XV de France : Louis Carbonel se confie sur la hiérarchie établie au poste d’ouvreur
XV de France : Louis Carbonel se confie sur la hiérarchie établie au poste d’ouvreur
Le mardi 1 juin 2021 à 12:07 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer son aventure avec le XV de la Rade mais également son parcours avec le XV de France.
Ce-dernier est conscient que ses apparitions avec l’équipe de France n’ont pas été exceptionnelles, surtout la dernière contre l’Italie lors du Tournoi des Six-Nations.
Il estime s’être loupé et s’être mis trop de pression lors de cette rencontre. Extrait:
« Malheureusement sur mes premières apparitions, et notamment contre l’Italie, je me suis mis trop de pression et peut-être que je me suis un peu loupé. Je suis compétiteur, j’en veux toujours plus et j’ai certainement voulu trop bien faire… Mais j’ai beaucoup appris, et j’ai désormais envie de revenir pour montrer que ces trois sélections m’ont permis de grandir. »
Pour lui, comptabiliser trois sélections n’est pas un accomplissement. Il souhaite rapidement revêtir le maillot Tricolore. Extrait:
« Ça pourrait ressembler à un accomplissement, mais la réalité c’est qu’on devient accro au niveau international à la seconde où on y goûte… »
Questionné sur la hiérarchie déjà bien établie pour le poste d’ouvreur en équipe de France qui place Romain Ntamack et Matthieu Jalibert devant lui, Louis Carbonel est conscient qu’il devra effectuer des prestations XXL pour faire changer d’avis le sélectionneur Français Fabien Galthié. Extrait:
« Je pense que la seule chose qui peut faire peser la balance aux yeux du staff, c’est s’il retrouve le même Louis Carbonel en club et en sélection. Je dois être performant à chaque entraînement, sur chaque prise de balle, sur chaque coup de pied. Je veux montrer au staff que je peux apporter beaucoup. Et si j’ai la chance d’être sur les feuilles de match, je dois mettre à profit chaque seconde, afin qu’on me donne, un jour, ma chance. Et quand on me tendra la main, je peux vous assurer que je saurais la saisir. »
Pour conclure, Louis Carbonel affirme espérer être appelé par Fabien Galthié pour disputer la Tournée estivale avec les Bleus en Australie.
Mais pour l’heure, il n’y pense pas et veut se concentrer pleinement sur le match de Top 14 à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi soir à Pierre-Fabre. Extrait:
« Si aujourd’hui ma priorité était le XV de France, alors que Toulon est à deux matchs d’une éventuelle qualification, je serais complètement à côté de la plaque. Une fois que le Top 14 sera terminé, je basculerai sur l’équipe de France. Même si j’ai eu la chance d’y goûter, représenter son pays est un rêve, un challenge tellement excitant… J’espère que le staff du XV de France fera appel à moi, mais pour cela il faut que je continue de prendre du plaisir et d’être à mon avantage à Toulon. Et vous l’aurez compris : la seule façon pour moi d’être performant, c’est d’être moi-même, de jouer mon rugby, d’avoir le sourire et surtout de ne pas essayer de ressembler à certains joueurs, ou à certains styles de jeu. »
Publicité
17 Commentaires
HS maa nonu opéré appendicite cette nuit…
Sachant que les finalistes de Top 14 n’iront pas en Australie il va y avoir des places à prendre en bleu… Mais on préférerait que le RCT soit en finale bien sûr !
Tinquiètes ton tour viendra. C’est normal de se mettre la pression quan tu te dis que tu n’as que 20 minutes pour convaincre. N’tamack a mis 1 an et ce n’est toujours pas une lumière. C’est lui l’erreur de casting.
L erreur commence à à voir un beau palmarès et c’est pas un hasard.
Ce n’est pas lui qui a un palmarès. C’est l’équipe
Jusqu’à preuve du contraire il fait parti de l équipe il à participé à la victoire du stade tout au long de la saison, désolé mais à son palmarès il y à entre autre un brennus et une coupe d europe. Erreur de luxe alors.
Non ce que je veux dire c’est qu’il n’est pas seul et que si il a ce palmarès ce n’est pas grâce à son génie. Il devant lui des gros qui abattent un boulo énorme. Et désolé mais ce n’est pas la peine de me le vendre, je ne suis pas du tout un addict de son jeu. Je le trouve quelconque.
À mais je cherche pas à le vendre je le garde, je réponds à celui qui dit que c’est une erreur. Ce n est pas en dénigrant n tamack que vous hausserez le niveau de carbonel, lui le sait et bosse pour ça,les autres aussi donc respect et on verra.
« c’est d’être moi-même, de jouer mon rugby, d’avoir le sourire et surtout de ne pas essayer de ressembler à certains joueurs, ou à certains styles de jeu »
Il a tout compris le gamin… Bravo !!!
Quand on voit ce que réalise N’Tamack à son âge, à ce poste si particulier notamment pour les français il y a de quoi choper la chiasse à lire des torche-culs comme on en trouve régulièrement.
Beuurk, à gerber.
Un supporter toulonnais, amoureux du rugby
C’est clair, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
Jugé sur 10 minutes contre l’italie et sur une action ou il glisse et est desequilibré. Drôle d’époque. Pitoyables censeurs.
Carbo àl’ouverture, N’tamack au centre, Jalibert à l’arrière…ça aurait de la gueule, non?
Toutes proportions gardées et de loin, car là, les 3 ont du talent, cela me rappelle un peu, quand , Fouroux préférait sélectionner Berbizier plutôt que Jérôme Gallion
ça pue du côté du ST ! Je m’en vais !
Et surtout ne reviens pas
Carbo est aussi bon que les autres mais ne est pas mis en évidence dans son équipe
Trop de pb au rct
Si il avait à Goulouse , il serait devant tout le monde