XV de France : Deux Toulousains ont gagné des points sans même jouer contre l’Ecosse !

XV de France : Deux Toulousains ont gagné des points sans même jouer contre l’Ecosse !

Le mardi 8 août 2023 à 8:02 par David Demri

42 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le XV de France s’est incliné contre l’Ecosse, à Murrayfield, à l’occasion d’un match de préparation à la Coupe du monde.

Une équipe remaniée a été alignée par le sélectionneur Français Fabien Galthié.

Et pour cause, les principaux cadres n’étaient pas de la partie. On pense notamment à Charles Ollivon, Romain Ntamack, Antoine Dupont, Grégory Alldritt ou encore Cyril Baille, Julien Marchand et Uini Atonio.

Et selon les informations du Midi Olympique, certains joueurs n’ayant pas participé à ce match contre l’Ecosse auraient gagné des points… sans même jouer !

On prend l’exemple du poste de pilier droit. Le Rochelais Uini Atonio est assuré d’être retenu pour le Mondial. Il est le titulaire indiscutable à ce poste. Derrière lui, Sipili Falatea est également assuré de jouer la Coupe du monde puisqu’il est le finisseur préféré de Fabien Galthié à ce poste.

La troisième place de pilier droit se jouera entre Demba Bamba et Dorian Aldegheri. Mais le Lyonnais a raté sa prestation contre l’Ecosse.

Pénalisé en mêlée en première période et sorti touché à une cheville après la pause, il n’a pas profité de cette opportunité pour marquer les esprits.

Et forcément, cela fait les affaires du Toulousain Dorian Aldegheri qui est considéré comme l’un des gagnants du week-end dernier.

L’autre grand gagnant serait un autre Toulousain : l’arrière Melvyn Jaminet.

Deux arrières seront retenus pour le Mondial : Thomas Ramos semble intouchable. La deuxième place se jouera donc entre Melvyn Jaminet et Brice Dulin.

Le dernier cité était titulaire contre l’Ecosse samedi dernier. Il était même le capitaine des Bleus. Pour autant, s’il n’a pas raté sa prestation, le Rochelais n’a pas pleinement convaincu.

En effet, il a commis plusieurs erreurs, dont une passe imprécise d’entrée et un plaquage raté en bout de ligne, et n’a pas assez pesé offensivement.

Si Melvyn Jaminet venait à réussir sa prestation contre l’Ecosse ce week-end et lors des matches à venir, il prendrait clairement l’ascendant face à Brice Dulin pour le poste d’arrière.

De son côté, le pilier gauche Toulonnais Jean-Baptiste Gros a effectué une prestation quelconque selon Midi Olympique, ce qui pourrait profiter au Rochelais Reda Wardi.

Enfin, Baptiste Serin peut encore espérer dépasser Baptiste Couilloud dans la hiérarchie des numéros 9.

Publicité

42 Commentaires