XV de France : Dany Priso coiffé sur le poteau par Cyril Baille contre l’Australie ?

XV de France : Dany Priso coiffé sur le poteau par Cyril Baille contre l’Australie ?

Le mardi 1 novembre 2022 à 16:01 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Opéré des adducteurs au mois d’août dernier, le pilier gauche du Stade-Toulousain, Cyril Baille a effectué son grand retour à la compétition samedi dernier, à l’occasion du match de la 9ème journée du Top 14 contre l’Aviron Bayonnais.

Dans la foulée, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de convoquer Cyril Baille au sein du groupe France pour préparer le match de la première journée de la Tournée d’automne contre l’Australie, programmé samedi prochain au Stade de France.

Cyril Baille va-t-il finalement coiffer sur le poteau Dany Priso et débuter le match face aux Wallabies alors qu’il manque de ryhme, lui qui a disputé ses premières minutes de jeu de la saison le week-end dernier ?

Pour l’heure, le mystère demeure et tout dépendra des entrainements du groupe France en ce début de semaine.

Une chose est sûre : ce retour est une bonne chose pour le groupe France qui doit déjà se priver de Jean-Baptiste Gros (fracture avant-bras) et Reda Wardi (suspendu après un carton rouge) au poste de pilier gauche.

De son côté, le joueur a exprimé sa joie de pouvoir rejouer en Top 14. Extrait:

« J’ai vécu une période un peu difficile pendant trois mois, donc j’étais super content de revenir dans le groupe et de jouer 36 minutes, disait le joueur à l’issue de la partie. Quand tu reviens, tu sais que tu vas manquer de jus mais dans l’ensemble, ça a été. »

De son côté, le Toulonnais Dany Priso espère avoir la chance de débuter le match contre l’Australie. Extrait:

« Je me bats depuis longtemps pour intégrer ce groupe. Franchement, qui n’a pas envie d’évoluer aujourd’hui avec une telle équipe ? Ça donne envie à tout le monde. J’ai eu la chance d’être appelé à plusieurs reprises dans la liste des 42, j’ai eu l’opportunité de voir comment ce groupe vit. C’est quand même excitant de pouvoir l’intégrer et de ne pas repartir le mercredi soir dans mon club. Aujourd’hui, je suis super excité et j’ai juste envie de montrer que le staff peut me faire confiance. »

Le staff Tricolore prendra sa décision sous peu.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires