Yann Delaigue dément avoir tenu certains propos

Yann Delaigue dément avoir tenu certains propos

Le samedi 11 octobre 2014 à 10:04 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

BAYONNE_DELAIGUE_311011Lors d’une interview accordée à La Dépêche, l’ancien joueur Toulonnais et Toulousain Yann Delaigue a tenu des propos un peu dur envers les supporters du Rugby Club Toulonnais et du club en général.

Extrait:

« Les supporters du RCT sont là quand ça gagne, mais dès que le club a de mauvais résultats, on ne les voit plus »

ou encore:

« On nous a formés sur la base du combat, de l’agressivité. Même si on ne gagnait pas, il fallait rentrer dans les mecs. C’était à la limite de l’irrégularité. à Toulouse, c’est complètement différent. »

Ce samedi, Yann Delaigue a démenti avoir tenu de tels propos, sur son compte Twitter:

 

Publicité

26 Commentaires

  1. Satanas 11 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Vrai ou pas on s’en fout Toulon restera toujours le club de la polémique alors vivont avec Allez Toulon !!!

  2. Jeff 11 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Pour le jeu à la limite de la régularité c’est vrai. Mais en ce qui concerne les supporters j’espère que c’est le journaliste qui a sorti des conneries. Parce que oui on siffle et on hurle. Mais quand il y a un bel essai ou une transformation ou un drop de réussi ben on applaudis l’équipe adverse.

  3. rafut 11 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Yanous le petit hibout

  4. Tomprice83 11 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Yann, est pour les énergies nouvelles comme les « éoliennes ». Il ne faut surtout pas se tromper a leurs implantations avec le vent……

  5. Valéria 11 octobre 2014 at 10h- Répondre

    :yes: merci Monsieur @Ristorcelli de rétablir quelque vérité;vous parcours sur twitter;fait du bien d’avoir un droit de réponse après en avoir brûlé pour certains ce dont ils ont adorés!

  6. PatCracker 11 octobre 2014 at 10h- Répondre

    Ne pas oublier que les journalistes interprêtent souvent des propos entendus de la manière dont eux les comprennent, donc dans une discussion, une idée émise peut devenir entre ce qui est dit, ce qui est entendu et ce qui est compris totalement différente de l’idée de départ, il suffit souvent d’inverser les sujets et les adjectifs et ça devient autre chose.

  7. Béotien 11 octobre 2014 at 11h- Répondre

    L’Avenue des Légendes prend acte de ce démenti, bienvenu, d’un de ses illustres membres…
    Les joueurs n’auront pas besoin d’éviter une plaque lors de la descente du bus…

    • TronchonTronchon83 12 octobre 2014 at 17h- Répondre

      Et si il descend de Menibus, il se passe quoi au sujet de la plaque??? Je suis perdu dans cette histoire…

  8. VIDAL 11 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Dont acte ! passons à autre chose, la match de demain soir par exemple.

  9. Chris 11 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Il a toujours en travers de la gorge sa dernière saison à Toulon. Celle ou il a été en dessous de tout ! Celle ou il est revenu de Toulouse après s’être rempli les fouilles après avoir lâché le club qui lui a tout donné !
    Yann reste à Toulouse et ne parles plus du RCT.

    • Gilles Technique 11 octobre 2014 at 12h- Répondre

      Mais comment on peut dire de telles méchancetés!! Connaissez-vous Yann pour parler sans savoir!
      Yann est toulonnais jusqu’au bout des ongles et défend son club le RCT partout où il passe. Son ton posé et neutre en fait un des défenseurs du RCT le plus écouté! J’ai eu l’occasion de dîner avec lui et ai pu apprécier son analyse et sa façon de porter Toulon au plus haut!

      Dire que Yann n’aime pas le RCT est une des plus grosses conneries que j’ai pu lire sur ce blog!

      Allez Yann? Allez Toulon.

    • Flavien 11 octobre 2014 at 14h- Répondre

      Il ne revenait pas de Toulouse, mais de Castres, où il avait passé 2 saisons…

  10. jojo 11 octobre 2014 at 12h- Répondre

    Valeria, tu es peut-être prof de filozofie, mais pour ce qui est du français….

    • Béotien 11 octobre 2014 at 17h- Répondre

      Il s’agit pour Valéria d’un style littéraire… une petite musique…
      Mais tu peux pas comprendre… :beer:

  11. Gade 11 octobre 2014 at 12h- Répondre

    C est pas tout à fait faux qu à Toulon on préfère un bon tampon dans les côtelettes plutôt qu un cadrage de débordement ….pour le reste les meilleurs ambiance a mayol était quand nous étions en pro D2, à l époque nous avions les meilleurs affluences de la pro d2 nous étions devant certain club du top 14!!!! Alors vrai ou faux sur les propos de YD on s en fou Toulon restera Toulon.

    • lou toti 11 octobre 2014 at 13h- Répondre

      Toi tu n’as pas du connaître toutes la période prod2…

  12. Ardecho 11 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Je veux bien le croire qu’il n’est pas tenu ses propos. Il est toulonnais et supporte le club.
    Mais sur le fond ces propos sont vrais aujourd’hui. Le public qui est au stade est composé de spectateurs pour la majeur partie. Si le RCT met pas une branlée à l’adversaire il y a 0 ambiance et si il perd je n’en parle pas.
    Coupo Santo supprimé et passé inaperçu. La dernière année où il passait les gens ne se levait même pas quand il était chanté.
    L’ambiance de Mayol est semblable à celle de tout autre club de Top 14.
    Ceux qui me contesteront ont découvert Mayol à partir de 2010-2011 alors car avant c’était vraiment le feu et un chaudron énorme.
    De plus, quand je vois que les gens adoubent Gatlhié quand il est venu à Montpellier… Accueilli comme une rock star même ! J’avais jamais vu ça. Entendre des supporteurs chanté ici c’est grenoble quand ils gagnent à Mayol sans que le public toulonnais reprenne le dessus…
    Vous me parlerez de fair play mais ça n’a rien à voir. Là c’est Mayol que l’on pourrait appeler Michelin, Chaban Delmas, etc…Mayol est mort

  13. liofan 11 octobre 2014 at 13h- Répondre

    demande à jerôme fillol ce qu’il en pense du public toulonnais…!!

  14. misterlolo83 11 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Je suis d’accord pour dire que yann a fait l’année de trop avec nous mais cela dit cela reste un tres bon joueur. Arretons cette polémique ridicule et entre nous certains pseudo neo supporters ont du se reconnaîtrent car bcp sifflent et voir conspuent nos joueurs quand les résultats ne sont pas au rdv……

  15. Mataf 11 octobre 2014 at 18h- Répondre

    Yan a tout à fait raison. Où étaient-ils les supporters toulonnais, ceux qui sont 13.000 à Mayol ces dernières annees, quand le RCT souffrait en Pro D2. On était rarement plus de 1.500/2.000 dans les tribunes à souffrir avec les joueurs, à continuer à être fiers du maillot rouge et noir.

    • misterlolo83 11 octobre 2014 at 18h- Répondre

      +1000000

    • San Nari 11 octobre 2014 at 23h- Répondre

      1500/2000 ? n’exagérons rien non plus… pour les plus petits matchs en plein hiver peut être, mais il ne faut pas en faire une généralité.

      http://www.stades-spectateurs.com/rugby,affluences-spectateurs,Toulon.html (c’est bien le RCT et non le Sporting comme indiqué à droite)

    • roberto 12 octobre 2014 at 12h- Répondre

      Et où était il lui quand le RCT a été relégué en pro d2?? Il c est vite barré ailleurs comme d autres joueurs..Les orsoni, de rougemont, aubin, Léon et j en passe. .alors arrêtez un peu de le porter haut et fort , il ne le mérite pas…quand comme il le disait lui et tant d autres j aime le RCT…pour moi quand on aime un club et qu il descend en pro d2 on peut faire l effort de rester 1 année où 2 afin d essayer de le stabiliser et d essayer de le faire remonter. ..alors vous les grands penseurs de ce blog qui défendaient l indéfendable rappellez vous un peu du temps de notre relégation et surtout de qui est resté…il n y en a pas eu beaucoup à mon souvenir. .Les rats ont quitté le navire…et delaigue le beau premier. .ce traitre :no:

  16. brubru 11 octobre 2014 at 21h- Répondre

    Il devrait le savoir dans le Sud est esprit latin

  17. ledany83 12 octobre 2014 at 08h- Répondre

    En effet lorsque l’on était en Pro D2 moi même et ma famille faisions a chaque match a Toulon 150 km pour venir d’Avignon ou je suis exilé professionnellement et nous retrouvions 1500 dans les tribunes pour voir joué Auch, Blagnac etc…. Nous avions notre carte d’abonnenement que j’ai du abandonné depuis 2 ans car je ne peux plus avec les tarifs appliqués payer les études de mes enfants et l’abonnement. J’ai donc laisser mes places a des pseudos supporter qui ne viennent a Mayol que parce que le club est en haut de l’affiche et possède des stars nous verrons si ces gens seront toujours présent dans les tribunes si ce que je souhaite pas le rct devient moins attractif de par ses résultats. Je suis un supporter du rct depuis 1971. Alors ce que dit Yan est vrai. On était pas serré dans les tribunes lorsque le club était en Pro D2.

  18. raleur_la_suite 12 octobre 2014 at 11h- Répondre

    époque ou les joueurs venaient même sur les forums discuter (chaleureusement) avec leur fadas … plus possible aujourd’hui, ils se feraient cracher à la gueule et insulter par certains.