XV de France : Les appréciations attribuées aux joueurs Toulonnais
XV de France : Les appréciations attribuées aux joueurs Toulonnais
Le samedi 27 mars 2021 à 14:35 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir au Stade de France, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient titulaires avec le XV de France pour défier l’Ecosse.
En effet, le capitaine Charles Ollivon et le deuxième ligne Swan Rebbadj ont disputé l’intégralité de la rencontre.
Ce samedi, les médias attribuent des appréciations aux joueurs du XV de France.
Voici l’appréciation de Rugbyrama à Charles Ollivon :
« Souvent ciblé sous les coups d’envoi écossais, le capitaine s’est montré adroit et sécurisant. Il a aussi bien rempli son rôle de courroie de transmission entre les avants et les trois-quarts, et a fait jouer autour de lui (5 ballons joués pour 4 passes). Le capitaine s’est beaucoup donné en défense, en sauvant quelques situations dangereuses. Il totalise 13 plaquages pour deux manqués, et a volé un lancer écossais. »
Voici l’appréciation de Rugbyrama à Swan Rebbadj :
« Auteur d’un plaquage offensif dans les premières minutes, le Toulonnais a donné d’emblée le ton. Titulaire surprise, Rebbadj est devenu le temps d’un match la principale rampe de lancement des Bleus, puisqu’il fut très souvent visé en premier bloc de saut, où il s’est montré très adroit et précis tout au long du match. Il a réhaussé sa prestation d’un essai marqué peu après l’heure de jeu. »
Voici l’appréciation de L’équipe à Charles Ollivon :
« Il aurait pu être un des hommes forts de la victoire, tant il a été omniprésent en défense (16 plaquages) et précieux dans les vingt dernières minutes, durant lesquelles il a piqué deux ballons en touche, contribué à stopper un maul dans les 22 m français et sauté sur ce qui aurait dû être le dernier ballon. À cela, le capitaine avait ajouté de bonnes attitudes offensives, notamment dans les couloirs. En fin de match, alors qu’il avait fait des choix clairs en première période dans la gestion, privilégiant d’abord les points puis demandant touches et mêlées sur les pénalités quand les Écossais ont pris le score, il n’a pas su calmer les ardeurs offensives françaises. »
Voici l’appréciation de L’équipe à Swan Rebbadj :
« Très sollicité en touche, où il a pris le relais de Dylan Cretin, le Toulonnais a été propre dans l’exercice, même s’il perd un ballon dans un maul à 10 mètres de la ligne française (21e), ce qui est avéré sans conséquence. Dans le jeu, il a été dans la lignée de son entrée face aux Gallois avec une activité intéressante sur 80 minutes. C’est lui qui relance les Bleus en fin de match avec un essai (66e), en vain. À noter un 10/10 aux plaquages. Pour une première titularisation, le bilan est positif. Une belle performance à peine ternie par un hors-jeu derrière coup de pied sur une offensive française (76e). »
Publicité
2 Commentaires
Bonjour, super content pour Swan,
Joueur très discret, qui pour moi s’est véritablement imposé en tant que titulaire.
GO SWAN.
Un grand bravo pour sa prestation. Il progresse énormément. Pas veinard quant il arrache le ballon que celui ci rebondit sur une tête Ecossaise pour finir ds les mains d’un autre Ecossais qui marque. Sinon vu la difficulté rencontré par l’EDF il s’en est beaucoup mieux sortit que la plupart des cadres. PS: Rien à voir avec SWANN , mais que la diaspora médiatico rubystique cesse de nous bourrer le mou avec N’tamack qui est vraiment très très moyen face aux perches et ds le jeu il a rien d’exceptionnel