XV de France: L’improbable pronostic de Bernard Laporte

XV de France: L’improbable pronostic de Bernard Laporte

Le vendredi 1 février 2019 à 9:34 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Invité du Super Moscato Show ce jeudi sur RMC Sport, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, estime que le XV de France doit gagner le Tournoi des 6 Nations qui débute ce vendredi face au pays de Galles (21h).

A la veille de l’ouverture du tournoi des 6 Nations et du match France-pays de Galles (vendredi, 21h, Stade de France), Bernard Laporte était l’invité du Super Moscato Show, ce jeudi. L’occasion pour le président de la Fédération Française de Rugby de fixer les objectifs des Bleus, à la relance après une année 2018 très compliquée conclue par la catastrophique tournée d’automne (1 victoire, 2 défaites, dont celle face aux Fidji). Il réfute avoir confié que le tournoi serait réussi en cas de succès lors des matchs programmés à domicile (pays de Galles et Ecosse). « Je n’ai jamais dit ça, a-t-il lâché. Et j’assume ce que je dis. »

« L’équipe de France doit gagner »
« Pour moi, un tournoi réussi, c’est un tournoi gagné, a poursuivi le dirigeant. C’est aussi simple. J’ai toujours dit que l’équipe de France doit gagner qu’elle soit de hand, de rugby, de basket, de football. Elle doit gagner. Après, si on finit deuxièmes (du tournoi, ndlr), tu ne peux pas dire que c’est un mauvais tournoi mais un tournoi réussi, c’est un tournoi que tu gagnes. »

« On gagnera en Angleterre ou en Irlande »
Interrogé sur son favori de la compétition, Laporte a gardé son aplomb. « On va gagner les deux matches à la maison, on gagnera en Italie, on gagnera en Angleterre ou en Irlande, donc la France », a-t-il conclu. Les Bleus courent derrière un succès dans le Tournoi depuis 2010 lorsqu’ils avaient réalisé le Grand Chelem avec Marc Lièvremont. L’année dernière, ils avaient terminé 4eme.

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. Fery Michel 1 février 2019 at 09h- Répondre

    Si toutefois il y en a un au passage ; ** Que le Dieu du Rugby puisse vous entendre ou vous lire , BERNARD ** !… On ne demande que cela , c’est sur !.. Félicitation pour votre grand Optimisme !..

  2. Eric 1 février 2019 at 12h- Répondre

    Oui mais Bernard est un gagneur. Il peut se tromper mais si le responsable n’y croit pas lui -même alors imaginons les joueurs. On a bien vu avec nous que c’est un grand bonhomme sportivement et un meneur d’homme.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. CARLA83 3 février 2019 at 20h- Répondre

    BERNARD tu devrais te faire embaucher à RUGBYRAMA.