XV de France : Le remplaçant de Dorian Aldegheri est connu !

XV de France : Le remplaçant de Dorian Aldegheri est connu !

Le dimanche 19 janvier 2020 à 21:49 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Dimanche après-midi, le pilier droit du Stade-Toulousain, Dorian Aldegheri s’est gravement blessé à un genou lors du match de Coupe d’Europe contre Gloucester.

Cette blessure de dernière minute contraint le joueur Toulousain à déclarer forfait pour le stage de l’équipe de France qui débutera ce lundi, dans le but de préparer le Tournoi des Six-Nations.

Ce dimanche soir, le staff de l’équipe de France a dévoilé le remplaçant de Dorian Adlegheri. Il s’agit du Castrais Wilfrid Hounkpatin. Le joueur de 26 ans connaîtra son premier regroupement avec les Bleus, lui qui évoluait encore en Fédérale 1 en 2018.

Le staff du Rugby Club Toulonnais pourra donc toujours compter sur les services de son pilier droit Emerick Setiano qui n’a finalement pas été appelé.

Publicité

18 Commentaires

  1. madrague 19 janvier 2020 at 22h- Répondre

    PC va mieux dormir ce soir

  2. MICHEL Fery 19 janvier 2020 at 22h- Répondre

    Doit bien connaître notre *Gabin Villière* ce *Wilfrid* , à joué 4 saisons consécutives à *Rouen* , aussi . Pour atterrir de suite au C.O sans passer par la *PROD2* . Beau monument physique également ce garçon , formé à ce poste à l’Anglaise pendant 4 ans à *Rouen* par son coach Manager toujours en place à cette heure .

  3. BANO83 19 janvier 2020 at 23h- Répondre

    Dur pour Setiano.

    • le nougatier 19 janvier 2020 at 23h- Répondre

      A mon avis Galthié ne l’apprécie pas…. En tout cas pour appeler un illustre inconnue qui se fait tordre toute les semaines dans son club je ne voie pas d’autre explication….

      Enfin ceci dit tant mieux pour nous.

      • dagobert71 20 janvier 2020 at 09h- Répondre

        Je pense qu’il le connait justement et qu’il n’a pas besoin d’appeler pour être 3e dans la hierarchie. Mieux vaut appeler un inexpérimenté pour pouvoir voir d’autres pilier droit et voir s’il tient la distance (et l’exigence) des entraînements à haute densité du staff de l’EDF. A suivre

      • RCT Yoda 20 janvier 2020 at 11h- Répondre

        Hounkpatin se fait tordre tous les w-e… t’en es sûr?

        • le nougatier 21 janvier 2020 at 06h- Répondre

          De ce que je vie des Castrais actuellement franchement la mêlée c’est pas la même que elle du temps d’Urios. Après tu me dira qu’une mélée c’est 8 personnes aussi. Mais bon les piliers droits y ont plus d’influence que le troisième ligne centre…
          Enfin bref peu importe, tout ce que j’espère c’est que quelques soit les raisons du staff, ceux ci par égard à Sétiano qui était dans le groupe avant, ils l’ont prévenu et lui ont dit ce qu’ils attendaient de lui ou pourquoi ils ne l’ont pas choisi.
          Si c’est un choix de ménager le RCT, ou une Punition pour sa mélée contre les galois c’est pas pareil. Ou qu’ils attendent qu’il soit titulaire et s’impose en club. En tout cas j’espère que Sétiano le sait lui.

      • Pierrot-de-Nice 83 21 janvier 2020 at 00h- Répondre

        Fallait bien balancer sa petite pique.. il y en a qui sont dans la tête des autres.

  4. MICHEL Fery 20 janvier 2020 at 00h- Répondre

    Ah bon !.. Parce que tu penses quand même qu’un mec comme un *Galthié* en puissance s’amuserait à convoquer un *Pilar* qui se fait tordre la tronche tous les week-end en TOP14 pour intervenir sur un Tournoi des 6 Nations ?.. Sans doute nous ne parlons pas tout à fait du même bonhomme peut être . Et qui nous dit pour finir , s’il ne va encore pas changer d’avis d’ici là au niveau du remplaçant à Dorian !..

  5. le nougatier 20 janvier 2020 at 01h- Répondre

    Ben franchement j’ai pas beaucoup la mêlée Castraise avancé cette année, par contre celle de Toulon oui….
    Et bon je veux bien qu’en féérale il y ait de super joueur mais en général tu n’attend pas 26 ans pour exploser.

    Enfin il me parait tout de même assez incohérent que le gars qui fut appelé pour la coupe du monde il y a même pas trois mois et était donc le troisième choix d’un coup passe 5ieme voir 6ieme choix surtout quand en plus le premier choix de l’époque et aussi plus appellé jugé hors limite d’age…..

    Donc pour moi y a deux solution. soit il y a un passif avec Setiano car, Galthié le connais du RCT et peu être que le courant ne passe pas ou qu’à la coupe du monde il s’y passé un truc dans le groupe…)

    Ou alors deuxième solution plus diplomatique je ne pense pas que le Castrais jouerais joue le match de l’edf. Pour moi il est juste là pour faire le nombre et donné le change à l’entrainement et on a déjà les titulaires.
    Donc peu être qu’on a pas voulu privé le RCT d’un joueur qu’on aller rendre ensuite vu qu’on a déjà 8 joueurs de sélectionner…

    Enfin bref quoiqu’il en soit comme je l’ai dis tant mieux pour nous que Setiano ne soit pas pris. Mais j’espère qu’il l’ont appellé et lui ont expliquer clairement ce qu’il attende de lui et ou il se situe dans la hiérarchie.

    • Laine 20 janvier 2020 at 02h- Répondre

      Et menini il a attendu quel âge pour exploser ? il y a un autre joueur aussi qui a attendu d’avoir 28-30 ans pour connaître sa première sélection et il jouer chez nous

      • le nougatier 20 janvier 2020 at 10h- Répondre

        Sérieux Menini…
        Je vais surement être méchant et m’en vouloir car j’aime pas dire du mal des joueurs. Mais il a surtout explosé parcequ’il y avait personne que ce soit en france ou à Toulon.
        Une fois que les autres ont retrouvé plus ou moins leur niveau lui il a garder le sien, c’est à dire le banc….
        Bon voilà là je suis méchant et je m’en veux déjà car être un bon joueur de top 14 et de club c’est déjà très bien et enviable mais il y a une part de chance dans les sélections et Menini à su la saisir. De là a dire qu’il avait le niveau international…

        Après j’entends les remarques sur Setiano qui ne joue pas et confronter à un autre pilier et n’a pas beaucoup jouer. Mais il ne jouait guere plus avant sa convocation en edf au Japon et était toujours plus ou moins un solide remplaçant. Y a pas grand chose qui a changé pour moi….
        Donc j’avoue que j’ai du mal à comprendre cette incohérence de l’avoir sélectionner pour faire le coiffeur au japon et de ne pas lui faire confiance ensuite. Et de préférer sélectionne des gars qui ont 6 match de top 14 dans les jambes et qui sont dans une équipe qui n’a rien prouver et sans concurence au poste. Enfin après peu être que ce gars est le futur phénoméne de l’edf et de notre championnat et dans ce cas je saurais reconnaître mon erreur.

        • Pierrot-de-Nice 83 21 janvier 2020 at 00h- Répondre

          Mais comme tu dis qu’est ce qu’on s’en fout vu qu’ils ne seront pas retenus sauf cascade de blessures dans les 28.. et puis peut-être que Galthie compte tenu qu’il a déjà pris 7 joueurs au RCT il ne veut pas pénaliser Collazo si il veut continuer à avoir avec lui une bonne collaboration

  6. RAPIDO 20 janvier 2020 at 07h- Répondre

    qu’est ce qu’il a montré setiano depuis son retour de la coupe du monde pas grand chose
    collazo le prend comme remplaçant et pas en titulaire faut dire qu’il a du boulot face à giga ….tu travailles tu joues sinon tu restes ton cul sur le banc c’est tout

  7. PLATON 20 janvier 2020 at 09h- Répondre

    PEUT ETRE comme DOURTHE l a dit .. on lui reproche la derniere melee vs wales
    ou nous avons perdu le match en coupe du monde ??

    • le nougatier 20 janvier 2020 at 10h- Répondre

      Une mélée à 7 contre 8?
      Ca serait quand même assez vache de lui reprocher cela toute sa carrière….

  8. Pierrrot83 20 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Profondément injuste pour Setiano mais il est jeune et à un bel avenir, pour l’instant derrière Guga qui est énorme mais il a toujours réussi ses entrées et contribue à la domination de notre pack.
    Tant mieux pour le RCT

  9. cocagne 20 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Peut-être que Galthié, n’aima pas la « nuque longue »!;-)