XV de France : Découvrez les joueurs susceptibles d’enchaîner les Etats-Unis et les Tonga !
XV de France : Découvrez les joueurs susceptibles d’enchaîner les Etats-Unis et les Tonga !
Le jeudi 26 septembre 2019 à 17:50 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Entre leur premier match remporté contre l’Argentine et leur deuxième match à venir contre les Etats-Unis, les Français bénéficient pas moins de 11 jours de repos.
Forcément, les Bleus vont désormais enchaîner des matches. Ainsi, après la rencontre à venir contre les Etats-Unis ce mercredi 2 octobre, le XV de France affrontera dans la foulée les Tonga, le dimanche 6 octobre.
En seulement quatre joueurs, les Bleus vont jouer deux matches.
Selon le directeur de la performance Thibault Giroud, le XV de France procédera à un gros turnover lors du match contre les Tonga, pour ne pas trop tirer sur la corde de certains joueurs.
Cependant, certains devront forcément enchaîner les deux rencontres. Reste désormais à savoir lesquels.
Selon les informations du quotidien sportif L’équipe, plusieurs joueurs auraient la capacité d’enchaîner deux matches, à savoir Arthur Iturria, Charles Ollivon, Gaël Fikou, Virimi Vakatawa ou encore Alivereti Raka.
De toute manière, ce seront les données GPS qui trancheront comme l’explique Thibault Giroud. Extrait:
« Ceux qui enchaîneront seront ceux qui sont vraiment capables de le faire. Grâce à nos données data, on peut être très précis là-dessus. Après, il faudra être intelligent dans le coaching. Personne ne peut enchaîner deux fois quatre-vingts minutes à ce niveau en quatre jours. »
Publicité
4 Commentaires
C’est encore vraiment du grand n’importe quoi quant à ces distances journalières de rencontres . Un coup 11 jours , après 4 jours . Bonjour les organismes , surtout à un tel niveau . Déjà que les Américains et les Tongiens ne font pas du tout semblant physiquement . C’est clair qu’il va falloir être très costaud pour enchaîner et encaisser . * Pas donner à tous *
Y vont nous péter Charles (╬ಠ益ಠ)
Huget aussi ils devrait pouvoir enchaîner.
J’aime bien « Grâce à nos données data », et soyons fous « Grâce à nos Big data données ».
Cela fait quand même un peut plouc ce langage.