XV de France : 2 forfaits de dernière minute pour les Bleus !
XV de France : 2 forfaits de dernière minute pour les Bleus !
Le dimanche 31 janvier 2021 à 19:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé son groupe de 31 joueurs retenus pour préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie, programmé samedi prochain à Rome.
A noter que plusieurs joueurs ont dû déclarer forfait pour cette rencontre.
En effet, le talonneur du Racing 92, Camille Chat ne pourra pas défier l’Italie. Victime d’une déchirure à un mollet, l’international Français devrait manquer plusieurs matches du XV de France puisque son indisponibilité est estimée entre 3 et 4 semaines selon les informations de RMC Sport.
Pour le remplacer, le staff Tricolore a fait appel aux services du talonneur Toulousain Peato Mauvaka. Mais contre l’Italie, c’est le Toulousain Julien Marchand qui débutera la rencontre.
Certainement trop juste et à court de compétition pour espérer être avec les Bleus pour la venue de l’Ecosse, la question est de savoir s’il pourra postuler aux deux dernières rencontres en Angleterre et face au pays de Galles.
Ce n’est pas tout puisque ce dimanche soir, nous apprenons que le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud va lui aussi déclarer forfait pour le match contre l’Italie.
Selon les informations de Midi Olympique cette fois, Baptiste Couilloud s’est blessé au niveau des côtes lors du match de Top 14 contre la Section Paloise, ce samedi après-midi.
Pour le remplacer, Fabien Galthié va faire appel aux services du demi-de-mêlée Clermontois : Sébastien Bézy.
Malheureusement, Baptiste Couilloud rejoint la longue liste de forfaits comptant Camille Chat, Thierry Paiva, Romain Ntamack, Thomas Ramos ou encore Virimi Vakatawa, Uini Atonio et Demba Bamba.
Publicité
0 Commentaire