XV de France: Du changement à l’arrière contre l’Argentine ?
XV de France: Du changement à l’arrière contre l’Argentine ?
Le mardi 13 novembre 2018 à 11:12 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le XV de France s’est incliné au Stade de France contre l’Afrique du Sud à l’occasion du premier test-match du mois de novembre (26-29).
Ce samedi soir, les Bleus s’apprêtent à affronter l’Argentine à Lille.
Selon les informations du quotidien L’équipe, le sélectionneur Français Jacques Brunel pourrait procéder à quelques changements dans les lignes arrières.
Dans un premier temps, le technicien Français va devoir gérer le forfait de Damian Penaud. Touché à une cheville contre les Springboks, le joueur Auvergnat pourrait être remplacé par Yoann Huget ou Benjamin Fall à l’aile.
Par ailleurs, Jacques Brunel souhaiterait positionner Gaël Fickou au centre plutôt qu’à l’aile. L’actuel joueur du Stade-Toulousain est pressenti pour évoluer aux côtés de Mathieu Bastareaud.
Pour sa part, Geoffrey Doumayrou devrait glisser sur le banc des remplaçants.
Publicité
7 Commentaires
Ah ben voilà il nous écoute! Quitte à mettre Fall je le mettrais à l’arrière car Médard a souvent un problème de placement (et c’est pas nouveau! Notre essai de Rossouw en demi-finale face à toulouse à Nantes en est le parfait exemple). Médard à l’aile.
Du moment que Teddy Thomas soit sur le banc ou en tribune ça me va !
Malheureusement sur le banc tu peux en mettre 7 ou 8
Il faudrait que L’Equipe se mette à jour…Fickou au ST????!!!!!!!
Cet extraordinaire journal de sport ne sait donc pas qu’il est au SF… LMFAO !
J’ai une petite idée pour suppléer Penaud mais elle va pas plaire à BL. Au vu des réglement internationaux, on à RAKA qui est selectionnable donc pourquoi s’en priver?? c’est vrai qu’on est tellement bon et efficace qu’on peut se passer d’un tel joueur. (je ne suis pas supporter de l’ASM)
Et Nakaitaci ? Qui lui a un passeport Français en poche et qui est un vrai ailier et qui a fait un super début de saison ?
Non ?
A part ses coups de pied au but, Serin n’a absolument pas pesé sur la partie. Au contraire il s’est fait « manger » par son vis à vis en fin de partie (avant sa sortie); j’aurai souhaité voir Dupont à l’oeuvre car il est plus incisif, imprévisible et a une vista exceptionnelle, en plus très bon défenseur. Il me fait penser à Jérome Gallion.
Problème qui pourrait butter, certainement Lopez, Médard n’est pas mal non plus de loin.