XV de France : Enfin un accord entre la LNR et la FFR, ce jeudi à midi ?

XV de France : Enfin un accord entre la LNR et la FFR, ce jeudi à midi ?

Le jeudi 15 octobre 2020 à 11:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Alors que les discussions entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby étaient totalement bloquées depuis des semaines, voici que les choses pourraient avancer ce jour.

En effet, a rapprochement inespéré est en cours entre les deux entités, après des discussions fructueuses ce mercredi.

Mais malgré les avancées, aucun accord n’a encore été acté entre la FFR et la LNR au sujet de la libération des internationaux pour la tournée d’automne.

L’idée de la LNR est de limiter chaque joueur à trois matches maximum avec l’équipe de France, cet automne, tout en permettant à la FFR d’organiser les six matches voulus par Fabien Galthié.

Autrement dit, deux groupes de 31 joueurs seraient appelés par Fabien Galthié : le premier lors des trois premiers matches, le second lors des trois derniers matches.

Mais pour l’heure, Fabien Galthié n’a pas validé cet accord car il souhaite réellement bénéficier de 42 joueurs pour préparer ses matches tandis que la LNR reste bloquée sur 31 joueurs.

Une nouvelle réunion est en cours ce jeudi au cours de laquelle participeront Fabien Galthié mais également la FFR, la LNR et certains entraîneurs de clubs dont notamment le Toulousain Ugo Mola, celui du Racing 92 Laurent Travers et celui de Clermont Franck Azéma.

Pour sa part, Patrice Collazo n’a pas le temps de participer à cette réunion puisque le RCT a une finale Européenne à jouer contre Bristol, ce vendredi soir.

Reste désormais à savoir si un accord sera enfin trouvé ce jeudi. Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. MIG 15 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Surtout pas de copinage avec les Cassoulets !! Chacun sa mère !!