Yann Delaigue explique pourquoi Dan Biggar devrait s’imposer à Toulon
Yann Delaigue explique pourquoi Dan Biggar devrait s’imposer à Toulon
Le samedi 29 octobre 2022 à 10:15 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Selon les informations de Midi Olympique et de RMC Sport, l’ouvreur international Gallois Dan Biggar devrait débarquer à Toulon avec effet immédiat.
Ce-dernier se serait engagé en tant que joueur supplémentaire pour cette saison 2022 / 2023.
Il aurait également signé un contrat jusqu’au mois de juin 2025 selon RMC Sport.
L’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Yann Delaigue s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer les qualités du Gallois. Extrait:
« C’est un joueur complet, bourré d’expérience, un très grand buteur. Il a largement les épaules pour s’imposer. C’est un vrai compétiteur dans l’âme. Il va faire du bien, c’est un leader de jeu. Il va très certainement aimer l’environnement toulonnais. Quand on connaît la passion des Gallois pour le rugby, ça va lui parler.
Toulon aura deux ouvreurs de métier comme toutes les grosses écuries. West était seul, avec des solutions “pansements”. Mais attention, Biggar, c’est plus qu’un remplaçant. »
Yann Delaigue évoque néanmoins le problème de la barrière de la langue. Extrait:
« La barrière de la langue. À la charnière, il faut beaucoup communiquer. L’avantage, c’est qu’il y a beaucoup d’Anglo-Saxons chez les trois-quarts. »
Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais n’a pas officialisé la signature de Dan Biggar. Le joueur est lié avec Northampton jusqu’au mois de juin.
Actuellement blessé à un genou, le Gallois va manquer la Tournée d’automne avec le Pays-de-Galles. On ne sait pas encore quand il pourra reprendre la compétition.
Vous l’avez compris : il y a encore des zones d’ombre dans le dossier Biggar.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires