XV de France : Jefferson Poirot ne jouera pas !
XV de France : Jefferson Poirot ne jouera pas !
Le mercredi 19 février 2020 à 21:20 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
C’est clairement un coup dur pour le pilier gauche Jefferson Poirot : ce-dernier ne sera pas retenu pour défier le Pays-de-Galles, ce samedi après-midi à Cardiff, dans le cadre de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
L’information avait circulé ces derniers jours et RMC Sport l’annonce officiellement ce mercredi soir : Jefferson Poirot ne sera ni titulaire, ni sur le banc des remplaçants.
En effet, Fabien Galthié et ses adjoints auraient décidé de faire confiance au Toulonnais Jean-Baptiste Gros pour suppléer le titulaire Cyril Baille.
RMC Sport précise que le sélectionneur Fabien Galthié ne serait pas satisfait des entrées en jeu de Jefferson Poirot contre l’Angleterre et l’Italie et aurait décidé de se passer de ses services. De l’extérieur, certains s’interrogent même sur un éventuel souci relationnel.
Reste désormais à savoir si Jefferson Poirot fera au moins partie des cinq joueurs réservistes retenus en cas de pépin physique, ou s’il sera carrément libéré et renvoyé dans son club.
Justement, le staff de l’Union Bordeaux-Bègles aimerait bien récupérer son joueur. En effet, le pilier gauche Thierry Paiva s’est gravement blessé lors du match contre Lyon et ne pourra plus rejouer cette saison.
Aussi, l’autre pilier gauche de l’UBB, Laurent Delboulbès s’est plaint de l’avant-bras lors de l’entraînement de mardi et demeure incertain pour le match contre Clermont, ce samedi soir à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
En grande difficulté au poste de pilier gauche, le manager Christophe Urios verrait donc d’un très bon œil le retour de Jefferson Poirot à Bordeaux dès jeudi. Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Pas étonnant les performances de Poirot en équipe de France ne m’ont jamais convaincu l’avenir à court terme passe par les piliers sont Gros&Kolinga qui sont très prometteurs. Il faut miser sur eux…
Pour ceux qui avancent toujours des complots anti Toulon.. vont avoir de l’eau dans le gaz.. ^^
Si Gros n’est pas pris, c’est une honte, s’il est pris, c’est une honte aussi. Faut pas chercher.
RCT l’année dernière c’est lui le meilleur gratteur du tournoi… Par contre il est clair que en mélée il est plus que moyen…
Sûrement pas le meilleur gratter l’annee derniere et de plus il est médiocre en mêlée ce joueur n’a pas le niveau international
Yesssss, il entre !
( tout va changer…)
Allez le vieux a la corbeille
Content pour Jean-Baptiste Gros qui mérite sa sélection à la vue de ses matchs avec le RCT et avec les U20
Evident , car c’est bien dans son Club de toute façon qu’il aura toujours été le plus démonstratif !.. Il va être content le tonton *Christophe* , au moins !.. YES !..
Il est saignant galthier, et il a raison gros à sûrement gagné sa place au vu des matchs avec toulon et ce qu il produit à l entraînement.
Oui et Castets et Kolingar sont là pour la suite de l’aventure…..
On le connait Gros, c’est le futur pilier! A Toulon il est déjà impressionnant, il a plié Lee et Slimani en quelques mois!
Lee va faire des cauchemars en le voyant sur la feuille de match.
Pour l’instant Lee n’a pas joué un match du tournoi! C’est Lewis qui jouera!!
La première exigence pour un pilier c’est une très bonne tenue en mélee . Je suis content de voir que je ne me suis pas trompé à son sujet.Son ego( qui avait pas mal grossi ces derniers temps) va en prendre un coup.Remise en question impérative , mais est ce que ce sera suffisant face à la concurrence ? Pas sùr !