Yann Delaigue évoque l’arrivée de Quade Cooper à Toulon
Yann Delaigue évoque l’arrivée de Quade Cooper à Toulon
Le mercredi 22 avril 2015 à 17:46 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’ancien ouvreur Toulonnais Yann Delaigue a évoqué l’arrivée de l’Australien Quade Cooper au RCT, à l’issue de la prochaine Coupe du monde.
Ainsi, l’ancien joueur du RCT rappelle la belle technique individuelle du joueur. Il prévient néanmoins que ce-dernier devra s’adapter au jeu du Top 14. Extrait:
« C’est un joueur de très haut niveau. Il est doté d’une technique individuelle juste incroyable. Le public de Mayol est exigeant et Cooper va devoir se faire au rugby de l’hémisphère Nord. Chez nous, la pression du résultat est nettement plus manifeste. Si avec lui, on a affaire à un joueur pétri de qualités, il y a aussi le revers de la médaille. On l’a vu ainsi réaliser certaines contre-performances notables, car il a tendance à prendre des risques offensifs et à mettre, du coup, son équipe en danger. Au RCT, il accomplira deux chisteras dans un match, mais si une ira dans les bras d’Habana, l’autre pourra tout aussi bien atterrir directement sur un adversaire. Il rechigne également à tenter des drops, or, dans des matches au couteau, il faut savoir prendre les points. Son rôle l’impose et on l’attendra à ce niveau-là. »
Publicité
2 Commentaires
Bonne analyse. Pour le cas du drop c’est typiquement Aussies et NéoZ, pour eux ce n’est pas une phase de jeu normale. Dan Carter n’a marqué un seul drop en carrière avec les Blacks.
il en a tenté un récemment, avant de se blesser, face au Lions je crois. Match perdu. C’était assez pathétique, il s’est fait contré bas. Basta n’aurait pas fait pire. À part ça suis d’accord avec Delaigue