. Après, il y a le côté financier, mais même pour 3 000 euros de plus à Perpignan, je reste à Toulon, il n’y a pas photo. Et malgré toutes les rumeurs sur les venues de Ouedraogo, Gorgodze et compagnie, ce que je retiens c’est que cette année, malgré la concurrence de Masoe, Armitage, Lobbe, Rossouw, Van Niekerk, Smith, Gunther… qui joue ? Bruni ! Les CV c’est bien, mais la vérité c’est le terrain. Au final, j’aurais presque compris qu’il parte si vraiment les Warburton, Ouedraogo et autres avaient été engagés. Mais pas avant. Là, c’est trop tôt et du coup il se grille ! Dans l’histoire tout le monde est perdant, mais le plus perdant c’est Bruni. Car il ne va pas jouer dans la meilleure équipe Européenne qui risque de soulever encore un trophée en fin d’année. Ce sont des émotions rares dans une carrière. C’est dommage. En 1999, je me suis pété le genou en phases finales, j’ai regardé les copains être champions, j’avais les boules, j’en étais malade alors que j’avais été déjà champions avec Toulon en 1992. J’avais l’impression de ne pas avoir été au bout de l’aventure. Pour finir, j’ai trouvé la sortie médiatique de Bernard Laporte très sévère. Alors que Mourad Boudjellal a été très mesuré. Mais la situation reste désolante. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Georges 16 décembre 2013 at 09h- Répondre

    :-* ..Oui..mais Yan..c’était il y a déjà vingt ans..on est en une nouvelle ère ..professionnelle..où l’immorta

    • Georges 16 décembre 2013 at 09h- Répondre

      :reallypissed: :no: …coupé..où l’immortalité de l’âme Ercétienne…ou autres Clubs d’ailleurs…n’est plus une fin en soi..faut comprendre Virgile..plan de carrière..comme TOI..quand tu nous as quittés…Allez TOULON…

  2. oeildepetugue 16 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Ouah la pique ! , tu avais encore un atout dans ta poche Georges . :bowl: :bowl: :bowl: + :can: = :beer:

    • Georges 16 décembre 2013 at 10h- Répondre

      :-* [email protected]étugue..j’avais presque envie d’évoquer le feuilleton..Marc..tu sais notre ailier de poche parti chez les Révoliens…pour l’Amour des Castrais..nouvel Amour maintenant pour des ciels et blanc Lorenzettiens….décidément l’immortalité de l’âme Ercétienne…..se perd !! Allez TOULON…

  3. starlette 16 décembre 2013 at 11h- Répondre

    pour fickou,maestri et andreu c’est psa qui préférait signer des joueurs qu’ils connaissait et boudjellal n’avait pas encore la maitrise qu’il a maintenant sur la valeur des joueurs.
    la politique uniquement basée sur le recrutement a cessée avec l’arrivée de bernard laporte qui » panache » entre la formation et le recrutement.
    les bons jeunes sont pris en considération.le départ de ivaldi et bruni sont des cas que personne ne pouvait prévoir car le point de vu perso rentre en ligne de compte et la carrière d’un joueur peut être très courte.
    tout ce que je peux dire c’est que depuis ivaldi, laporte ne fera plus de sentiment avec les joueurs car tout le monde sait que si nous avons des problèmes de talonneur,en ce moment encore, c’est bien parce que bernie avait misé sur ivaldi et orioli dont le temps de jeu était partagé.
    depuis le départ brutal d’ivaldi,face à chaque joueur en fin de contrat,bl et mb ont des solutions de rechanges.
    c’est le professionnalisme mais si c’est pour 1000 euros de plus par mois entre jouer à perpi ou toulon, là?….je ne comprends plus.
    à perpignan il jouera tous les matchs,certes,mais sa carrière sera beaucoup plus courte qu’à toulon où il y a un roulement et où les joueurs sont préservés dans leur intégrité physique pour un meilleur rendement de l’équipe. donc ,le choix d’ivaldi et bruni(que je ne juge pas du tout)est peut être bon pour eux(financièrement parlant)dans l’immédiat mais sûrement pas dans la durée certains joueurs ont peur pour leur avenir mais ne pensent pas forcément à tout ?:-) ?:-) ?:-)