XV de France : Brice Dulin ne cache pas sa grande frustration

XV de France : Brice Dulin ne cache pas sa grande frustration

Le mercredi 1 décembre 2021 à 19:09 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors de la Tournée d’automne, l’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin n’a pas joué le moindre match avec les Bleus.

Et pour cause, c’est l’arrière Catalan Melvyn Jaminet qui lui a été préféré tout au long de la Tournée du mois de novembre.

Malheureusement, Brice Dulin n’a fait aucune feuille de match et n’a donc pas eu l’occasion de montrer ses qualités.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, Brice Dulin n’a pas caché sa frustration.

Il se dit déçu de ne pas avoir pu s’exprimer sur le terrain. Extrait:

« Le plus frustrant, c’est de ne pas pouvoir jouer. Quand on accroche le groupe France, le but, c’est de jouer. Donc forcément déçu de ne pas pouvoir m’exprimer sur le terrain. Ça fait partie des étapes d’une saison, d’une carrière. Il faut savoir tirer le bénéfice de tout ça. Le but pour moi était de continuer à m’entraîner car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Ça m’a permis d’évacuer les dernières petites gênes pour pouvoir justement répondre présent quand on me donne l’opportunité de jouer. »

Il rappelle avoir été blessé à une main lors de ce début de saison, raison pour laquelle il n’a pas effectué de très grosses prestations depuis la reprise du Top 14. Extrait:

« Mon début de saison a été gêné par ma main. Ma montée en puissance sur les semaines avec le groupe a été bonne. Après, les joueurs ont fait leurs matchs. Le but, c’est de maintenir un niveau. Après, les opportunités viendront. »

Mais il ne se veut pas inquiet pour autant. Il estime avoir encore toutes ses chances d’intégrer le groupe France pour les échéances à venir. Extrait:

« On a vu des joueurs 24 ou 25, la saison passée, exploser cette saison. Il y a toujours des méformes, des blessures. Des joueurs qui ont une opportunité et qui se montrent. C’est pour ça que je ne suis pas forcément inquiet. Je sais où je veux aller et où j’en suis actuellement. Il y a des étapes à respecter. Ce début de saison en faisait partie. Je savais que ma main allait me gêner à la reprise. Il faut accepter les situations et faire avec. »

Pour conclure, Brice Dulin dément toute animosité avec Melvyn Jaminet. Extrait:

« Il n’y a pas d’animosité à avoir entre nous. Le seul joueur contre qui je dois me battre, finalement, c’est moi-même. Si j’arrive à faire ce que je sais faire de mieux, à un très bon niveau… Après, le choix reviendra aux entraîneurs. Ma saison se construit. Je sais où je dois être et je sais comment je dois y aller. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RCT Yoda 1 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Le problème pour toi Brice c’est que Jaminet est un artilleur hors pair. C’est LE buteur de l’équipe de France. Et comme c’est un très bon arrière aussi, il est titulaire.
    Ça va être chaud de le détrôner, surtout après la belle victoire des Bleus contre les Blacks.

  2. Christian83 1 décembre 2021 at 20h- Répondre

    40 pions aux AB ne garantissent pas une place en edf. Galtier ne fera pas de quartiers et ce sera toujours l’homme fort qui sera sur le terrain, sauf pour la charnière… Et encore. Bon pour le moment entre Jaminet et Dulin, il n’y a pas photo…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Eric 1 décembre 2021 at 22h- Répondre

      En ce qui me concerne entre Dulin et Jaminet il n’y a pas photo pour moi mais en faveur de Brice. Joueur plus sur ,plus d’expérience, meilleur sur les ballons en l’air et moins fébrile.Par contre il est vrai que le fait de ne pas buter le dessert considérablement.
      Eric
      Pilou Pilou

  3. UCANTAJESUS 1 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Bonsoir,
    Rien n’ai jamais définitif surtout au rugby, blessures, mauvais résultats du club, etc…

  4. cedric 1 décembre 2021 at 20h- Répondre

    on a de la chance de l’avoir ( Brice ) il a le niveau international

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. jjccr 2 décembre 2021 at 07h- Répondre

    jaminet ne fera pas tous les matchs de toute façon, il faut au moins 2 joueurs indiscutables par poste si on veut gagner une coupe du monde